• Que dois-je lire ensuite? #6: Une couverture qui donne envie

    Bonjour à tous,

    Ce matin, en me préparant, je me suis dis que j'allais présenter cet article de manière différente. Plus sous la forme d'un rendez-vous que vous aussi vous pourriez suivre. Alors voici le résultat...

    Principes:

    1- Le résultat de la semaine dernière: dire si le livre qui a remporté les suffrages vous a plu ou vous plait.

    2- Le fil conducteur : un mot, un thème, un genre, n'importe toi qui permet d'effectuer une sélection.

    3- La présentation des 3 livres qui suivent le fil conducteur et qui vont constituer le choix du vote par les lecteurs du blog.

    Alors si vous êtes comme moi, que vous aussi vous avez toujours du mal à choisir votre prochaine lecture mais que vous avez une petite idée ce que vous voulez lire, n'hésitez pas à reprendre ce rendez-vous sur votre blog et à me mettre le lien en commentaire pour que je puisse aussi venir voter.

    Résultat du précédent sondage!

    Je suis encore en pleine lecture de ce livre et, une nouvelle fois, vous m'avez bien conseillé car j'adore.

    Mon fil conducteur

    Une couverture qui donne envie

    Il y a des couvertures que l'ont découvre et qui donnent tellement envie qu'on ne lis même pas le résumé avant de commencer la lecture.

    Ma sélection

    "Nous savons que vous êtes là, vous, nos frères et soeurs...

    Pressia se souvient à peine des Détonations ou de la vie pendant l’Avant. Dans son armoire-lit derrière les décombres d’un salon de coiffure pour hommes où elle vit avec son grand-père, elle pense à ce qui est perdu : comment le monde est passé de parcs d’attraction, cinémas, fêtes d’anniversaire, pères et mères à cendres et poussière, cicatrices, brûlures indélébiles et corps accidentés. Et maintenant, à l’âge où tous sont contraints de se livrer à la milice pour être entraîné à devenir soldats ou, s’ils sont trop accidentés ou trop faibles, pour être utilisés comme cibles vivantes, Pressia ne peut plus prétendre être petite. Pressia est en fuite.

    Nés Purs, ils Respirent les Cendres…

    Il y a ceux qui ont échappé à l’apocalypse sans aucune marque. Les Purs. Ils sont gardés en sécurité dans le Dôme qui protège leurs corps sains et supérieurs. Mais Partridge, dont le père est l’un des hommes les plus influents du Dôme se sent seul et isolé. Différent. Il pense aux pertes – peut-être simplement parce que sa famille est brisée. Son père s’est détaché des émotions, son frère s’est suicidé et sa mère n’est jamais parvenue jusqu’à leur abri. Ou peut-être est-ce sa claustrophobie : cette sensation que le Dôme est devenu un lieu à la discipline extrêmement rigide. Alors quand il entend que sa mère pourrait être
    encore en vie, Partridge risque sa vie pour quitter le Dôme et la retrouver.

    Quand Pressia rencontre Partridge, leurs mondes volent en éclats une fois de plus."

    "Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
    Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
    Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir."

    "Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui."

    Que me conseillez-vous?

    A vous de voter dans la barre de gauche du blog ou par commentaire!

    Gros bisous et  bonne lecture à tous

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Thriller #4: "Thérapie" de Sebastian FitzekBit-Lit #9: "Les Vampires de Chicago - T1 - Certaines mettent les dents" Chloe Neill »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :