• Romance 2015/9 "Sept jours pour une éternité" Marc Levy

    Auteur: Marc Levy

    Titre: Sept jours pour une éternité

    Editions Pocket

    Parution: 2005

    Nombre de pages: 311

    ISBN: 2 266 13604 6

    Synopsis:

    Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi... Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes... En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose... Que l'ange et le démon se rencontreraient... Avec ce troisième roman, l'auteur de Où es-tu ? et de Et si c'était vrai... nous fait croire de nouveau à l'incroyable et nous entraîne dans un univers plein d'humour, de tendresse et de rebondissements.

    Mon avis:

    Du bien ou du mal qui va gagner? Depuis toujours les deux se partagent le monde sans qu'aucun n'arrive à vraiment prendre le pouvoir. Mais ils en ont marre, Dieu et Satan veulent un gagnant alors ils décident de choisir chacun le meilleur de leurs éléments et de leur laisser 7 jours pour faire triompher le bien ou le mal.

    Mais ils ne s'attendaient pas à ce que Lucas et Zofia se rencontrent et, surtout, se plaisent. Elle passe son temps à vouloir tout bien faire, à aider son prochain. Lui ne sème que la cahos et fera preuve de beaucoup de machinations pour parvenir à ses fins.

    Mais s'était sans compter sur les sentiments qui allaient naître entre nos deux acolytes. Un amour pourtant impossible et interdit. Personne n'est prêt à les laisser s'aimer.

    Au début, j'ai eu un peu de mal avec ce récit. J'ai mis un moment à m'attacher aux personnages. Je suis d'abord restée totalement étrangère à ce qui pouvait leur arriver. Mais la plume de l'auteur à finalement eu raison de moi et j'ai plongé.

    Car oui, j'adore les histoires d'amour alors, lorsque enfin les choses deviennent plus sérieuses, je ne pouvais plus lâcher le livre. Je voulais absolument savoir comment ça allait finir, la manière dont l'auteur allait tourner les évènements pour nous amener au final. 

    Bien sur je savais comment ça allait finir mais il y a, dans les dernières pages, ce petit truc en plus qui m'a fait sourire. J'ai adoré la manière de clôturer le récit. Un peu comme un comte de fées.

    Ma note:   

     

    D'autres livres lus et chroniqués pour cet auteur (Chronique en cliquant sur l'image)

    Me suivre 

     

      Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Romance 2015/7 "Face Cachée - T1 - Dans la peau" M. LeightonScience-Fiction 2015/4 "Chroniques Lunaires - T1 - Cinder" Marissa Meyer »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :