• Que dois-je lire ensuite? 2016/3

     

     

    Résultat du précédent sondage

    Vous avez été 16 à voter et je vous en remercie.

    L'amour dure trois ans (Frédéric Beigdeber) -  4 votes

    Les soeurs de la lune - T2 - Changeling (Yasmine Galenorn) - 5 votes

    Le livre que vous avez choisi avec 7 votes....

     


     

    Les 3 livres au hasard sélectionnés pour ce nouveau sondage

     

    En Louisiane, Sookie a maintenant une vie agréable. Une seule ombre au tableau : son frère Jason s'est fait mordre par une panthère et va se transformer à la nouvelle lune.

     

     

    En dépit de la farouche beauté des paysages, ce voyage en Écosse, en compagnie de couples du troisième âge, ne s'annonçait guère passionnant pou Gwen Cassidy. Jusqu'au moment où, telle Alice basculant dans le terrier du Lapin blanc, elle est propulsée dans un déroutant pays des merveilles. En voulant rattraper son sac tombé dans une crevasse, Gwen bascule dans le gouffre. Sa chute réveille un mystérieux Highlander qui dormait au fond de l'anfractuosité. Un sort jeté cinq siècles plus tôt a plongé Drustan MacKeltar dans un sommeil surnaturel Lorsqu'il reprend conscience, Drustan n'a pas la moindre idée de ce qui lui est arrivé. Mais la délicieuse jeune fille qui lui est tombée dessus lui paraît tout à fait fascinante, avec ses idées extravagantes et ses vêtements si impudiques...

     

     

    Ça ne devrait pas être de la littérature, ça ne devrait même pas être un livre. Mais comme tout cela n’aurait pas dû arriver, un texte a été écrit, des lettres adressées à deux petites filles, deux étoiles filantes, aujourd’hui et depuis bientôt deux ans disparues.
    Fait divers atroce, disent les médias. Il n’y a pas de hiérarchie dans le malheur et, pourtant, en ce matin d’août 2008, la France entière se réveille sous le choc de la mort par incendie de deux enfants, moins de quatre ans à elles deux. On ne fait pas de livre avec ça, répétons-le, sauf si peu à peu le seul moyen de continuer à vivre consiste, grâce à des lettres d’une mère destinées à ses deux merveilles, à les réincarner jour après jour, à les faire précisément revivre.
    Ce livre hors norme et hors catégorie est avant tout un livre d’amour pour ces deux princesses envolées, et pour leur père aimant, présent, auquel on va s’attacher page après page afin de comprendre l’incompréhensible : comment la force de ce couple aussi pur permet de se sauver.
    Nos étoiles ont filé est un livre qui évite pathos et complaisance, qui hésite parfois entre rires et larmes, qui se distingue par son aspect unique, sinon ludique, et sa très saine incorrection. Pendant son écriture, un petit garçon est né du même amour. Le texte, cela n’étonnera personne, lui est dédié. Si la littérature ne sert à rien, elle aura au moins servi à cela.

     

    Que me conseillez-vous?

    A vous de voter par commentaire ci-dessous, sur facebook, livraddict (suivi lecture), Twitter, Instagram, Hellocoton  ou dans la barre de gauche du blog ;-)

     

    Fin des votes le 12 Février 2016 à 23H00

     

    Merci beaucoup beaucoup

     

    Me suivre....

     

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

    « Bit-lit 2016/2 "Kate Daniels - T4 - Blessure Magique" Ilona AndrewsIn My Mailbox - Janvier 2016 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Janvier 2016 à 18:22

    Je vote pour les Highlanders yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :