• Romance 2016/6 "Pas celle que tu crois" Mhairi McFarlane

     

    Auteur: Mhairi McFarlane

    Pas celle que tu croix

    Editions Harlequin

    Parution: 5 octobre 2016

    Nombre de pages: 478

    ISBN: 9 782280 352055

    Prix: 14,90€

     


     

     

    Synopsis:

    Lorsque, suite à un énorme malentendu, Edie est surprise en train d’embrasser le marié lors du mariage d’un de ses collègues, elle se laisse condamner sans réagir, incapable de se défendre. Aussitôt mise à l’écart au bureau et par tous ses contacts sur les réseaux sociaux, elle finit par accepter la proposition de son patron : quitter Londres pour la ville de son enfance, Nottingham, afin d’y suivre un acteur en vogue dont elle doit écrire la biographie.
    Sauf que, faute de moyens, elle doit s’installer chez son père et cohabiter avec sa sœur excentrique et définitivement insupportable. Comme si ce n’était pas suffisant, la première rencontre avec Elliot Owen, le fameux acteur, est catastrophique. Quand le destin s’acharne à ce point, il ne reste plus que deux possibilités : subir ou réagir. Alors, Edie laissera-t-elle les autres décider à sa place ou bien choisira-t-elle de leur prouver à tous, ainsi qu’à elle-même, qu’elle n’est pas celle qu’ils croient ?

     Mon avis:

    Une romance avec beaucoup de rires, de tendresse et d'émotions. On se plonge facilement dans la vie d'Edie. Une belle jeune femme que beaucoup ont du mal à cerner. Très attachante, il est facile de s'y identifier.

    La vie d'Edie va changer le jour du mariage de deux de ses collègues lorsque le marié décide de lui voler un baiser durant la réception et qu'ils se font surprendre par la mariée. Un beau parleur et entourloupeur qu'est le marié. C'est Edie qui va subir les plus lourdes conséquences. Détestée de tous, elle va se voir trainée plus bas que terre alors que lui s'en sort sans trop de mal.

    Le travail au bureau étant devenu inconcevable, son patron va lui proposer d'écrire la biographie d'une star du petit écran, Elliot Owen. Edie aura certains aprioris sur Elliot et le début de leur collaboration va être dès plus mouvementés. Et ce, pour le plus grand plaisir du lecteur ;-)

    Qui dit écrire une autobiographie, dit faire pleinement connaissance avec le sujet. La relation entre Edie et Elliot va vite évoluer en amitié. Ils vont beaucoup s'attacher l'un à l'autre et se révéler des évènements de leur vie dont ils n'avaient jamais soufflé mot à personne.

    Le retour d'Edie au seing de sa famille va également faire remonter de sombres souvenirs. L'ambiance à la maison est loin d'être bonne. Alors qu'elles étaient très liées petites, Edie et sa soeur ont maintenant de grandes difficultés à s'entendre. Et leur pauvre père qui se retrouve au milieu de leurs conflits!

    Une histoire d'amour que l'on voit venir dès le départ. Les acteurs principaux, alors qu'ils se parlent et se confient énormément l'un à l'autre, auront pourtant beaucoup de mal à s'avouer leurs sentiments. Elle ne sera pleinement vécue que sur la dernière partie du récit.

    J'ai beaucoup aimé que l'auteur y incorpore des sujets sérieux et les traite à merveille. Il y a le suicide et l'impact sur les proches pour Edie. L'adoption pour Elliot. Des sujets sensibles qui m'auront beaucoup touché lors de ma lecture.

    Un petit coup de coeur pour Margot la voisine. Une femme bien seule qui elle aussi a vécu la célébrité. Incapable de sortir de chez elle, elle se divertie en cherchant les disputes avec la soeur de Edie. Une vieille femme terriblement attachante qui va avoir un bel impact dans la vie de Edie.

    On va voir Edie grandir et ouvrir les yeux sur sa vie. Le retour aux sources lui permettra de redéfinir ses priorités et de retrouver les vrais plaisirs de la vie aux cotés de ses deux amis d'enfance.

    Une fin avec des décisions très matures et auxquelles on ne s'attend pas forcément. Une romance que j'ai beaucoup aimé, qui m'a bien fait rire et qui m'a fait passé un très bon moment.

     

    Ma note:   

     

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Horreur 2016/4 "Re/member" WelzardIn My Mailbox - Semaine du 14 novembre 2016 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :