• Romance 2016/2 "Dirty Loft - T1" Angie L. Deryckere

     

    Auteure: Angie L. Deryckere

    Saga: Dirty Loft

    Saison 1

    Editions Sharon Kena

    Parution: 15 septembre 2015

    Nombre de pages: 256

    ISBN: 978 2 36540 9278

     

    Lecture en partenariat avec les

    Editions Sharon Kena dans le cadre de leur

    journée Lucky Day.

    Un grand merci ;-)

     

     

    Synopsis:

    Sarah, 18 ans, vient de tout plaquer pour suivre ses études à l’université cinématographique de Los Angeles contre l’avis de sa famille et de son petit-ami. Faute de moyens, elle est obligée de vivre en colocation avec des gens qu’elle ne connaît pas, excepté Nina Spencer.
    Travis, le frère de celle-ci, a tout pour lui : riche, brillant et sexy. Il plaît aux filles et les collectionne sans état d’âme. Cependant, entre la belle Sarah, sa nouvelle colocataire, et sa sœur avec laquelle il est en mauvais terme, le jeune homme a de plus en plus de mal à résister aux sentiments qui s’éveillent en lui.
    Ensemble, ils devront vivre, résister et accepter les secrets de chacun… ce qui semble être la chose la plus difficile.

     Mon avis:

    J'adore les romances et j'ai adoré me plonger dans cette histoire. Un récit à deux voix comme je les affectionne tant lorsqu'il s'agit d'amour. Nous faisons d'abord la rencontre de Sarah, jeune femme de 18 ans qui quitte sa petite bourgade pour une université sur le cinéma. Elle rêve de devenir actrice. Un avenir qui est loin d'enchanter ses parents. Et puis, Travis, le beau mec qui enchaine les conquêtes. Il est le frère de la nouvelle amie de Sarah, Nina. Cette dernière et Travis ne s'entendent plus depuis qu'à eu lieu un évènement dont ils ne veulent parler. Cela semble grave mais, mis à part quelques brides d'informations, l'auteure maintient le mystère (j'ai pourtant ma petite idée!).

    Nos différents protagonistes vont emménager dans un même lieu de vie. Un loft où une règle doit absolument être respectée: aucune relation entre les différents colocataires. Travis et Sarah sont attirés l'un vers l'autre. Ils ont cette règle à respecter et Sarah ne veut pas faire souffrir sa nouvelle amie en tombant amoureuse de son frère. Je pense que si Travis n'avait pas eu voix au récit (ce qui m'a permis de le comprendre), je l'aurais détesté quant à la manière dont il apparait. J'ai trouvé que Sarah était tombée un peu trop facilement dans ses bras. Elle s'en mordra les doigts...

    Je regrette le côté un peu trop prévisible du récit. Et aussi, les ressemblances avec d'autres livres du même genre (After). Heureusement, l'auteure y a apporté sa touche personnelle dans la manière dont elle a exploité ces similitudes. J'ai beaucoup aimé son style d'écriture et la manière dont elle a conduit son récit. Mais cette fin, franchement, comment a-t-elle pu nous faire cela !? J'aurais voulu déjà avoir le T2 en ma possession pour l'enchainer.

    Ma note:   

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « C'est lundi... que lisez-vous? 2016/12 - Semaine du 21 mars 2016Fantasy 2016/4 "La Passe-Miroir - T1 - Les Fiancés de l'Hiver" Christelle Dabos »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :