• Romance 2017/2 "Happy Ending" Victoria Van Tiem

     

    Auteur: Victoria Van Tiem

    Happy Ending

    Editions Harlequin

    Parution: 1er février 2017

    Nombre de pages: 378

    ISBN: 9 782280 369688

    Prix: 12,90€

     


     

     

    Synopsis:

    « Toutes les fans de comédie romantique vont adorer la façon dont les références cinématographiques de ce roman se combinent pour former une boulversante histoire d'amour.» - Kirkus Reviews

    Le roman parfait pour toutes les fans de comédie romantique. Préparez-vous un bol de pop-corn, installez-vous dans votre canapé et laissez-vous emporter par cette délicieuse – et hilarante – romance.

    La vie, c'est pas une comédie romantique.
    Shane Bennett.
    C’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel,
    le Richard Gere de mon Pretty Woman,
    le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing.
    Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur.
    Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending…

    Un roman pétillant qui nous fait revivre toutes les scènes cultes des comédies romantiques emblématiques. A consommer sans modération !

     Mon avis:

    L'auteur nous offre ici une comédie romantique absolument divine. J'ai adoré la manière dont l'histoire est écrite avec sans cesse des références aux comédies romantiques bien connues de tous. Deux protagonistes principaux, Kenzi et Shane qui se sont aimés par le passé et qui ont eu une rupture difficile. C'est aujourd'hui, alors que Kenzi est sur le point de se marier qu'il va faire sa réapparition. D'une manière totalement inattendue vu qu'il est son nouveau client, celui à qui il faut absolument plaire pour que la boite dans laquelle elle travaille ne s'effondre pas et qu'elle garde son travail.

    Kenzi en veut toujours à Shane pour la manière dont leur relation a prit fin. Mais il reste son premier amour et elle a toujours autant de papillons dans le ventre dès qu'il est dans la même pièce. Alors oui, le dénouement est totalement prévisible, mais j'ai adoré la manière dont il va réussir à reconquérir son coeur. Surtout que Kenzi n'a plus l'insouciance de la jeunesse. Elle réfléchi bien plus aux conséquences et à ce qu'elle veut comme avenir.

    Une lecture qui m'a touché, fait rire et pleurer. Des protagonistes terriblement attachants que l'on a envie de voir succomber à leur désir. J'ai adoré la manière dont les scènes cultes sont rejouées, souvent en totale improvisation. De quoi rendre Kenzi mal à l'aise même si, au fond d'elle, elle vit pleinement l'instant et ne pourra jamais l'oublier.

    Suite à la réapparition de Shane, Kenzi va se poser beaucoup de questions et va commencer à ouvrir les yeux. Sa vie telle qu'elle la connaissait va voler en éclat. Beaucoup de secrets vont être révélés.  Shane ne va pas seulement la séduire, il va l'aider à se retrouver elle-même.

    Outre la romance, on voit aussi la vie de Kenzi au sein de sa famille. Elle s'y sent souvent incomprise et souffre d'un sentiment d'infériorité face à sa belle-soeur si parfaite. Beaucoup de choses qui vont se révéler sans fondements. C'est en arrêtant de vouloir à tout prix plaire et en pensant enfin à elle qu'elle va finalement se lier à celle qu'elle prenait pour son ennemi. J'ai adoré.

    La fin est magnifique, magique, un happy end qui m'a donné les larmes aux yeux tant l'instant et les sentiments y sont bien relatés. Une conclusion à couper le souffle, digne des meilleures.

    Une comédie romantique comme je les aime qui m'a fait revivre les meilleures scènes de mes films préférés. Un coup de coeur.

     

    Ma note:   

     

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « C'est lundi... que lisez-vous? 2017/8 - Semaine du 20 février 2017Horreur 2017/3 "Autopsie - T1 - Whitechapel" Kerri Maniscalco »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :