• Romance #2: "Cinquante nuances de Grey" EL James

    Hello,

    Aujourd'hui, je reviens pour vous parler d'un livre dont on a beaucoup entendu parler ces derniers temps et dont j'ai adoré la lecture.

    Titre: "Cinquante nuances de Grey"

    T1 de la Trilogie "Fifty Shades"

    Auteur: EL James

    Editions: JC Lattès

    Nombre de pages: 551 pages

    Genre: Romance - Erotisme

    ISBN: 978-2-7096-4252-1

    4e de couverture

    "Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais."

    "Lorsque Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime chef d'entreprise Christian Grey, elle st à la fois séduite et profondément intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier - jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous.

    Naïve et innocente, Ana est troublée de constater qu'elle est follement attirée par cet homme. Quand il lui suggère de garder ses distances, elle ne l'en désire que davantage.

    Mais Grey est tourmenté par ses démons intérieurs et le besoin de tout contrôler. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, Ana découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure que Grey à dissimuler..."

    Mon avis

    Et oui, à force d'en entendre parler partout, il fallait absolument que je l'ai et puis que je le lisse dans la foulée. C'est pourtant tellement rare que je lise un livre à peine acheté.

    Je ne comprends pas du tout pourquoi ce livre a été autant critiqué. Ce n'est certes, comme ils disent, pas de la grande littérature mais franchement, c'est une superbe histoire.

    Une histoire d'amour impossible entre deux êtres trop différents. Ils s'aiment plus que tout mais n'arrivent pas à trouver le compromis permettant à leur relation de s'épanouir. 

    Ce livre fait beaucoup référence aux relations SM mais ce n'est pas le fond de l'histoire. Ce qui est certes différent des autres livres avec des relations tout à fait "normales" mais ce n'est en rien choquant. C'est juste autre chose.

    Le texte est bien écrit et fluide. La lecture est très agréable et très prenante. J'y est pris énormément de plaisir. 

    Je me suis immédiatement attachée à tous les personnages, tous touchants.

    Je n'attends qu'une seule chose, que les deux prochains tomes sortent pour savoir si, enfin, Ana et Christian pourront résoudre leurs problèmes et être heureux. 

    Ma note: 9,5/10

    Avez-vous lu ce livre, qu'en avez-vous pensé?

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Le petit plus:

    Cette lecture entre dans le cadre du Challenge "Je t'aime moi non plus"

     

    « Bit-Lit #2: Buffy Tome 1Romance #3: "Baiser Sucré" CUPCAKE CLUB T1 Donna Kauffman »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 11:27

     Je l'ai lu aussi, si tu veux savoir ce que j'en ai passé, je te laisse lire mon article http://prettynails.byethost8.com/50-shades-of-grey/ héhé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :