• Roman 2017/3 "Six jours" Marion C.

     

    Auteur: Marion C.

    Titre: Six jours

    Editions Edilivre

    Parution: 8 décembre 2017

    Nombre de pages: 34

    ISBN: 978 2 414 17397 6

    Prix : 7,50€

    Pour l'acquérir c'est ICI

     

     

    Un grand merci à l'auteur

    pour sa confiance

    Synopsis:

     « Être dans le coma entre la vie et la mort et ne plus se souvenir de rien, c'est ce que j'ai vécu. Cette sensation de vide qui me prenait à la gorge. Mais le plus horrible fut à mon réveil lorsque je compris que je n'avais plus de souvenirs de ma vie passée, plus rien. Ces hallucinations étranges qui semblaient avoir un goût de réel et qui m’entraînaient peu à peu dans la folie, je m'oubliais. Étais-je vraiment celle que je pensais ? Que m'était-il réellement arrivé ? »

     Mon avis:

    L'auteure nous offre un récit percutant et terriblement addictif. Pour ma part, je m'y suis plongée sans avoir lu le synopsis. Je me suis très facilement laissé porter par sa plume et par les sentiments partagés. Ces derniers étant très variés.

    Une histoire qui montre à quel point le subconscient est très fort. Elle n'est pas rose. Bien au contraire, je l'ai trouvé assez horrifiante parce que ce que vit Nadia est très dur. Je n'aimerais pas me retrouver dans une telle situation.

    Le style est très agréable. Très vite, on sent cette tension qui monte, l'ambiance qui devient pesante, oppressante. Entre réel et imaginaire. Un côté surnaturel qui captive plus encore avec les hallucinations. Un petit côté thriller aussi lorsque Nadia se met à s'interroger sur les personnes qui l'entourent. Veulent-elles son bien? On sent que quelque chose cloche sans savoir quoi exactement.

    En peu de pages, un récit qui amène beaucoup de questions et qui se clôture sur un final totalement inattendu. Une réalité qui reprend durement ses droits.

    La seule chose que je ne comprends pas, c'est son titre et l'intitulé de chapitres en jours. Pourquoi six alors que la période réelle de l'histoire est plus longue? Je n'ai pas réussie à saisir le pourquoi! Je suis sans doute passé à côté de qqch.

    Une très belle découverte.

     

    Ma note:    

     

     

     

    « Historique 2017/5 "Les Lionnes de Venise - T2" Mireille CalmelDéménagement du blog »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :