• Romance #11: "Toi contre moi" Jenny Downham

    toi contre moi

     

     

    Auteure: Jenny Downham

    Titre: Toi contre moi

    Editions: Pocket Jeunesse

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 501

    ISBN: 978-2-266-22861-9

     

     

     

     

     

    Synopsis:

    " Et si ton premier amour était aussi ton pire ennemi?

    Lorsque Mickey apprend que sa soeur a été agressée, le monde s'écroule. Il n'a plus qu'une idée en tête: retrouver le coupable et venger Karyn.

    Lorsque Ellie apprend que son frère a été désigné comme le coupable, elle perd pied à son tour.

    Et lorsque Mickey et Ellie se rencontrent, l'imprévisible va se produire. Entre eux, que deux mondes séparent..."

    Mon avis:

    Au départ, lorsque j'ai vu que ce livre pouvait aussi être classé dans la catégorie drame, j'ai eu peur car je n'aime pas trop ce genre de lecture. 

    Si on se place dans la peau de Karyn ou de Tom, oui c'est un drame. Elle s'est fait violée. Lui a commis l'irréparable et risque des années de prisons.

    Mais heureusement, même si cet ouvrage relate leur histoire, il parle surtout de Mickey et Ellie. De comment, alors qu'il voulait allé casser la gueule de son frère, Mickey va faire la connaissance d'Ellie et en tomber amoureux.

    Un amour à la Roméo et Juliette car impossible. Ils sont dans deux camps opposés et ne peuvent donc pas être ensemble. Mais petit à petit, même si Ellie aime son frère plus que tout et qu'elle voudrait le protégé. Elle va vite s'apercevoir qu'elle a omit beaucoup de choses et qu'il n'est pas si innocent que ça. 

    J'ai vraiment aimé la manière dont est raconté l'histoire. La manière dont elle se déroule car au départ, je me suis vraiment demandée ce qui était vrai. Qui mentait? Que s'était-il réellement passé? 

    J'ai adoré la manière dont Ellie et Mickey se rencontrent et tombent amoureux. Au départ, il ne l'a voit que par intérêt, il veut découvrir des choses sur son frère. Mais dès qu'il est avec elle, il oublie tout, il veut être avec elle pour elle. Un premier amour dès plus touchant.

    Même si on pourrait croire que, vu le temps que j'ai mis à le lire, ce livre ne m'a pas plu, pas captivé. Et bien pas du tout, j'ai juste manqué considérablement de temps. 

    J'ai vraiment accroché au récit. Je voulais absolument savoir la fin. La lecture se fait fluide. Il n'y a pas de moment superflus. Tout est bien placé. Il y a juste eux quelques moments où, d'un paragraphe à l'autre, je me suis sentie un peu perdue. 

    Un livre que j'ai adoré.

    Ma note:    

    Le petit plus:

    Entre dans le cadre des challenges:

    challenge je t'aime moi non plu

    romance

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Bilan Challenges - Ils sont finis #1: ABC Critiques 2012-2013C'est lundi... que lisez-vous?# 24: Semaine du 16 septembre2013 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :