• Romance #19: "Liaison à durée déterminée" Jennifer Probst

     

    Auteure: Jennifer Probst

    Titre: Liaison à durée déterminée

    Editions: J'ai lu

    Parution: 14 mai 2014

    Nombre de pages: 285

    ISBN: 978 2 290 09426 6

    Prix: 13€

     

    Synopsis:

    "Le millionnaire Nicholas Ryan doit se marier s’il veut hériter de la société de son père. Aussi, en apprenant que la meilleure amie de sa soeur, Alexa, a des difficultés financières, il lui propose de se marier pour un an et en contrepartie il remboursera ses dettes. Cependant, Alexa n’est plus l’enfant détestable qu’il connaissait, bien au contraire…"

    Mon avis:

    Lorsque je rédige une chronique, je prends toujours le synopsis de Livraddict. Mais je dois dire que celui que vous pouvez lire ci-dessus ne correspond pas tout à fait à la réalité. Ce n'est pas la société de son père dont il va hérité. Il sait que Alexa a besoin d'argent mais il ne sait pas du tout pour quoi.

    Alexa et Nicholas se connaissent depuis leur plus tendre enfance.

    Pour Alexa, même si son père à momentanément quitter le foyer conjugal, il est finalement revu et ses parents vivent de retour en parfaite harmonie. Elle croit dont au mariage et à la possibilité de vivre jusqu'à la fin de ses jours avec la même personne, en l'aimant toujours comme au premier jour, de fonder une famille dans le bonheur.

    Pour Nicholas, les choses sont différentes. Il a certes grandit dans un milieu aisé, mais pas au sein d'une famille aimante. Lui et sa soeur, Maggie, la meilleure amie d'Alexa, n'ont pas eu la vie facile. Nicholas n'a donc pas du tout les mêmes croyances que Alexa et pour lui, la vie de famille parfaite et heureuse n'est qu'une illusion, quelque chose d'impossible.

    Ils n'ont dont rien en commun. Et, suite à certains évènements survenus dans leurs vies respectives, ils vont se retrouver pour conclure un drôle de contrat. Ils sont se mariés pour un an. Lui aura alors l'héritage de sa société dont il sera désormais majoritaire pour les décisions. Elle aura l'argent nécessaire à sauver ses parents du naufrage.

    Heureusement, tout se déroule à merveille. Ils s'entendent finalement très bien  et s'apprécient bien plus qu'ils ne l'auraient crus au départ. Beaucoup de chamboulements en perspective donc....

    Je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas dévoiler tout les croustillant de ce récit.

    J'ai passé un merveilleux moment en compagnie de ce livre que j'ai dévoré. Un coup de coeur pour cette histoire, belle, pleine de sentiments. Il y a toujours, entre nos jeunes mariés, une tension sexuelle que l'auteure communique exquisement bien.

    Ce livre m'a fait beaucoup rire et j'ai vraiment adoré la personnalité de Alexa. Une jeune femme totalement inconsciente de son charme, du charisme qu'elle dégage. Elle est indépendante et veux réaliser ses rêves par sa seule perspicacité, sans l'aide de qui que ce soit. Elle est vrai et a beaucoup de mal avec les mensonges qu'elle doit dire à Nicky.

    J'ai aussi eu les larmes au yeux dans la dernière partie du récit pour finir sur une très belle fin.

    Un comtes de fées j'ai envie de dire avec une fin "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".

    J'adore ;-)

    Ma note: ♥♥♥♥♥

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Chick-lit #21 : "Queen Betsy - T12 - Vampire et Paumée" MaryJanice DavidsonJeunesse #13: "Les Filles au Chocolat - T3 - Coeur Mandarine" Cathy Cassidy »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :