• Romance 2017/6 "Petite souris grise" L.L.L. David

     

    Auteur: L.L.L. David

    Titre: Petite souris rise

    Editions Mademoiselle a trois ailes

    Parution: 1er novembre 2016

    Nombre de pages: 207

    ISBN: 978 2 95562 494 4

    Prix: 8,50€

     

    Un grand merci à la maison d'édition pour sa confiance

    Synopsis:

    Céline est une employée modèle à la pharmacie Desprez, où elle se languit d’amour pour son patron, Cyrille, qui ne lui témoigne en retour qu’une indifférence hautaine et condescendante. Handicapée par une timidité maladive, elle désespère en secret de ne jamais parvenir à le séduire. Mais c’est sans compter sur l’intervention de ses collègues, les pétillantes Anna et Myriam, qui vont s’immiscer avec bonheur et ravissement dans ses affaires.

     Mon avis:

    L'auteur nous offre ici une histoire toute mignonne qui me fait penser aux contes de "Il était une fois...". Un récit où, même si le temps passe, on a le sentiment que tout va très vite, surtout vers la fin. Les évènements s'enchainent et nous offrent une belle comédie romantique.

    Avec des protagonistes dont on sait qu'ils finiront ensembles mais où on est curieux de voir comment les choses vont s'accorder. Elle, Céline, qui porte des habits choisis par sa mère et qui la camouflent. Elle est aussi bourrée de principe et totalement inconsciente du charme qu'elle dégage une fois qu'elle se dévoile un peu. Lui, Cyrille, le beau mal qui l'intimide et rend folles les mamies du quartier. On les voit se chercher et changer au contact de l'autre. C'est elle qui aura le plus de mal à vivre leur histoire. Alors qu'elle craque totalement lorsqu'elle est en contact avec lui, elle se met un peu trop à réfléchir une fois éloigné. Elle pense trop c'est certain!

    Une suite de situations où l'humour est toujours là pour nous donner le sourire. Un récit qui sait aussi être plus terre à terre dans les moments difficiles. L'auteur y a inclus du chagrin et des failles qui apportent plus de profondeur aux personnages. J'ai beaucoup ri mais j'ai également pleuré. 

    Une comédie romantique pleine d'émotions, drôle et assez cliché qui m'a fait passer un excellent moment.

    Ma note:    

     

     

     

     

    « Science-fiction 2017/6 "Le désert rouge" J.E. BriffaErotisme 2017/5 "Calendar Girl - T4 - Avril" Audrey Carlan »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :