• Romance 2015/4 "Elle&Lui" Marc Levy

    Auteur: Marc Levy

    Titre: Elle & Lui

    Editions: Robert Laffont

    Parution: 5 février 2015

    Nombre de pages: 385

    ISBN: 978 2 221 15783 1

    Prix: 21,50€

    Synopsis:

    Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là... Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s'appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

    Mon avis:

    Il y avait bien longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un livre de Marc Levy.

    J'en possède plusieurs et les seuls que j'avais lus étaient "Et si c'était vrai" et "Vous revoir".

    Quel bonheur alors pour moi de retrouver les personnages de ces deux livres dans "Elle et Lui". De voir ce qu'ils sont devenus. Ils ne sont plus ici les protagonistes principaux mais ont une grande importance. C'est eux qui engendrent les évènements. D'une drôle de manière d'ailleurs.

    Ici, ce sont Paul et Mia qui sont sur le devant de la scène. Paul qui avait aussi interagit dans les autres romans de l'auteur. Ce dernier est maintenant écrivain et vit à Paris. Et, lorsque ces amis lui rendent visite ils le trouvent très seul et se mettent en tête de l'inscrire sur un site de rencontre pour lui trouver une femme.

    Et il y a Mia, étoile montante du cinéma, elle se retrouve chez sa meilleure amie Daisy à Paris pour fuir son quotidien. Alors qu'elle partage l'affiche avec son mari et qu'elle est censée partir en promo avec lui, elle apprend qu'il l'a trompé. Et puis, sans prendre la chose trop au sérieux, elle va s'inscrire sur le site de rencontre et va recevoir un message de Paul. Enfin... pas vraiment Paul vous l'aurez compris.

    Après un premier rendez-vous assez bizarre, ils vont décider de rester amis car aucun des deux ne cherche alors véritablement l'amour. Et à chaque fois, ils se diront que "ça ne compte pas".

    Je ne vous en dirais pas plus sur le déroulement du récit pour vous laisser le plaisir de la découverte.

    J'ai adoré cette histoire d'amour qui n'aurait pourtant pas du en être une. J'ai été totalement emportée par le récit. L'écriture de Marc Levy est toujours aussi plaisante et facile à lire.

    On se demande toujours si Paul et Mia vont enfin ouvrir les yeux. Et lorsqu'on se dit que enfin... et bien non... pas encore. Mais alors comment?

    Même si on sait d'avance le dénouement, l'auteur a trouvé une belle manière de conclure. Avec une petite dose d'intrigue juste comme il faut.

    Je dois dire qu'au terme du récit il y a une petite chose que je souhaiterait. Que l'auteur nous écrire un livre, une suite en quelque sorte, mais cette fois sur Daisy et le caricaturiste.

    Ma note: ♥♥♥♥

     

     Pour participer au choix de ma prochaine lecture ....

     

    Me suivre....

     

     

    « Romance 2015/3 : Jane Jones Coeur à prendre (Joan Reeves)Bit-lit - 2015/5 "Rebecca Kean - T3 - Potion Macabre" Cassandra O'Donnell »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Juin 2015 à 09:11
    J'ai bien aimé ce livre, même si ce n'est pas mon préféré !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :