• Policier #5: "For Ever - T9 Regan Reilly" Carol Higgins Clark

    for ever 

     

     

     

    Auteure: Carol Higgins Clark

    Série: Regan Reilly

    T9 - For Ever

    Editions: Albin Michel

    Parution: 2007

    Nombre de pages: 338

    ISBN: 978 2 226 17369 0

    Prix: 19,50€

     

     

     

     

     

    Synopsis: 

    "Dans quelques jours, Regan Reilly dira « oui » à Jack, son fiancé, le chef de la Brigade des enquêtes spéciales. Pour l’occasion, la célèbre détective privée doit être habillée par deux stylistes new-yorkais. Mais leur atelier est cambriolé, et sa robe, envolée ! Il ne lui reste plus qu’à prendre l’enquête en main.
    Au même moment, Jack est chargé de résoudre une série de hold-up qui sème la panique dans le monde des banquiers. Sans se douter que les deux affaires, dangereusement liées, risquent de compromettre leur mariage...
    Avec ce nouveau suspense pétillant, Carol Higgins Clark nous entraîne dans une folle course contre la montre, des beaux quartiers de Park Avenue aux casinos d’Atlantic City."

    Mon avis:

    Lorsque l'on chercher ce livre sur livraddict, il est classé parmi les Thriller. Personnellement, je le classe parmi les Policier. Je trouve que ce livre n'a pas le côté palpipant d'un bon thriller. 

    On plonge dans une nouvelle enquête de Regan Reilly. Un policier avec deux principale intrigues. Le vol des robes de mariées dont celle de Regan et la série de Hold Up. Pour la première on connait très vite les coupables mais pour la deuxième, l'auteure nous mène totalement pas le bout du nez. Au fur et à mesure que l'on découvre les différents personnages, on découvre que plusieurs d'entre eux pourraient tout à fait en être l'auteur. Et à la fin, j'ai encore été étonnée par le dénouement.

    C'est un policier remplit d'une foule de personnages. Certains sont franchement énervants, d'autres attachants, certains aussi sont très difficiles à cerner. C'est Regan Reilly qui mène l'enquête et, malgré le fait que ça l'a touche personnellement, je ne l'ai pas trouvée super affectée par la disparition de sa robe. Elle a tout de suite su rester maître d'elle-même pour agir en une véritable détective. 

    Malgré le fait que ce soit son enquête, pendant une bonne partie du récit, on ne l'a voit pas beaucoup. En temps que lecteur, on mène  l'enquête soi-même en découvrant la vie de chacun des personnages. Ce n'est que vers la deuxième partie du récit que l'on va plus poursuivre l'investigation à ses côtés. 

    J'adore l'humour présent dans ce livre. On voit toutes sortes de mariées. De la plus classique à la plus dégantée. Des femmes pleines de surprises.

    Une très bonne intrigue pour ce livre. J'ai aimé la mésaventure de Joyce qui apporte un peu d’angoisse à ce récit. Une petite touche Thriller tout de même donc.

    J'ai aimé la manière dont est écrit le livre. De petit chapitres qui passent d'un personnage à l'autre de manière simple et bien faite. 

    J'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ce livre et j'ai beaucoup aimé retrouvé Regan dans une nouvelle enquête. 

    Ma note:   

    Autre livre lu dans la série Regan Reilly (chronique en cliquant sur l'image).

     Policier #5: "For Ever - T9 Regan Reilly" Carol Higgins Clark

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « C'est lundi... que lisez-vous? #32: Semaine du 11 novembre 2013Bit-lit #16: "Les Chroniques des Dani Mega O'Malley - T1 - ICED" Karen Marie Moning »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :