•  

    Résultat pour ma lecture de mars

     

    Vous avez été  à voter 17 et je vous en remercie.

    "Intuitions - T1 - Rachel Ward" - 2

    "Cygne noir - T2 - Reine des Ronces" Richelle Mead - 3

     

    Et celui qui a été choisi avec 12 votes

     

     

     

    Les présélectionnés pour une de mes lectures d'avril


     

    Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

     

    « Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français. Mon job ? Officiellement, consultante au département de recherche sur l’inexplicable. Officiellement. Parce qu’en réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne, un truc que je n’ai pas encore cerné, mais qui fait hurler de rage mon instinct de panthère. Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint à se cacher des faibles humains. Enfin, faibles… pas tous. L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n’arrivent-elles qu’à moi ? »

     

    Gabriel a tout perdu en une nuit. Son fils de dix-sept ans, sauvagement assassiné. Ses yeux. Sa vie... Les années ont passé et l'aveugle n'a pas renoncé à recouvrer la vue. Encore moins à faire la lumière sur la mort de son enfant. Quand un nouvel élément le met enfin sur la piste du meurtrier, c'est une évidence : il fera justice lui-même. Mais pour entreprendre ce long et éprouvant voyage, Gabriel a besoin de trouver un guide. Il recrute alors Maya, une jeune femme solitaire et mélancolique, sans lui avouer ses véritables intentions...

     

    Que me conseillez-vous?

    A vous de voter par commentaire ci-dessous, dans la barre de gauche du blog  ou via tout autre réseau social sur lequel l'article est partagé ;-)

     

    Fin des votes 30 mars 2017 à 23H00

     

    Merci beaucoup beaucoup

     

    Me suivre....

     

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...


    1 commentaire
  •  

    Résultat pour ma lecture de février

     

    Vous avez été  à voter 14 et je vous en remercie.

    "Les amours de Laura Quick" Isabel Wolff - 5 votes

    "Femmes de l'autremonde - T2 - Capture" Kelley Armstrong - 3 votes

     

    Et celui qui a été choisi avec 6 votes

     

     

     

    Les présélectionnés pour une de mes lectures de février


     

    Il voulait l’aider, il se retrouve accusé.

    Vic Howard a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu’il s’ennuie à une fête, il remarque que Callie, une fille de son lycée, a beaucoup trop bu. Il décide de lui venir en aide.

    Au matin, la police sonne chez Vic : Callie a été violée, il est le principal suspect. Du jour au lendemain, il est le centre de l’attention, tous le considèrent coupable. Sauf Autumn, la meilleure amie de la victime, qui compte bien s’allier à Vic pour découvrir une vérité que tout le monde préfère taire.

     

    Eugénie est devenue reine des Terre-de-Daléa. Mais ça n'a rien d'une vie de château. Son royaume est en ruine, tout comme sa vie sentimentale... Et il y a toujours cette prophétie qui annonce que son premier né détruira l'humanité. Pour l'heure Eugénie s'inquiète. Des jeunes filles sont enlevées en Outremonde et tous s'en contrefichent y compris les hommes de sa vie. Qu'est-ce que ça cache ?

     

    Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…

    Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.

    Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.

    Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

    QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

     

    Que me conseillez-vous?

    A vous de voter par commentaire ci-dessous, dans la barre de gauche du blog  ou via tout autre réseau social sur lequel l'article est partagé ;-)

     

    Fin des votes 28 janvier 2017 à 23H00

     

    Merci beaucoup beaucoup

     

    Me suivre....

     

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...


    1 commentaire
  •  

    Résultat pour ma lecture de décembre

     

    Vous avez été  à voter 16 et je vous en remercie.

     

     "Bienvenue à Nevermore - T1 - La sorcière Maudite" Michel Bardsley - 3

    "Cartes sur table" Agatha Christie - 6

     

    Et celui qui a été choisi avec 7 votes

     

     

     

    Les présélectionnés pour une de mes lectures de février


     

    C'est l'histoire d'une vengeance.
    L'histoire d'une fille qui affronte une bête.
    Son proxénète, son violeur.
    Son père.

    Drogues, meurtres, esclaves sexuelles, pédophilie. Au cœur d'un village qui borde l'autoroute, entre marécages lugubres et forêts profondes, un monstre se déploie.

    Depuis la Souille, son repère situé au cœur de la forêt, l'Ours dirige son clan d'une poigne de fer et repousse chaque jour les frontières de son empire criminel.

    Sa fille Kimy n'a qu'une obsession : attendre froidement l'heure de la vengeance. Car si personne ne se souvient de son visage, nul n'oubliera sa colère.

     

    Aller de l'avant, aller de l'avant... Voilà ce que Laura Quick ne cesse de se répéter. Depuis que son mari Nick a disparu sans laisser de trace, sa vie est entre parenthèses. Il faut que ça change ! Ce quizz télévisé dont elle doit être la présentatrice ne serait-il pas l'occasion de prendre un nouveau départ? Surtout que l'un des premiers candidats n'est autre que Luke, son amour de jeunesse... Le fleuve tranquille de Laura prend alors des allures de tourbillon : entre le souvenir obsédant de Nick, ses retrouvailles mouvementées avec Luke et les tabloïds excités par sa nouvelle célébrité, Laura a de quoi perdre la tête. Mais que fait Cupidon ?

     

    Elena Michaels est une femme recherchée. Elle n'a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l'a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd'hui, alors qu'elle parvient enfin à l'accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s'apprête à foncer droit dans leur piège. Mais c'est sans compter sur la famille adoptive d'Elena, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur

     

    Que me conseillez-vous?

    A vous de voter par commentaire ci-dessous, dans la barre de gauche du blog  ou via tout autre réseau social sur lequel l'article est partagé ;-)

     

    Fin des votes 31 janvier 2017 à 23H00

     

    Merci beaucoup beaucoup

     

    Me suivre....

     

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...


    votre commentaire
  •  

    Résultat pour ma lecture de décembre

    Vous avez été  à voter 24 et je vous en remercie.

    "Les enfants des dieux - T1 - Opprimés" - 2 votes
     

    "L'exécutrice - T4 - l'Orchidée et l'Araignée" - 2 votes

     

    Et celui qui a été choisi avec 10 votes

     

     

     

    Les présélectionnés pour une de mes lectures de janvier


     

    Lucinda Rackmore a vu ses pouvoirs paralysés par un cruel amant. Désormais sans défense dans le monde magique, elle décide de se rendre à Nevermore. Elle y recherche Gray Calhoun, le gardien de la ville, afin qu’il l’épouse et lui offre sa protection.

     

    Mr Shaitana est un bien étrange personnage : longue figure, moustache cosmétiquée et sourcils en accents circonflexes qui accentuent son air de Méphisto. Et Mr Shaitana, qui est véritablement diabolique, s'est plu, ce soir-là, à convier à dîner huit hôtes triés sur le volet : quatre spécialistes du crime et quatre personnes qui seraient - à ses dires - des criminels assez habiles pour ne s'être jamais fait pincer. Il ne faut pas trop jouer avec le feu, fût-on le diable ou peu s'en faut. Au cours de la partie de bridge qui prolonge cette extravagante soirée, le rictus démoniaque s'effacera définitivement de la longue face de Mr Shaitana. Tout simplement parce que l'un de ses invités lui a donné un coup de poignard bien placé...

     

    Un, deux, trois... il était une fois... une femme. De rouge, toute vêtue, elle était...
    Emilie D. n'a pas eu de chance ce soir-là, elle a fait une mauvaise rencontre. Il ne lui faudra qu'une fraction de seconde pour comprendre que son chemin s'arrête là. Il en faudra beaucoup plus à la police judiciaire qui se penchera sur le cas étrange de cette femme retrouvée atrocement mutilée et à qui l'on a prélevé une partie de son anatomie.
    Pourquoi ? Comment ? Les hypothèses se succèdent et les coupables se bousculent dans les locaux de la PJ Lyonnaise.

     

    Que me conseillez-vous?

    A vous de voter par commentaire ci-dessous, dans la barre de gauche du blog  ou via tout autre réseau social sur lequel l'article est partagé ;-)

     

    Fin des votes 31 décembre 2016 à 23H00

     

    Merci beaucoup beaucoup

     

    Me suivre....

     

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...


    1 commentaire
  •  

    Résultat pour ma lecture de novembre

    Vous avez été  à voter 16 et je vous en remercie.

    "Nos étoiles ont filé" Anne Marie Revol - 3 votes

    "Moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée,..." - 6 votes

     

    Et celui qui a été choisi avec 7 votes

     

     

     

    Les présélectionnés pour une de mes lectures de décembre


     

    New York. Kate élève seule sa fi lle de 15 ans, Amelia. Malgré un rythme professionnel soutenu, elle arrive tout de même à être à l’écoute de sa fi lle, une adolescente intelligente et responsable, ouverte et bien dans sa peau. Très proches, elles n’ont pas de secret l’une pour l’autre. C’est tout du moins ce que croit Kate, jusqu’à ce matin d’octobre où elle reçoit un appel de St Grace, l’école d’Amelia. On lui demande de venir de toute urgence. Lorsqu’elle arrive, Kate se retrouve face à une cohorte d’ambulances et de voitures de police. Elle comprend vite qu’elle ne reverra plus jamais sa fi lle. Amelia a sauté du toit de l’établissement. Le désespoir laisse peu à peu place à l’incompréhension : pourquoi une adolescente en apparence si épanouie déciderait-elle de mettre fi n à ses jours ? Rongée par le chagrin et la culpabilité, Kate tente d’accepter l’inacceptable jusqu’au jour où elle reçoit un SMS anonyme qui vient tout remettre en question : « Amelia n’a pas sauté. » Obsédée par cette révélation, Kate commence alors à s’immiscer dans la vie privée de sa fi lle et réalise bientôt qu’elle ne la connaissait pas aussi bien qu’elle le croyait. À travers les SMS, les mails d’Amelia, les réseaux sociaux, Kate va tenter de reconstruire la vie de sa fi lle afi n de comprendre qui elle était vraiment et ce qui l’a poussée à monter sur le toit ce jour-là. Elle va devoir affronter une réalité beaucoup plus sombre que tout ce qu’elle a pu imaginer.

     

    Me voilà, Gin Blanco, redoutable tueuse à gages connue sous le nom de l’Araignée. J’ai une cible bien précise : Mab Monroe, une élémentale de Feu. Cette dernière a engagé l’un des assassins les plus dangereux pour me piéger. Elektra LaFleur, habile et efficace, détentrice d’une magie élémentale mortelle, aussi puissante que mes propres pouvoirs. Ce qui signifie donc qu’une seule de nous deux restera en vie… Et Elektra a une deuxième mission : tuer ma petite sœur, l’inspectrice Bria Coolidge. Gros problème : Bria n’a aucune idée que je suis sa sœur… ou plutôt le meurtrier qu’elle traque depuis des semaines. Or, ce que Bria ne sait pas pourrait faire bien des victimes…

     

    Une fille, une prophétie, un destin, et le sort de tout un peuple entre ses mains !
    Elyse a deux secrets. Le premier : elle vieillit cinq fois moins vite que la moyenne, et paraît donc avoir 18 ans alors que c’est une octogénaire. Le second : elle a un pouvoir de guérison. Pour Elyse, cela ne la rend pas extraordinaire. Mais ces secrets rendent sa vie périlleuse. Après la mort de ses parents, elle fait attention à protéger ses secrets. Une seule personne au monde connaît son âge et ses capacités : Betsy, sa mère adoptive. La mort de Betsy la pousse à déménager à San Francisco afin de se cacher des curieux. Elle rencontre alors William, un beau jeune homme qui lui révèle qu’elle n’est pas la seule à garder ce genre de secrets. Il a, lui, le pouvoir de persuasion par exemple. Il existe plein de ces « descendants », qui viennent des lignées de dieux grecs. Et les descendants ont les pouvoirsassociés à leur ancêtre… Tous attendent Elyse, car elle possède le plus précieux et le plus désiré de tous les pouvoirs…

     

    Que me conseillez-vous?

    A vous de voter par commentaire ci-dessous, dans la barre de gauche du blog  ou via tout autre réseau social sur lequel l'article est partagé ;-)

     

    Fin des votes 30 novembre 2016 à 23H00

     

    Merci beaucoup beaucoup

     

    Me suivre....

     

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique