• Que dois-je lire ensuite? #12: Science-fiction

    Principes:

    1- Le résultat de la semaine dernière: dire si le livre qui a remporté les suffrages vous a plu ou vous plait.

    2- Le fil conducteur : un mot, un thème, un genre, n'importe toi qui permet d'effectuer une sélection.

    3- La présentation des 3 livres qui suivent le fil conducteur et qui vont constituer le choix du vote par les lecteurs du blog.

    Alors si vous êtes comme moi, que vous aussi vous avez toujours du mal à choisir votre prochaine lecture mais que vous avez une petite idée ce que vous voulez lire, n'hésitez pas à reprendre ce rendez-vous sur votre blog et à me mettre le lien en commentaire pour que je puisse aussi venir voter.

    Résultat du précédent sondage

    Avec 71% des votes.

    Vous avez été 5 sur 7 à me conseiller ce livre.

    Je n'ai pas encore su lire beaucoup mais pour l'instant je suis déjà bien entraînée dans l'histoire qui me plait beaucoup beaucoup.

    Vous êtes toujours de bons conseils.

    Mon fil conducteur

    Science-fiction

    Un genre de livre

    Ma sélection

    "Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?"

    "Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes…
    « Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »

    "Ceux qui portent la marque sont la clé de l'avenir.

    Dans le monde de Gaia, il y a les privilégiés, qui habitent derrière le mur de l'Enclave, et ceux, comme elle, qui vivent à l'extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l'Enclave trois nouveau-nés. Mais, un soir, les parents de Gaia sont brutalement arrêtés et conduits derrière le mur. A peine ont-ils le temps de lui confier un mystérieux ruban sur lequel est brodé un étrange code..."

    Que me conseillez-vous?

    A vous de voter dans la barre de gauche du blog ou par commentaire!

    Gros bisous et bonne semaine de lecture à tous

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

    « In My Mailbox #26: Semaine du 22 juillet 2013C'est lundi... que lisez-vous? #18: Semaine du 29 juillet 2013 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Juillet 2013 à 12:26

    J'ai voté Delirium :) Il est vraiment génial j'espère qu'il te plaira !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :