• Policier #4: "Innocent" Harlan Coben

    Auteur: Harlan Coben

    Titre: Innocent

    Parution: 2005

    Editions: France Loisirs

    Nombre de pages: 537 pages

    ISBN: 2-7441-8775-5

     

     

     

    Synopsis:

    "Depuis que Matt a rencontré Olivia, sa vie semble enfin prendre un tour plus heureux. Matt n'arrive pas à se pardonner l'accident terrible qui a coûté la vie à un de ses camarades de classe et dont il s'est toujours senti coupable. Mais aujourd'hui, il est amoureux, sa femme attend un bébé, ils vont acheter une maison ensemble. Puis tout s'écroule: Matt reçoit sur son portable une vidéo montrant Olivia dans une chambre d'hôtel en compagnie d'un inconnu. Matt refuse de croire que sa femme puisse l'avoir trahi, mais Olivia, partie en voyage d'affaires, est injoignable. Très rapidement, autour de Matt, les gens se mettent à mourir, tandis que tout l'indique comme l'auteur des crimes..."

    Mon avis:

     Je ne vous en dirais pas plus que le synopsis sur l'histoire car ça serait vous dévoiler toute l'intrigue et les événements. 

    Ce n'est pas le premier Harlan Coben que je lit et je dois dire que j'ai été moins emballée. Je ne l'ai pas trouvé super palpitant. Il y a des moments que j'ai trouvé un peu long. Ce n'est pas un mauvais livre, mais ce n'est pas le meilleur qu'il est écrit. 

    J'ai beaucoup apprécié le prologue et l'épilogue du livre. A travers ces lignes écrites par l'auteur, se dernier nous met à la place de Matt pour nous mettre en situation. Dans le prologue pour nous raconter son passé, ce qui l'a mené où il en est aujourd'hui. Dans l'épilogue, pour nous relater sa vie un an après les faits. 

    L'histoire en elle même, l'intrigue est bien construite. Au fur et à mesure des événements, on se rend compte que tout est lié. Et que l'élément commun n'est pas celui auquel on aurait tout de suite pensé. Le dénouement m'a également surprise, je ne m'y attendais pas du tout.

    Ma note:   

    Avez-vous lu ce livre? Quel est votre avis?

    Le petit plus:

    Lu dans le cadre du challenge...

     

    Autres livres lus du même auteur:

    "Remède mortel" avis ici 

    "Faute de preuves" avis ici 

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « C'est lundi... que lisez-vous? #22: Semaine du 26 aout 2013Que dois-je lire ensuite? #16: Isabel Wolff »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Septembre 2013 à 11:24

    Je vais quand même le rajouter à ma Wish List! j'adore Harlan Coben et celui ci je ne l'ai pas!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :