• Romance 2015-1 - Voisin, Voisine (Angela Behelle)

    Auteur: Angela Behelle

    Titre: Voisin, Voisine

    Editions: J'ai lu

    Parution: 3 septembre 2014

    Nombre de pages: 318

    ISBN: 978 2 290 09848 6

    Prix: 13€

    Synopsis:

    "Andréa est professeure d’anglais dans un lycée parisien. Partagée entre son métier qu’elle adore et son travail de traductrice de romans, elle mène une vie tranquille et insouciante jusqu’au jour où l’appartement vide juste en face de chez elle accueille un nouveau propriétaire qui offre, à lui seul, un spectacle pour le moins attrayant. Quelques regards et politesses échangés à distance suffisent à établir un lien conventionnel et innocent. Mais lorsque ce très séduisant voisin l’invite chez lui pour lui déconseiller de mettre des rideaux à ses fenêtres, la donne change brusquement et le jeu qui s’instaure devient diablement sexy !"

    Mon avis:

    J'avais entendu de très bon échos pour ce livre mais, avant sa lecture, je ne m'étais pas intéressée à son contenu.

    Et je dois dire que la découverte au fil des pages a été plus que bonne.

    Oui c'est une histoire d'amour, mais c'est très bien tournée. Et puis surtout, le côté voyeurisme pour lui et exhibitionniste pour elle m'ont vraiment surprise. Je ne m'attendais pas du tout à cela et la manière dont c'est raconté, la manière dont les personnages le vivent m'a totalement conquise.

    Et alors, on se met quelque peu à rêver d'un homme tel que Marc. Enfin... jusqu'à la révélation qui risque de tout changer et mais surtout d'autres conséquences bien pires pour la relation de nos deux protagonistes.

    Oui, on y parle d'exhibition mais cela reste surtout un jeu de séduction un peu particulier. Une distance qu'ils créent mais qui va finir par devenir intenable tellement l'attirance est forte.

    Mais comme vous avez du le comprendre, tout est loin d'être à l'eau de rose. Des évènements importants vont venir tourmenter l'aventure et causer beaucoup de souffrance. Car l'amour ne rime pas uniquement avec bonheur, l'amour peut également faire souffrir.

    J'ai vraiment bien accroché avec Marc et Andréa.

    Lui qui est au début très difficile à cerner car très secret. On se doute fortement qu'il y a anguille sous roche et je m'attendais à une révélation. Mais je ne me serais jamais imaginé que ce serait une telle révélation. Mais bon, je dois dire que j'ai trouvé qu'il agissait comme un vrai conard avec Andréa en ne voulant pas changer ses projets pour elle.

    Andréa est  elle une jeune femme que Marc va faire revivre en la sortant de sa routine quotidienne mais également en la mettant en totale harmonie avec son corps. J'ai beaucoup aimé la manière dont elle réagit et appréhende les tourments de la vie. J'ai souffert avec elle et puis, enfin, je l'ai trouvé admirable dans la manière dont elle fini par se sortir de la situation.

    C'est difficile je dois dire de vous parler de ce livre sans trop en dévoiler car il est vraiment important de découvrir cette histoire en la lisant. Il faut d'ailleurs dire que le synopsis n'en pas grand long sur ce qui nous attend. J'aurais donc pour une fois pu m'y intéresser vraiment avant ma lecture.

    Vous vous en doutez, ce livre est un gros coup de coeur et je ne peux que vous le conseiller.

    Ma note: ♥♥♥♥♥

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Fantastique 2015/6: Les mystères de Harper Connelly - T4 - Secrets d'outre-tombeBit-Lit 2015/1 - Les Vampires de Chicago - T3 - Mordre n'est pas jouer (Chloe Neill) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :