• Roman 2017/2 "Un si petit voyage" Céline Fuentès

     

    Auteur: Céline Fuentès

    Titre: Un si petit voyage

    Auto édition

    Parution: 8 juin 2017

    Nombre de pages: 177

    ISBN: 978 1 521 44891 5

     

     

    Un grand merci à l'auteur

    pour sa confiance

    Synopsis:

     Elisa va bientôt toucher du doigt le bonheur. C'est sûr, Pierre va la demander en mariage et son avenir sera fait de mariage et de cotillons. Tout est prêt, dans les moindres détails. Pourtant, une proposition de job loufoque va tout venir bouleverser : modèle photo amateur trois semaines en Nouvelle Calédonie. Elisa osera-t-elle accepter une telle offre? Trouvera-t-elle enfin le bonheur? Surmontera-t-elle ses peurs? Un roman feel-good qui nous amène à la découverte d'un pays et d'une jeune femme aux multiples facettes.

     Mon avis:

    Bien plus qu'un simple roman, ce livre est synonyme d'évasion, de voyage. A travers les mots de l'auteur, nous allons découvrir la Nouvelle-Calédonie. Pas juste en tant que touriste, mais comme ses habitants. On va vivre leurs coutumes, leur manière de vivre dans des décors fabuleux. Une vie qui n'a pas tout le confort citadin mais qui est synonyme de bonheur.

    Elisa est une pure citadine qui se plait dans sa petite vie toute simple. Une jeune femme très belle qui attend avec impatience la demande en mariage de son conjoint. On la découvre d'abord dans son quotidien et j'avoue m'être très vite demandé comment elle pouvait autant s'y plaire. Son conjoint, Pierre, m'a immédiatement déplu. Un homme qui ne sait pas la chance qu'il a d'avoir une telle femme et qui ne la comble pas comme il le devrait. J'ai trouvé triste que Elisa s'en accommode si facilement.

    C'est grâce à sa meilleure amie Lucie qu'elle va vivre cette aventure hors norme. Un dépaysement total où, même si tout s'est fait contre son gré, elle va en ressortir plus forte. Cela ne se fera pas simplement car elle vivra des moments de doute et aura peur d'agir. J'avoue parfois avoir eu envie de secouer Elisa, de lui dire d'arrêter de se prendre la tête. Se laisser vivre pleinement l'instant n'est pas chose aisée.

    Lucie, celle qui est pourtant une véritable voyageuse, ne vivra pas ce voyage de la même manière. Un peu comme si elles inversaient leur rôle, leur manière de voir les choses, leur capacité d'évasion et de trouver le bonheur dans des choses simples. Mais toujours, elles seront là l'une pour l'autre. Jusqu'au bout elles seront le pilier de leur accomplissement.

    Elles vivront une aventure merveilleuse où elles rencontreront des personnes toutes aussi formidables. Ces dernières sont natives de l'île ou ont un jour fait le choix de cette vie plus simple et ne le regrette pas. Des personnages très attachants que l'on prend plaisir à découvrir.

    Une lecture qui m'a donné des envies de voyages, d'aventures tout en nous livrant une très belle histoire.

    Ma note:  

     

     

     

    « C'est lundi... que lisez-vous? 2017/34 - Semaine du 21 aout 2017Jeunesse 2017/18 "La fourmi rouge" Emilie Chazerand »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :