• Romance 2016/4 "Thoughtless - T1 - Indécise" S.C. Sephens

     

    Auteur: S.C.Stephens

    Thoughtless

    T1 - Indécise

    Editions Hugo&cie

    Parution: 3 avril 2014

    Nombre de pages: 557

    ISBN: 9 782755 614848

    Prix: 17€

     


     

     

    Synopsis:

    Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’intallent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiara que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion.

     Mon avis:

    Une romance aussi intense que cruelle. L'auteur nous plonge au coeur d'un trio amoureux. Avec des protagonistes principaux que j'ai autant aimés que détestés. Toujours dans l'indécision, j'ai eu envie de les secouer plusieurs fois pour qu'ils prennent enfin une décision.

    Même s'il s'agit d'un trio, Denny est plus en retrait dans l'histoire, c'est surtout Kiera et Kellan qui vont être au centre de l'attention. Suite au départ de Denny, ils se rapprocheront et, alors qu'au départ il ne s'agissait que de consolation (enfin pour elle!!!), les choses vont très vite prendre une tout autre direction et une intensité inattendue.

    Cette histoire est addictive. Avec ses personnages dont l'attitude nous dépasse parfois. Certaines de leurs réactions, décisions, que l'on approuve et d'autres que l'on abjecte totalement. C'est Kellan que j'ai le plus apprécié dans cette histoire. Un personnage avec une réelle profondeur. Avec ses défauts mais également beaucoup de qualités qui le rendent terriblement touchant.

    Ce livre m'a fait passer par une foule d'émotions. Des dialogues et réparties qui m'ont beaucoup fait rire. Des réactions et des actes qui m'ont mise hors de moi. Et puis des moments qui ont réussis à me mettre les larmes aux yeux.

    Il y a un gros point négatif dans ce livre. Pas dans l'histoire mais dans l'écriture car celle-ci comporte nombre de fautes de mots. Surtout dans le début. Ça m'a vraiment marqué alors même que j'étais déjà happé par le récit.

    Un premier tome qui pour moi se suffit à lui-même. Une romance que j'ai beaucoup aimé avec des personnages attachants. Mais pas un coup de coeur car trop cruelle à mon goût. Il y a surtout une scène sur la fin qui m'a profondément choquée.

     

    Ma note:   

     

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « C'est lundi... que lisez-vous? 2016/34 - Semaine du 26 septembre 2016Horreur 2016/3 "Sweet" Emmy Laybourne »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :