• Romance 2016/5 "Et si..." Rebecca Donovan

     

    Auteur: Rebecca Donovan

    Et si...

    Editions Pocket Jeunesse

    Parution: 6 octobre 2016

    Nombre de pages: 474

    ISBN: 978 2 266 26087 9

    Prix: 18,50€

     


     

     

    Synopsis:

    Quand Cal pense avoir retrouvé Nicole, l'amie d'enfance dont il a toujours été amoureux, il n'en croit pas ses yeux. Cependant, malgré sa ressemblance frappante avec Nicole, cette jeune femme prétend s'appeler Nyelle, et son caractère est à l'opposé de celui que Cal a toujours connu.

     Mon avis:

    Deux choses m'ont poussées à acquérir cette ouvrage. D'abord la renommée de l'auteur, et ensuite, la beauté de cette couverture et toutes ses petite phrases qui intriguent.

    Ce livre est plus qu'une simple romance. Je comprend et suis totalement d'accord avec le succès de l'auteur. Sa plume est divine. Elle nous emporte et nous fait ressentir une foule d'émotions. Pour certaines pas forcément attendues dans une romance. Une fois le livre ouvert, j'étais dans l'impossibilité de le lâcher.

    Je suis tombée sous le charmes des différents protagonistes et totalement intriguée par Nyelle. Une jeune femme aussi belle que captivante. Elle n'agit pas comme n'importe qu'elle jeune fille, elle a "sa liste" à accomplir. Elle met un point d'honneur à rendre les gens heureux et à aider les plus démunis. Tout le monde l'aime. Mais elle reste une jeune femme très secrète et limite inaccessible. Au plus grand dame de Cal.

    Il voit en elle son amie de jeunesse. Il est persuader qu'il s'agit d'elle alors qu'elle ne le connait pas. Toute l'intrigue du récit.

    Oui, nous avons une belle dose de romance mais pas que. Des amitiés exceptionnelles y sont relatées. Dans leurs bons et dans leurs mauvais moments. Et ce, aussi bien dans le présent que dans le passé. J'ai adoré vivre tous ces retours en arrière. Découvrir les fondements de leur amitié.

    Un autre point sur lequel je ne vous donnerais pas plus d'explications m'a profondément touchée dans cette histoire. Autant ce livre apporte une belle bouffée de bonheur, autant il m'a également fait pleurer. Au point que, même si je le pressentais, je me suis demandée "mais comment l'auteur à pu faire une chose pareille !?"

    On y voit aussi ce que peut entraîner la volonté de certains parents à vouloir façonner leur enfant selon leurs propres rêves qu'ils n'ont pu réaliser. A quel point ça peut pousser un enfant à être une autre personne que lui-même dans le but unique de ne pas décevoir ses parents.

    Chaque point abordé par l'auteur est parfaitement exploité. Je trouve ce récit magnifique. J'ai beaucoup ri, ressentie beaucoup de tendresse, d'amour et puis j'ai pleurée aussi. Sur certains passages de la colère également due à l'injustice subie.

    Ce livre est pour moi une pure merveille, aucun point négatif, un coup de coeur.

     

    Ma note:   

     

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Thriller 2016/22 "Miroir" AlickIn My Mailbox - Semaine du 7 novembre 2016 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :