• Romance 2015/8 "Histoire d'@" Laure Manel

     

    Auteure: Laure Manel

    Titre: Histoire d'@

    Autoédité

    Parution: 9 juin 2015

    Nombre de pages: 238

    Prix: 9,94€ (papier) - 2,99€ (Ebook)

     

    Partenariat avec Livraddict et Laure Manel

    Un grand merci pour cet envoi

    Page facebook de l'Auteure

    Site de l'Auteure

    Synopsis:

    Il est parti sans se retourner vers New-York qui lui tendait les bras. Et l'a laissée dans une incompréhension majeure. Douze ans après, il réapparaît derrière son écran, et commence alors une correspondance par mail, comme une conversation. L'occasion d'évoquer les souvenirs, et de se parler de leur vie. Mais quand le passé ressurgit, comment le présent pourrait-il ne pas être ébranlé ? Un roman épistolaire moderne qui rend hommage à l'amitié, questionne l'amour, et interroge les choix de vie.

    Mon avis:

    Lorsque j'ai commencé la lecture de cet ouvrage, j'ai été surprise de voir qu'il ne se composait que d'e-mails. Rien d'autre. Au début, ça m'a fait peur mais très vite, je me suis totalement laissé emporter par les échanges entre Cyril et Mathilde.

    J'ai trouvé l'écriture de l'auteure très agréable. J'ai beaucoup aimé le décor qu'elle nous dépeint et je pense que, pour si bien en parler, elle doit beaucoup aimer Belle-Île. Au terme de ma lecture, j'aurais d'ailleurs bien envie d'aller découvrir ces paysages.

    L'histoire entre Cyril et Mathilde devient vite très ambigüe. Trop d'ailleurs et ça m'a énervé. Je n'ai pas aimé que Mathilde agisse ainsi alors qu'elle est mariée. Elle aime pourtant se donner bonne conscience. J'ai souvent eu de la peine pour son mari.

    Et Cyril lui, un beau briseur de ménage tout de même. J'ai eu un peu de mal à le cerner.

    Pourtant, une fois le livre entamé, je ne pouvais plus me le sortir de la tête. Il fallait absolument que je sache comment ça allait finir. Enfin, surtout la manière dont les choses allaient se dérouler car le dénouement reste prévisible dès le départ.

    Même si ce livre est un échange entre deux personnes, d'autres protagonistes sont présents. A travers les paroles de Cyril et, surtout, Mathilde, on apprend à les connaître, à les apprécier et, à vouloir en savoir plus eux. Ils ont aussi leurs vies et leurs mésaventures. Ils sont aussi là pour nous donner leurs avis sur la relation entre Cyril et Mathilde. J'ai trouvé tout cela très bien orchestré.

    J'ai vraiment apprécié cette lecture originale, une véritable histoire d'@. Et, même si je n'ai pas toujours apprécié Cyril et Mathilde, que je les ai trouvés injustes, j'ai vraiment aimé leur histoire d'amour qui est très belle. C'est beau de voir comment l'amour peut dépasser les frontières terrestres et celles du temps. Cela même alors que les choses sont loin d'être faciles et qu'une bonne dose de réflexion s'impose.

    Un dernier mot pour la couverture que je trouve très belle, parfaite pour l'histoire.

    Ma note:   

    Me suivre 

     

      Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Fantastique 2015/28 "Les Gardiens de l'ombre - T1 - Pleine Lune" Rachel HawthorneRomance 2015/7 "Face Cachée - T1 - Dans la peau" M. Leighton »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 10:29
    roxou06

    L'histoire a l'air sympa, mais je comprends pourquoi tu n'as pas apprécier les agissements de Mathilde je n'aurai pas aimer non plus !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :