• Romance #14: "Le retour des Highlanders: T1 - Le Gardien" Margaret Mallory

    le gardien

     

    Auteure: Margaret Mallory

    Saga: Le retour des Highlanders

    T1

    Le Gardien

    Editions: Milady Romance

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 389

    ISBN: 978 2 8112 0813 4

    Prix: 7,90€

     

     

     

    Synopsis: 

    "Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer ses erreurs de jeunesse, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, et faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu, est devenue une jeune femme aussi ravissante que farouche."

    Mon avis:

    Au départ, j'ai juste acheté ce livre parce qu'il faisait partie du Baby-challenge Romance sur livraddict. Je voulais aussi découvrir un autre genre de romance, un genre historique que ne m'attire pourtant pas vraiment à la base. Et puis, je n'aime pas beaucoup la couverture du livre.

    Mais, dès que j'ai entamé ma lecture j'ai tout de suite adhéré. J'ai trouvé les personnages attachants. J'ai aimé les rencontrer alors qu'ils n'étaient qu'enfants et qu'une voyante leur prédisait leur avenir.

    Puis quelques années plus tard, Ian et Sileas, lui qui est devenu un jeune homme plein de charmes, un jeune guerrier qui commence à peine à découvrir le monde. Elle une jeune enfant qui vient de fuir son beau-père parce que dernier voulait l'a marié de force à son fils Angus. Un violeur d'enfants. 

    Ian, qui est toujours prêt à aider son prochain et qui a toujours été là pour secourir Sileas, elle qui avait la manie de se retrouver sans cesse dans des situations impossibles. Mais la route est longue pour rejoindre la famille de Ian et mettre Sileas à l’abri. Ils doivent donc passer une nuit en forêts. Au petit matin, le Peyton, le père de Ian, qui est alors accompagné de plusieurs hommes, les découvre dans la même couche. Un gros malentendu qui va l'obliger à épouser Siléas. Lui qui prévoyait d'en épouser une autre il ne veut pas de se mariage avec celle qui n'est encore qu'une gamine pas vraiment jolie. Le mariage a tout de même lieu et cela sans que l'ensemble des traditions ne soient respectées.

    Le lendemain, sans même avoir consommé son mariage, Ian part en France pour combattre. Il laisse donc Sileas seule au sein de sa famille. 

    Il faudra 5 ans pour qu'il revienne enfin. Il n'est toujours pas prêt à être le mari de Sileas. Enfin... jusqu'au moment où il l'a revoit. Elle a bien changé, elle est devenu très belle et fortement convoitée par les autres hommes du clan. Et après plusieurs malentendus, Ian devra reconquérir le coeur de sa belle. 

    J'ai beaucoup aimé Siles, une enfant maltraitée qui a su devenir une femme forte et pleine de caractère. Ian est un héros de guerre que j'ai également beaucoup apprécié. Un homme humble qui n'accepte pas de ne pas avoir été là pour aider son père au combat.

    Ian est entouré de trois comparses. Amis de toujours, ils sont prêts à tout les uns pour les autres. Des personnages que j'aimerais beaucoup découvrir au travers des autres tomes de la saga.

    Outre l'histoire d'amour, ce récit relate également le combat des hommes des Highlands. Des hommes prêt à tout pour leur clan. Ils ont un but et feront tout pour y parvenir.

    J'ai beaucoup aimé la manière dont le récit est écrit. D'une manière simple et fluide, il se lit rapidement. J'ai aimé le fait de pouvoir être dans la tête une fois de Ian et la fois d'après de Sileas. Sa aide à bien connaître chaque personnage et à l'apprécier.

    Une histoire d'amour pleine d'aventures. Un très bon moment de lecture. Une très belle découverte pour moi. Une saga que je poursuivrais avec un grand plaisir. 

    Ma note:    

    Le petit plus:

    Entre dans le cadre des challenges...

    je t'aime moi non plus

     

    romance

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Bit-Lit #15: "Les Chroniques de MacKayla Lane - T5 - Fièvre d'ombres" Karen Marie MoningPolicier #5: "For Ever - T9 Regan Reilly" Carol Higgins Clark »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :