• Policier #6 : "Nikki Heat - T1 - Vague de chaleur" Richard Castle

     

     

    Auteur: Richard Castle

    Saga: Nikki Heat

    T1 - Vague de Chaleur

    Éditions: City

    Parution: 2010

    Nombre de pages: 251

    ISBN: 978 2 35288 483 5

    Prix: 17,50€

    Synopsis:

    "Le premier roman de Richard Castle pour les fans de la série télévisée :
    suspense, humour, action et romance.

    Un magnat de l'immobilier est retrouvé mort au pied de son immeuble de Manhattan. Et visiblement, il a eu de l'aide pour passer par-dessus la rambarde... Une femme avec un passé trouble réchappe de justesse d'une embuscade. Il faut chaud, trop chaud, à New York et les passions semblent se déchaîner. Quand un autre meurtre a lieu dans l'entourage de l'homme d affaires assassiné, la police enquête en eaux troubles, là où le secret et le silence font loi.
    Mais l'enquêtrice de choc Nikki Heat est là pour faire la lumière sur cette sale affaire. Avec son équipe, elle va percer un à un tous les secrets du mort, flambeur incestueux aux multiples ennemis. Des secrets que de nombreuses personnes auraient préféré laisser dans l'ombre..."

    Mon avis:

    Franchement, lorsque j'ai vu ce livre, je dois dire que j'ai d'abord ri. J'adore la série "Castle" et de voir un livre dont parle souvent Castle dans la série m'a aussi vraiment intriguée.  Je ne savais pas trop à quoi m'attendre car je ne savais pas si c'était vraiment sérieux.

    Et bien pour quelqu'un comme moi qui adore la série je suis totalement tombée sous le charme de ce premier tome. On retrouve l'ambiance de la série avec les mêmes personnages mis à part les noms qui changent. En lisant je pouvais donc parfaitement m'imaginer à quoi ils ressemblaient et au niveau de leur personnalité, elle était identique.

    Le plus du livre est que, ici, on ne doit pas attendre plusieurs saisons pour que Nikki "Kathe" et Rook "Castle" sautent le pas. Et cela est très bien amené. Une belle passion qui née entre les deux personnages. J'ai adoré retrouver la manière dont lui peu l'exaspérer et à quel point il peut être attentionné vis à vis d'elle.

    Pour le fond de l'histoire, j'ai trouvé l'intrigue bien construite. Tous les indices étaient là et pourtant je n'ai pas réussi à trouver qui été le tueur avant la fin du récit, avant le moment où le narrateur l'annonce.

    Par contre, lorsque sur la couverture du livre on nous annonce un Thriller, ce n'est vraiment pas le cas. C'est un très bon policier dont l'affaire est très bien menée, où les personnages nous emmènent dans leurs réflexions. Mais il n'y a pas les frissons (même si une très bonne scène d'action lorsque Nikki se fait attaquée) et l'angoisse du bon thrilleur. C'est un policier très plaisant. Un policier comme je les aime.

    Une très belle découverte pour moi qui me donne envie de trouver les autres tomes.

    Ma note: ♥♥♥

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « C'est lundi... que lisez-vous? #62: Semaine du 23 juin 2014In My Mailbox : Juin 2014 - 3e »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :