• Romance 2015/14 "Unbreak Me - T2 - Si seulement..." Lexi Ryan

    Auteure: Lexi Ryan

    Saga: Unbreak me

    T2 - Si seulement

    Editions Hugo et Cie

    Parution: 19 juin 2014

    Nombre de pages: 312

    ISBN: 9 7827 5561 5067

    Prix: 15€

    Synopsis:

    Sept ans après avoir quitté sa ville natale de New Hope, où elle a grandi en rêvant des étoiles et où elle vivait avec sa mère et ses s?urs depuis le divorce de ses parents, Cally Fisher retourne dans sa maison d'enfance, pour aider ses s?urs à se réinstaller, sa mère vient de mourir. À son insu, elle est dès lors confrontée à son propre passé. Par dessus tout, elle redoute d'affronter l'homme dont le regard la renvoie à la jeune fille qu'elle était, aux choses qu'elle a commises, aux secrets qu'elle ne devra sous aucun prétexte révéler... et à l'avenir qu'elle pensait avoir perdu à jamais. Tout serait plus simple si William la détestait. Mais le professeur et artiste qui pensait ne jamais la revoir, sait qu'il est capable de pardonner à celle qui fut son premier amour. Cette fois, il va se battre pour elle. Il la veut. " Jusqu'à l'âge de 16 ans, les rêves étaient mes textes sacrés et le ciel nocturne mon temple étoilé. ". Cally s'est mise à nouveau à chercher les étoiles... oserait-elle un v?u de plus ? Un roman haletant, captivant et rythmé, qui met en scène une héroïne sensuelle, courageuse et bouleversante de vérité et l'homme qu'elle a connu à 16 ans et qu'elle retrouve sept ans plus tard, un artiste et professeur au charme irrésistible auquel il est impossible de ne pas succomber.

    Mon avis:

    William, on l'a connu dans le premier tome et j'ai pris beaucoup de plaisir à la retrouver dans ce second volet qui lui est consacré. J'ai adoré mieux le connaître et je l'ai trouvé bien plus à son avantage (forcément me direz-vous!)

    C'est un éternel amoureux et maintenant, c'est son tout premier amour, un amour qui l'a laissé le coeur brisé, qui va faire son retour à New Hope. Cally, une jeune femme que les 7 dernières années ont changée, ont détruit qqch en elle. William aura du mal à ouvrir les yeux, alors même que Cally est très claire avec lui, et de voir qu'elle n'est plus l'adolescente qu'il a connu.

    Fini de faire des voeux avec les étoiles, Cally a du faire face à une réalité qu'on ne souhaiterait pas à son pire ennemis. J'aime lorsqu'une romance traite aussi d'un sujet sérieux. Ici la drogue, le manque d'argent, le fait d'être prêt à tout par peur de voir sa famille dépérir, se briser soi-même pour leur bien. Je n'ose vous en dire plus pour ne pas tout vous dévoiler.

    L'auteur nous ménage le suspense sur ce qui est réellement arrivé à Cally. Mais aussi, sur la manière dont l'histoire entre William et elle s'est brisée il y a 7 ans. A certains moments du récit, on a des flashbacks du passé. On voit venir certaines choses mais je n'aurais jamais pu découvrir toutes les révélations.

    Cally et William devront aussi compter sur les fameux ragots de New Hope. Il y a toujours de mauvaises langues pour jeter le passé, ici de Cally, à sa figure. Sa mère n'ayant pas toujours agit comme il le faut, les gens ont du mal à laisser une chance à Cally et ne pas la prendre pour sa mère.

    J'ai adoré retrouver Maggie et Asher et voir que leur relation est toujours au top. Lui n'est pas très présent mais Maggie reste toujours très présente dans la vie de William. Elle veut le protéger, qu'il n'est pas à nouveau le coeur brisé.

    L'auteure réussie une nouvelle fois à parfaitement faire passer les sentiments des personnages. J'ai ri et j'ai eu les larmes aux yeux. J'ai ressenti de l'amour et le haine.

    La narration à deux voix, j'ai adoré. Le style de l'auteur est toujours aussi plaisant à lire. Et j'ai adoré le côté érotique du récit. On peut dire que l'attraction entre nos deux acolytes est intense, surtout lorsqu'on sait qu'ils attendent depuis 7 ans!

    Beaucoup d'entre vous ont préféré ce tome au précédent. Pour ma part, alors que j'ai eu un joli coup de coeur pour le premier, je suis à limite pour celui-ci.

    Ce tome est l'histoire magnifique d'un amour inconditionnel.

    Ma note:     

     

    J'ai aussi lu et chroniqué pour cet auteure

     

     

    Me suivre 

     

      Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Science-fiction 2015/6 "Iceltane" Célia FlauxFantasy 2015/3: "Nëphyr - T1 - Ex Tenebris" Cindy Mezni »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :