• Romance #10: "Crossfire - T1 - Dévoile-moi" Sylvia Day

     

    Auteure: Sylvia Day

    Saga: Crossfire

    T1

    Dévoile-moi

    Editions: J'ai lu

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 407 pages

    ISBN: 978-2-290-06467-2

    Prix: 13€

     

     

     

    Synopsis:

    "Lorsqu'il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu'il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j'en fus ébranlée.

    J'ignorais encore tout de sa force et de ses failles, de ce besoin qu'il avait de posséder et de dominer, de l'abîm au bord duquel il oscillait.

    Je n'imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l'autre - un miroir dans lequel se refléteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.

    Je ne mesurais pas encore la profondeur de l'amour qui allait nous unir."

    Mon avis:

    Après avoir lu la saga "cinquante nuances" j'avais peur d'être déçue par cette nouvelle saga, d'avoir l'impression de lire la même histoire.

    Et bien, certes le fond reste le même, deux personnes qui n'ont de prime abord rien à voir ensemble. Lui le beau mec à la tête d'une immense fortune et elle, la fille bien comme il faut qui n'est pourtant pas son style de fille. 

    Ici Eva et Gideon viennent tout deux d'une famille aisée même si lui est considéré comme l'un des meilleurs partis. Elle est toute simple, vient de s'installer en ville et vie avec son meilleur ami, bisexuel. 

    Lorsqu'ils se rencontrent, il y a immédiatement une irrésistible attraction qui se crée entre eux. Eva commence un nouveau travail dans la Tour Crossfire dont Gideon est le propriétaire et y travaille aussi au dernier étage. Gideon va tout de suite faire des avances plutôt crues à Eva. Il agit au départ avec elle comme avec n'importe quelle autre fille l'attirant. Mais elle va lui résister (au départ) et il va alors se rendre compte quelle représente plus pour lui. Et dès leur première soirée, ils se rendront compte, l'un l'autre qu'il n'y a plus que l'autre qui compte. 

    Mais leur histoire d'amour sera menée d'embûches car, l'un comme l'autre ont un lourd passé derrière eux. Un passé qui pourrait mettre fin à leur histoire. Au fil des pages, ont va tout apprendre de celui d'Eva. Pour Gideon, on voit les séquelles que ça lui a laissées, on apprend que ça a un lien avec la maison de son enfance et sa famille. Mais on ne sait pas encore de quoi il s'agit exactement.

    Malgré toutes les difficultés qu'ils rencontrent et qui en auraient séparées plus d'un couple, même solide, ils restent liés l'un à l'autre. Ils se fuient parfois mais ça ne dure jamais longtemps tellement ils sont tout l'un pour l'autre.

    Les scènes d'amour sont très présentes dans ce premier tome mais ce sont des relations normales d'une très grande intensité. 

    Eva comme Gideon sont des personnages attachants. Je n'est pris le parti ni pour l'un ni pour l'autre. C'est beau de voir à quel point ils font tout pour que leur relation réussisse. 

    J'ai vraiment adoré ce premier tome et je suis bien contente d'avoir tout de suite acquis le 2e. Ce livre m'a "possédé". 

    Ma note: 9,5/10 car un vrai coup de coeur pour moi.

    Les petits plus:

    Entre dans le cadre des challenges... 

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Thriller #6: "Lily Bard - T1 - Meurtre à Shakespeare" Charlaine HarrisFantastique #5: Rouge Rubis - T1 - Kerstin Gier »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :