• Romance #16: "Beautiful Disaster" Jamie McGuire

    Auteure: Jamie McGuire

    Titre: Beautiful Disaster

    Editions: J'ai lu

    Parution: 22 janvier 2014

    Nombre de pages: 441

    ISBN: 978 2 290 06494 8

    Prix: 13€

    Synopsis:

    "Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

    Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?"

    Mon avis:

    Une histoire d'amour que tout le monde, mêmes les principal concernés, disent vouée à l'échec. Il leur faudra une éternité pour, enfin, s'avouer leurs sentiments. Et, lorsque enfin ils le font, on se demande s'ils ne font pas tout en finir. Alors que leur amour est tellement fort.

    A peine j'avais plongé dans les premières pages du livre que j'étais happée par l'histoire. Une très belle histoire d'amour entre deux jeunes gens de 19 ans.

    Elle, Abby, une jeune femme qui veut démarrer une nouvelle vie en oubliant les démons de son passé. Très attachante même si parfois je me suis dit "mais pourquoi?" tant je trouvé ces réactions disproportionnées. Lorsqu'elle fait la réaction de Travis elle aura peur de voir son passé refaire surface mais surtout de le revivre. Elle sera tourmentée entre son amour inconditionnel qu'elle a peur de vivre a fond et ses démons intérieurs qui lui disent "danger tu vas revivre la même chose".

    Lui, Travis, le mauvais garçon au grand coeur. Il a perdu sa mère tout petit et, depuis, il se sait plus vraiment se qu'est l'amour. Jusqu'au jour où il rencontre Abby, la seule à lui résister, la seule capable de faire rennaitre des sentiments depuis longtemps oubliés. A vouloir trop bien faire, il en fera trop. Et, sans comprendre, il sera capable de tout foutre en l'air en un claquement de doigt. 

    Des personnages secondaires que j'ai adoré, avec de belles personnalités. Il y a les meilleurs amis mais aussi des ennemis. Et puis, la famille de Travis qui est dès plus touchante comparé au connard de père d'Abby. J'ai eu un beau coup de coeur pour America, la meilleure amie d'Abby, une jeune femme avec un coeur énorme, adorable et un peu excessive dans ses réactions. J'ai adoré la manière dont elle sait passé du rire aux larmes, de la colère à l'amour fou. 

    J'ai beaucoup aimé le fait de plonger dans le monde des combats illégaux. A chaque fois j'avais mon coeur qui battait la chamade de peur qu'il arrive quelques chose de grave. Et je me disais "mais comment peut-elle le laissé faire, arriver à le soutenir et le regarder". 

    J'ai adoré la manière dont se déroule l'histoire. Avec de bons rebondissements. Le fait que la vie des différents personnages ne se dévoile qu'au fur et à mesure, ce qui provoque ou suit tel ou tel événement. 

    Et une fin superbe.

    J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec ce livre qui a su me faire passé quantité d'émotions. J'ai même été à deux doigts de pleurer.

    Un vrai coup de coeur.

    Ma note: ♥♥♥♥♥

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Chick-lit #8: "Felicity Atcock - T1 - Les Anges mordent aussi"C'est lundi... que lisez-vous? #47: Semaine du 24 février 2014 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Février 2014 à 17:59

    Ce roman me tente beaucoup, j'adore la couverture! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :