• Roman #2: "100 pages blanches" Cyril Massarotto

    Hello vous tous,

    Aujourd'hui, je vais vous parler d'un Roman qui a été une très belle découverte, un coup de coeur.

    Titre: 100 pages blanches

    Auteur: Cyril Massarotto

    Nombre de pages: 288 pages

    Etidions: Pocket

    Parution: mars 2011

    ISBN: 978-2-266-20424-8

    4e de couverture:

    "Ce carnet, c'est ton héritage. Tes soeurs auront le reste, mais crois-moi, je te lègue le plus précieux de mes biens, et tout l'argent du monde ne le remplacerait pas."

    "Quel choc pour ce jeune homme lors de l'ouverture du testament de son grand-père: il ne lui a rien laissé! Rien à part un vieux carnet vierge au cuir râpé. Pour tout héritage, cent pages blanches qui vont rapidement dévoiler leur secret..."

    Mon avis:


    En voilà une 4e de couverture qui intrigue. Et la couverture l'est tout autant, des nuages, une main, un livre ouvert et une femme en plein milieu.

    Je ne vous dirais pas plus sur l'histoire que ce qu'en dit déjà le résumé car je pense que ça pourrait totalement gâcher votre découverte. L'histoire est très bien, bien écrite, fluide, je l'ai lu en un après-midi. Je m'y suis plongée, je voulais absolument savoir ce que ces 100 pages blanches pouvaient faire. Quelle était leur magie! 

    Un livre qui m'a fait passé par toute une série d'émotions, il m'a fait pleuré sans être un drame. Il m'a souvent fait sourire. 

    Ce roman est un peu une leçon de vie qui nous dit "que pour avancer il ne faut pas regarder en arrière". Une chose tellement vrai mais pas franchement évidente. Comme on dit "avec des "si" on referait le monde".

    J'ai vraiment passé un très bon moment à lire ce livre. Une histoire simple et pourtant intrigante avec des personnages qu'on aime et qu'on déteste. 

    Note: 9/10

    Le petit plus



    J'ai lu ce livre dans le cadre du Challenge "Un mot, des titres,..." 

    Je ne regrette pas du tout de m'y être inscrite vu la belle découverte que j'ai faite. Un livre que j'ai pourtant eu beaucoup de mal à trouver. La session 12 demandait un livre avec le mot "Blanc". Le genre de livre pas évident à trouver.

     J'ai hâte de voir ce que les autres participants auront lus!

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Bit-Lit #2: Buffy Tome 1Ma semaine makeup #8 : Warm palette de Coastal Scents »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 12:02

    je ne connais pas cet auteur et le livre semble intéressant

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :