• Que dois-je lire ensuite? #16: Isabel Wolff

    Principes:

    1- Le résultat de la semaine dernière: dire si le livre qui a remporté les suffrages vous a plu ou vous plait.

    2- Le fil conducteur : un mot, un thème, un genre, n'importe toi qui permet d'effectuer une sélection.

    3- La présentation des 3 livres qui suivent le fil conducteur et qui vont constituer le choix du vote par les lecteurs du blog.

    Alors si vous êtes comme moi, que vous aussi vous avez toujours du mal à choisir votre prochaine lecture mais que vous avez une petite idée ce que vous voulez lire, n'hésitez pas à reprendre ce rendez-vous sur votre blog et à me mettre le lien en commentaire pour que je puisse aussi venir voter.

    Résultat du précédent sondage

     

    Il a obtenu un peu plus de la moitié des suffrages avec 4 votes sur 7.

    Je vais sans doute l'ouvrir ce soir ;-)

    Mon fil conducteur

    Isabel Wolff

    Cette fois-ci je mets un auteur dont j'ai plusieurs livres dans ma PAL à l'honneur.

    Un auteur idéal pour une lecture légère et sans prise de tête.

    Ma sélection

     

    "Anna, belle plante londonienne, la trentaine au compteur, a plaqué un job en or à la City, pour réaliser son rêve : devenir architecte paysagiste. Adieu grand capital, bonjour les capucines ! Anna a la main verte et la bosse des affaires : en un tournemain, les commandes affluent et sa carrière décolle. Mais sa vie personnelle oscille entre désert sentimental et pagaille bucolique : un bébé pas vraiment programmé, un amant qui a pris la poudre d'escampette, une nounou cachottière... et un entêtant mystère qui plane sur le passé familial. Après avoir fleuri tant de jardins, il est temps pour Anna d'apprendre à cultiver le sien !"

     

     

    "Vous êtes devant l'autel de l'église. Le prêtre prononce les phrases rituelles. Vous jetez un coup d'œil tendre et complice à votre bien-aimé. Il vous sourit. Vous lancez un " oui " énamouré. Ça y est, vous êtes presque mariée ! Maintenant c'est à lui. Il vous adresse un regard plein de compassion. Vos parents, vos collègues, tous vos amis sont venus célébrer l'événement. Vous êtes aux anges. Encore une seconde et vous êtes unis pour le meilleur et pour le pire. Non ! Un " non ", ferme et définitif, résonne encore dans l'église. Vous n'êtes plus mariée. rnTel est votre destin : vous êtes et vous resterez Miss Malone. Sur un point, cependant, rien ne sera plus comme avant : à votre tour, vous allez apprendre à dire " non "."

     

    "Phoebe Swift vient d’ouvrir une boutique de vêtements d’occasion à Blackheath. Pour surmonter sa tristesse due à la mort de sa meilleure amie, Emma, elle se réfugie dans son métier : rendre à ces merveilleuses pièces vintage leur splendeur passée et leur offrir une nouvelle vie.
    Quelle est l’histoire de ces vêtements vintage ? Quels secrets révéleraient-ils s’ils pouvaient parler ?
    Un jour, Phoebe rencontre une vieille dame française, Thérèse, qui souhaite lui vendre quelques robes et costumes élégants. Parmi sa garde-robe, Phoebe découvre un manteau d’enfant bleu ciel, datant des années 1940. Dans un premier temps, Thérèse préfère garder le secret sur l’histoire de ce manteau, mais au fur et à mesure que les deux femmes deviennent amies, elle se confie à Phoebe. Phoebe écoute l’histoire du petit manteau bleu ciel sans se douter que celui-ci a un lien profond et intime avec sa propre vie…"

    Que me conseillez-vous?

    A vous de voter par commentaire ci-dessous ou dans la barre de gauche du blog ;-)

    Merci beaucoup beaucoup

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Policier #4: "Innocent" Harlan CobenC'est lundi... que lisez-vous? #23: Semaine du 2 septembre 2013 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :