• Roman #1: "Relève-toi" Olivier Lhote

    Hello,

    Ca fait quelques jours qu'il est affiché sur ma page en tant que livre de chevet mais pourtant j'ai lu ce livre en 2 jours (beaucoup de fatiguet et beaucoup de manque de temps cette semaine!). 

    "Relève-toi" d'Olivier Lhote est un livre qui se lit vite mais une lecture agréable.

    Editions du chemin

    93 pages

    Roman

    ISBN: 978-2-87540-035-2

     

    J'ai gagné ce livre grâce à "Marine de Belgique" et les éditions du chemin. 

    Ce n'est pas le genre de roman vers lequel je me serais tournée de prime abord. Je ne suis pas trop pasionnée de boxe et je ne connaissais pas du tout cet auteur.

    Ce fût une belle surprise pour moi.

    4e de couverture:

    "Un père indifférent, unemère débordée et des déboires amoureux, voilà le quotidien maussade du jeune  Nouche, douze ans. Un jour, il trouve le courage de pousser la porte de la salle de boxe de son quartier. Dès le moment où il enfile ses premiers gants, des changements s'opèrent en lui. Avec l'aide de son entraîneur, il découvre les aléas du sport, de la compétition et, surtout, de la vie..."

    Mon avis:

      Nouche, un jeune garçon de 12 ans, timide, très peu sur de lui. Il veut devenir boxeur mais il a peur. Il n'a pas une vie facile avec un père absent qui rejette son fils. Il est amoureux de  Johanna qui ne le regarde pas.

    Au fil des pages, on le voit évoluer, grandir, changer, partir sur une mauvais pente pour mieux se relever après chaque obstacle. Son père commence à avoir peur de lui, Johanna n'aime pas les boxeur, elle n'aime pas ce qu'il est devenu et pourtant une amitié nouvelle et inattendue aura une énorme influence sur Nouche.

    L'auteur nous raconte l'évolution de Nouche dans le monde de la boxe avec toutes ses difficultés. Le titre du roman est par là-même très bien choisi. "Relève-toi" est une vrai leçon de vie au sein de ce livre.

    J'ai aimé le fait qu'en même temps que Nouche évolue, qu'il prend confiance en lui on le sent également dans la plume de l'auteur. Cette dernière est fluide et très facile à lire. Il ne s'attarde pas, va droit au principal tout en décrivant suffisamment les moments clés. Il nous plonge réellement dans le monde de la boxe.

    Les personnages sont attachants et réel. Rien n'est surfait, on croirait une histoire vécu. 

    Un livre que j'ai vraiment apprécié et c'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux auteurs.

    Note: 8/10

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Bit-Lit #1: "L'exécutrice T1: Le baiser de l'Araignée" Jennifer EstepMa semaine makeup #3: Aux couleurs de l'automne »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :