• Que dois-je lire ensuite? Une lecture pour septembre

     

    Résultat pour ma lecture de juillet

    Vous avez été 12 à voter et je vous en remercie.

    Alex Barnaby - T1 - Mécano Girl (Janet Evanovich) - 2 votes

    L'amour est un sport comme un autre (John Dearie) - 3 votes

    Le livre que vous avez choisi avec 7 votes....

     


     

    Les présélectionnés pour une de mes lectures de septembre

    Deux particularités ce mois-ci :

    1) un zappe le mois d'aout étant donné que je serais en plein travaux, je n'aurais plus beaucoup de livres en dehors de cartons. J'espère qu'ils seront déballés pour début septembre ?!

    2) Dorénavant, il y aura plus de choix - je vais sélectionner via Livraddict toujours un livre par année d'acquisition (2012 et avant - 2013 - 2014 - 2015 et enfin 2016), soit 5 possibilités.

    PAL 2012 et AVANT

    Récit poignant par Ingrid BETANCOURT de ses six années et demi de captivité dans la jungle colombienne après son enlèvement par les FARC.

     

     PAL 2013

    Le secret d'un mariage réussi ? Pour Sylvie, la réponse tient en un mot : Sacrifices. Et la femme du célèbre sénateur Richard Woodruff sait de quoi elle parle. Des années à surveiller sa ligne, à sourire sur commande, à faire entrer de force ses filles Diana et Lizzie dans le moule de la petite famille parfaite, et tout ça pour quoi ? Pour finir à la une des journaux, rubrique "Epouse d'homme politique trompée". Mais, pour Sylvie, hors de question de se laisser abattre. Armée de bon vin et de chocolat, elle décide d'aller méditer à la campagne. Mission numéro un : reprendre enfin sa vie en
    main. Mission numéro deux : soutenir ses filles elles-mêmes en pleine crise existentielle.

     

     PAL 2014

    Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’intallent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiara que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion.

     

      PAL 2015

    S’il y a bien un truc qui m’agace, ce sont les romans à l’eau de rose sauce vampire. Mais qu’ont-elles, à la fin, ces amoureuses de Dracula d’opérette ? Ça ne tourne vraiment pas rond chez elles et ça commence à bien faire ; il est grand temps de rétablir la vérité : les vampires n’existent pas. Comment ça, « et s’ils existent ? » ? Eh bien, s’ils existent, je vais m’occuper de leur refaire le portrait, ça changera ! Je vais jeter sur mon blog un pamphlet ; un pamphlet contre les vampires. Et si, par le plus grand des hasards, un certain Hugo Rivoire – un garçon aussi mignon qu’effrayant – décide de me faire fermer mon clapet, il trouvera à qui parler ! Parfaitement ! Sauf que mon petit doigt me dit que je risque de le regretter…

     

     PAL 2016

    Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu'ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais.
    Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué...
    Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante. Une intrigue virtuose aux frontières du réel. Un suspense diabolique, intense et captivant.

     

    Que me conseillez-vous?

    A vous de voter par commentaire ci-dessous, dans la barre de gauche du blog  ou via tout autre réseau social sur lequel l'article est partagé ;-)

     

    Fin des votes 30 aout 2016 à 23H00

     

    Merci beaucoup beaucoup

     

    Me suivre....

     

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

    « C'est lundi... que lisez-vous? 2016/26 - Semaine du 27 juin 2016Science-fiction 2016/5 " Possession T1" Elana Johnson »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Août 2016 à 19:15

    j'ai voté !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :