• Romance 2015/11 "After - Saison 1" Anna Todd

    Auteure : Anna Todd

    Saga: After

    Saison 1

    Editions Hugo Roman

    Parution: 2 janvier 2015

    Nombre de pages: 594

    ISBN: 9 782755 617337

    Prix: 17€

    Synopsis:

    Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?

    Mon avis:

    J'avais beaucoup entendu parlé de cette saga, du bien que nombre d'entre vous en pensez. Alors, lorsque j'ai eu l'occasion d'acquérir l'ensemble des tomes pour 7€ l'ouvrage, je n'ai plus hésité une seule seconde. C'était super mais après, j'ai eu peur de ne finalement pas accrocher avec le récit ou le style de l'auteure.

    Dès que j'ai commencé ma lecture, je n'ai plus voulu lâcher ce livre (mais travail oblige...). La plume de l'auteure est très agréable et j'ai adoré l'histoire.

    Oui, on sait trouver une tonne d'ouvrages du même genre alors pourquoi celui-ci m'a plu plus qu'un autre? C'est un ensemble, j'ai beaucoup aimé les personnages de Tessa et Hardin, leur manière de jouer au chat et à la souris avant de succomber. Ainsi que le décors dans lequel ils évoluent.

    Les protagonistes secondaires ont également une belle place et chacun son importance dans ce récit. L'auteure a réussie à imaginer des personnalités biens différentes les unes des autres. Certains étant d'ailleurs difficile à cerner!  On y parle également beaucoup des difficultés dans les relations familiales.

    C'est Tessa la narratrice sur l'ensemble du récit. Cela rend Hardin intriguant au possible. Beaucoup de choses se passent mais on a pas beaucoup d'explications. Où du moins, il faut attendre longtemps pour comprendre le pourquoi des réactions de ce dernier.

    Tessa, je l'ai beaucoup aimé mais j'avoue l'avoir trouver injuste avec son petit ami. De peur de se retrouver toute seule, elle ne rompt pas! J'ai eu de la peine pour lui. J'ai été soulagée lorsque les choses se sont enfin réglées.

    Au fil de l'histoire, Tessa a souvent un mauvais pressentiment. Ce dernier se communicant facilement au lecteur même si tout comme elle, on le laisse sur le côté. Alors à la fin, je dois vous dire que je suis restée sur le cul. Je n'aurais jamais pu imaginer une telle fin. Et puis, tout devient claire, une foule de petites choses s'expliquent.

    Mais bon sang... les choses ne peuvent pas finir ainsi!? Heureusement que je sais que non et que j'ai déjà la suite pour très vite découvrir ce que l'avenir réserve encore à Hardin et Tessa.

    J'aimerais beaucoup que dans les prochains tomes, Hardin prenne de temps en temps la place du narrateur car j'aimerais mieux le connaître. Savoir ce qu'il ressent vraiment. Si oui ou non je me suis trompée à son sujet!

    J'ai hâte.

    Ma note:    

     

    Me suivre 

     

      Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Policier 2015/5 "Lizzie Martin - T2 - La curiosité est un péché mortel "Ann GrangerC'est lundi... que lisez-vous 2015/43 - Semaine du 2 novembre 2015 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :