• Romance 2016/7 "Quand l'amour s'invite à Noël" Tara Taylor Quinn

     

    Auteur: Tara Taylor Quinn

    Quand l'amour s'invite à Noël

    Editions Harlequin

    Parution: 1er novembre 2016

    Nombre de pages: 272

    ISBN: 9 782280 36740

    Prix: 7,90€

     


     

     

    Synopsis:

    A Noël, tous les miracles sont permis.

    Depuis sa plus tendre enfance, Marybeth confie ses joies et ses peines à James, son grand amour épistolaire. Il est la personne qu’elle aime le plus au monde, le seul qui la connaît vraiment, celui sur qui elle peut compter. Mais voilà, James refuse de la rencontrer, de peur de briser la magie qui s’opère entre eux. Aussi est-elle bouleversée lorsque Craig, un séduisant inconnu, fait irruption dans sa vie. Lui, c’est un homme de chair et de sang, qui éveille en elle des sentiments inédits, une attirance irrépressible.
    Dès lors, et à mesure que le séjour de Craig se prolonge à L’Orangeraie, sa maison d’hôtes chaudement décorée pour les fêtes, Marybeth est partagée entre les deux hommes de sa vie. Qui de James ou de Craig saura faire basculer son cœur ?

     Mon avis:

    Un échange épistolaire entre deux enfants qui ont vécu un drame. Le viol de leur mère, ainsi que, pour Marybeth, son meurtre. Une correspondance qui aurait pu être sommaire et anodine mais, contre toute attente, va se prolonger et devenir vitale. Avec l'impression qu'il n'y a qu'à travers cet échange de missives qu'ils arrivent à être pleinement eux mêmes. Ils se posent des questions importantes, peuvent tous se dire sans se juger. Pourtant, alors que les années s'écoulent, ils se livrent de moins en moins sur leur vie, ce qu'ils font comme travail ou s'ils sont mariés. Marybeth rêve de pouvoir rencontrer James mais ce dernier s'y refuse.

    C'est surtout autour de Marybeth que le récit est concentré. Un soir de Noël, elle va accueillir un client qui va tout bouleverser. Dès leur première rencontre, il va lui faire de l'effet. Elle qui n'a jamais ressenti d'attirance pour la gente masculine, qui n'a jamais pu se confier à une autre personne que James. Craig va vite prendre une grande importance dans sa vie. Jusqu'à lui faire oublier James lorsqu'ils sont ensemble. Mais, bien que Craig semble ressentir les même sentiments que Marybeth toute relation entre eux est impossible. Craig est marié. Et c'est tous les 6 mois, à Noël et en Juin, qu'il reviendra loger chez Marybeth pour quelques jours. Journée pendant lesquelles ils apprendront beaucoup l'un de l'autre et où leur lien deviendra de plus en plus fort.

    J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure. Très agréable, les pages défilent sans que l'on s'en rende compte. Avec des protagonistes attachants, elle nous a concocté une romance pas comme les autres. Un lourd passé qui a  grandement influencé les personnes qu'ils sont aujourd'hui et les choix de vie qu'ils ont pu faire. Outre le sujet du viol et les conséquences sur les enfants des victimes, elle traite également du fait de devenir mère trop jeune.

    Une histoire pleine de sentiments. Avec de grandes peines mais également des moments de pur bonheur. Tout n'est pas simple et ils n'auront de cesse de se remettre en question. Un passage particulièrement dur aussi lorsqu'on revit avec Marybeth sa découverte du corps de sa mère.

    Alors que je pensais avoir tout compris dès les premières lignes, j'ai été surprise par les rebondissements finaux. Je n'ai rien vu venir. Un régal pour le lecteur. Je regrette néanmoins qu'après cette grand révélation, les choses se finissent très vite et un peu trop simplement à mon goût. J'aurais aimé qu'il y ait un passage supplémentaire sur les réflexions de Marybeth.

    Une lecture idéale pour la période de Noël.

     

    Ma note:   

     

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Contes 2016/2 "La véritable histoire de Noël" Marko LeinoJeunesse 2016/6 "Le Père Noël assassiné!" Kenneth B. Andersen »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :