•  

    Résultat pour ma lecture de septembre

    Vous avez été 11 à voter et je vous en remercie.

    "Mélissa et son voisin" Meg Cabot - 0 vote

    "La Maison de soie" Anthony Horowitz - 2 votes

    "Angel' L.A. Weatherey - 2 votes

    "Intuitions - T1" Rachel Ward - 3 votes

    Et celui qui a été choisi avec 4 votes

     

     

     

    Les présélectionnés pour une de mes lectures de novembre


     

    La vie de Marc Seidman, chirurgien plastique dans une banlieue paisible de New York, bascule le jour où il s'écroule dans sa cuisine, touché par deux balles de revolver. Lorsqu'il se réveille douze jours plus tard à l'hôpital, il apprend que sa femme a été tuée au cours de l'agression et que Tara, sa petite fille de six mois à peine, a disparu.
    Une demande de rançon lui parvient bientôt. Malgré ses réticences, Marc prévient la police et réunit les fonds. Malheureusement, la confrontation échoue : les ravisseurs s'emparent des deux millions de dollars et disparaissent dans la nature. Désespéré, il se lance alors dans une lutte acharnée pour retrouver sa fille, aidé par Rachel Mills, son amour de jeunesse, ancien agent du FBI...

     

    Ça ne devrait pas être de la littérature, ça ne devrait même pas être un livre. Mais comme tout cela n’aurait pas dû arriver, un texte a été écrit, des lettres adressées à deux petites filles, deux étoiles filantes, aujourd’hui et depuis bientôt deux ans disparues.
    Fait divers atroce, disent les médias. Il n’y a pas de hiérarchie dans le malheur et, pourtant, en ce matin d’août 2008, la France entière se réveille sous le choc de la mort par incendie de deux enfants, moins de quatre ans à elles deux. On ne fait pas de livre avec ça, répétons-le, sauf si peu à peu le seul moyen de continuer à vivre consiste, grâce à des lettres d’une mère destinées à ses deux merveilles, à les réincarner jour après jour, à les faire précisément revivre.
    Ce livre hors norme et hors catégorie est avant tout un livre d’amour pour ces deux princesses envolées, et pour leur père aimant, présent, auquel on va s’attacher page après page afin de comprendre l’incompréhensible : comment la force de ce couple aussi pur permet de se sauver.
    Nos étoiles ont filé est un livre qui évite pathos et complaisance, qui hésite parfois entre rires et larmes, qui se distingue par son aspect unique, sinon ludique, et sa très saine incorrection. Pendant son écriture, un petit garçon est né du même amour. Le texte, cela n’étonnera personne, lui est dédié. Si la littérature ne sert à rien, elle aura au moins servi à cela.

     

    Ce livre terrible a connu un retentissement considérable en France et dans toute l'Europe. Ce que raconte cette jeune fille sensible et intelligente, qui, moins de deux ans après avoir fumé son premier «joint», se prostitue à la sortie de l'école pour gagner de quoi payer sa dose quotidienne d'héroïne, et la confession douloureuse de la mère font de Christiane F. un livre sans exemple. Il nous apprend beaucoup de choses, non seulement sur la drogue et le désespoir, mais aussi sur la détérioration du monde aujourd'hui.

     

    Que me conseillez-vous?

    A vous de voter par commentaire ci-dessous, dans la barre de gauche du blog  ou via tout autre réseau social sur lequel l'article est partagé ;-)

     

    Fin des votes 30 octobre 2016 à 23H00

     

    Merci beaucoup beaucoup

     

    Me suivre....

     

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...


    votre commentaire
  •  

    Résultat pour ma lecture de septembre

    Vous avez été 22 à voter et je vous en remercie.

     "Même le silence a une fin" Ingrid Betancourt - 1 vote

    "A propos d'amour" Jennifer Weiner - 1 vote

    "Demain" Guillaume Musso - 6 votes

    Les livres que vous avez choisi avec, chacun, 7 votes

     

      

     

    Les présélectionnés pour une de mes lectures d'octobre

     

    PAL 2012 et AVANT

    Célibataire, Melissa tient la rubrique des potins d'un quotidien new-yorkais. Lorsque sa voisine de palier est agressée et se retrouve à l'hôpital, Melissa lui propose de veiller sur son trois-pièces et sur son danois. Vite débordée par l'animal, elle appelle à la rescousse le neveu de sa voisine qui promet d'occuper l'appartement. Mais celui-ci se fait remplacer par un ami, un jeune homme qui tient la rubrique "people" du quotidien concurrent. Entre Melissa et son voisin, la guerre est déclarée...

     

     PAL 2013

    Un an après la mort de Sherlock Holmes, Watson entreprend de consigner l’une des enquêtes les plus noires qu’il a menées avec le célèbre détective... Londres, novembre 1890. Edmund Carstairs, marchand d’art, craint pour sa vie. Faute de preuves, Holmes ne peut qu’attendre. Le lendemain, ce n’est pourtant pas d’un meurtre, mais d’un vol dont Carstairs est la victime. Holmes l’avait prévu. Ce qu’il ne pouvait imaginer, en revanche, c’est qu’en confiant à Ross, l’un des Irréguliers de Baker Street, la charge de monter la garde, il l’envoyait en fait à la mort. Et qu’avec ce meurtre horrible, c’était ce que Londres a de plus sordide qui se révélait aux deux enquêteurs... « La partie reprend. » Et cette fois, Holmes et Watson n’en sortiront peut-être pas indemnes.

     

     PAL 2014

    Willow sait qu’elle est différente des autres filles. Et non pas seulement parce qu’elle aime réparer les voitures. Willow a un don. Elle peut regarder à travers les gens et voir leurs futurs, connaitre leurs rêves, leurs espoirs et leurs regrets, juste en les touchant. Mais elle n’a aucune idée d’où lui vient ce pouvoir.

    Mais Alex, lui, le sait. Splendide et mystérieux, Alex connait le secret de Willow et a reçu la mission de la tuer. Les forces obscures derrière Willow la rende dangereuse – et irrésistible. Bien malgré lui, Alex tombera amoureux de son ennemi juré…

     

      PAL 2015

    Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…

    Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.

    Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.

    Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

    QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

     

     PAL 2016

    Début des années 2000. Dans une petite ville anglaise sans grands faits d’arme à célébrer ni catastrophes à déplorer, deux fillettes viennent de retrouver leur mère assassinée. Elle git dans sa baignoire, les seins méticuleusement découpés et disposés de chaque côté du corps. Entre ses doigts, deux mèches de cheveux : une brune, une blonde. Lily, couturière et mère exemplaire, n’avait jusqu’alors jamais fait parler d’elle. À quelques mètres du foyer de Lily Hewitt, celui de Damiano Solivo. Alors que tous les soupçons se portent sur cet immigré italien suintant protégé comme un chiot par sa femme, celui-ci oppose un alibi parfait : il travaillait. Pour preuves de sa bonne foi, il a conservé son titre de transport et se trouve en mesure de prouver qu’il a signé la feuille d’émargement ce matin-là, à l’institut qui l’accueille pour son insertion professionnelle.

     

    Que me conseillez-vous?

    A vous de voter par commentaire ci-dessous, dans la barre de gauche du blog  ou via tout autre réseau social sur lequel l'article est partagé ;-)

     

    Fin des votes 29 septembre 2016 à 23H00

     

    Merci beaucoup beaucoup

     

    Me suivre....

     

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...


    votre commentaire
  •  

    Résultat pour ma lecture de juillet

    Vous avez été 12 à voter et je vous en remercie.

    Alex Barnaby - T1 - Mécano Girl (Janet Evanovich) - 2 votes

    L'amour est un sport comme un autre (John Dearie) - 3 votes

    Le livre que vous avez choisi avec 7 votes....

     


     

    Les présélectionnés pour une de mes lectures de septembre

    Deux particularités ce mois-ci :

    1) un zappe le mois d'aout étant donné que je serais en plein travaux, je n'aurais plus beaucoup de livres en dehors de cartons. J'espère qu'ils seront déballés pour début septembre ?!

    2) Dorénavant, il y aura plus de choix - je vais sélectionner via Livraddict toujours un livre par année d'acquisition (2012 et avant - 2013 - 2014 - 2015 et enfin 2016), soit 5 possibilités.

    PAL 2012 et AVANT

    Récit poignant par Ingrid BETANCOURT de ses six années et demi de captivité dans la jungle colombienne après son enlèvement par les FARC.

     

     PAL 2013

    Le secret d'un mariage réussi ? Pour Sylvie, la réponse tient en un mot : Sacrifices. Et la femme du célèbre sénateur Richard Woodruff sait de quoi elle parle. Des années à surveiller sa ligne, à sourire sur commande, à faire entrer de force ses filles Diana et Lizzie dans le moule de la petite famille parfaite, et tout ça pour quoi ? Pour finir à la une des journaux, rubrique "Epouse d'homme politique trompée". Mais, pour Sylvie, hors de question de se laisser abattre. Armée de bon vin et de chocolat, elle décide d'aller méditer à la campagne. Mission numéro un : reprendre enfin sa vie en
    main. Mission numéro deux : soutenir ses filles elles-mêmes en pleine crise existentielle.

     

     PAL 2014

    Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’intallent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiara que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion.

     

      PAL 2015

    S’il y a bien un truc qui m’agace, ce sont les romans à l’eau de rose sauce vampire. Mais qu’ont-elles, à la fin, ces amoureuses de Dracula d’opérette ? Ça ne tourne vraiment pas rond chez elles et ça commence à bien faire ; il est grand temps de rétablir la vérité : les vampires n’existent pas. Comment ça, « et s’ils existent ? » ? Eh bien, s’ils existent, je vais m’occuper de leur refaire le portrait, ça changera ! Je vais jeter sur mon blog un pamphlet ; un pamphlet contre les vampires. Et si, par le plus grand des hasards, un certain Hugo Rivoire – un garçon aussi mignon qu’effrayant – décide de me faire fermer mon clapet, il trouvera à qui parler ! Parfaitement ! Sauf que mon petit doigt me dit que je risque de le regretter…

     

     PAL 2016

    Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu'ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais.
    Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué...
    Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante. Une intrigue virtuose aux frontières du réel. Un suspense diabolique, intense et captivant.

     

    Que me conseillez-vous?

    A vous de voter par commentaire ci-dessous, dans la barre de gauche du blog  ou via tout autre réseau social sur lequel l'article est partagé ;-)

     

    Fin des votes 30 aout 2016 à 23H00

     

    Merci beaucoup beaucoup

     

    Me suivre....

     

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...


    1 commentaire
  •  

    Résultat pour ma lecture de juin

    Vous avez été 14 à voter et je vous en remercie.

    Le journal de Carrie - T1 (Candace Bushnell) - 2 votes

    Mariage (en douce) à l'italienne (Meg Cabot)  - 2 votes

    Le livre que vous avez choisi avec 10 votes....

     


     

    Les 3 livres au hasard sélectionnés pour une de mes lectures de juillet

     

    D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. Car, au Coven Coldfield – manoir de construction ancienne où résident toutes les femmes de la famille ayant la chance de posséder quelque pouvoir – aucune âme, à l’exception de sa dirigeante, leur très redoutée grand-mère, n’a le droit de choisir son destin. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine lui est spécifiquement adressée et vient bousculer les plans de la matriarche. Malheureusement, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête.

     

     

    Agent d'assurances adepte du kick-boxing et mécano à ses heures perdues, Alexandra, jolie blonde de trente ans, n'est vraiment pas une fille comme les autres... Aussi, n'écoutant que son instinct, elle n'hésite pas à sauter dans le premier vol pour Miami lorsqu'elle apprend que son frère s'y est volatilisé. Elle qui s'est toujours portée caution de ses frasques pressent que, cette fois-ci, sa vie est en danger. Désireuse de le retrouver au plus vite, Alex va faire équipe avec un certain Sam Hooker, pilote de stock-car charmant et charmeur. C'est le début d'une quête chaotique qui les conduira des ruelles de " Little Havana " jusque dans les sombres coulisses du régime castriste...

     

     

    Elles sont toutes belles, brillantes, intelligentes, sexy... les femmes qui ont traversé la vie de Jack Lafferty. Elles n'ont qu'un seul défaut en commun : précisément celui d'être des femmes ! Or Jack ne comprend rien aux femmes. Quand il demande conseil à son père, celui-c
    répond par une rengaine de comédie musicale. Alex, son meilleur ami, lui assure quant à lui que les femmes aiment qu'on les traîne au sol par les cheveux. Entre My fair lady et Cro-Magnon, quelle stratégie employer lorsque la jolie Sarah surgit sur son horizon de célibataire...
    Enfin un Bridget Jones au masculin.

     

    Que me conseillez-vous?

    A vous de voter par commentaire ci-dessous, sur facebook, livraddict (suivi lecture), Twitter, Instagram ou dans la barre de gauche du blog ;-)

     

    Fin des votes 27 juin 2016 à 23H00

     

    Merci beaucoup beaucoup

     

    Me suivre....

     

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...


    2 commentaires
  •  

    Résultat pour ma lecture de Mai

    Vous avez été 9 à voter et je vous en remercie.

    Kiffe kiffe Demain (Faïza Guène) - 1 vote

    After - Saison 2 - La collision (Anna Todd)

    Le livre que vous avez choisi avec 5 votes....

     


     

    Les 3 livres au hasard sélectionnés pour une de mes lectures de juin

     

    Avant Carrie Bradshaw... il y avait Carrie!
    Elle a 17 ans. Elle porte des gogo boots vintage. Ses copines la trouvent fabuleuse.
    Elle rêve d'être écrivain. Elle a son premier coup de foudre. Elle customise son sac avec du vernis rose... Demain, elle sera la reine de New York.

     

     

    Que feriez-vous si votre meilleure amie partait se marier en douce en Italie ?

    Et si vous décidiez de tenir le livre de bord de cette fugue romantique alors que le témoin de son futur mari est un journaliste prétentieux, égoïste et, par-dessus le marché, opposé à cette union ?

    Si vous deviez faire avec lui le voyage jusqu'à un village isolé des Marches ?

    Que, cerise sur le gâteau, vous étiez contrainte et forcée de passer les quelques jours précédant la noce avec cet insupportable snobinard terrorisé à la vue d'un chat ?

     

     

    La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?

     

    Que me conseillez-vous?

    A vous de voter par commentaire ci-dessous, sur facebook, livraddict (suivi lecture), Twitter, Instagram, Hellocoton  ou dans la barre de gauche du blog ;-)

     

    Fin des votes 27 mai 2016 à 23H00

     

    Merci beaucoup beaucoup

     

    Me suivre....

     

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique