• Romance 2017/7 "Bad Romance - T1" Céline Mancellon

     

    Auteur: Céline Mancellon

    Titre: Bad Romance T1

    Editions Milady

    Parution: 18 novembre 2016

    Nombre de pages: 547

    ISBN: 978 2 8112 1882 9

    Prix: 16,90€

     

    Lecture dans le cadre des Top Lecteurs France Loisirs

    Merci pour la découverte

    Synopsis:

    Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant...

     Mon avis:

    Une jeune femme qui se bat pour garder la tête hors de l’eau et un Bad boys sous la coupe d’un mafieux. Très rapidement leur relation va prendre une intensité à laquelle ils ne se seraient pas attendus. Avant même de devenir amants, ils vont devenir fusionnels et développer une sorte de dépendance de l’autre. Seule Kate parvient à le calmer lorsque Chris n’est plus lui-même. Elle sera la première à lui faire ressentir de véritables sentiments amoureux et à lui donner l’envie d’une relation sérieuse. Mais leur parcours est semé d’embûches, le danger plane et Chris sera prêt à tout pour protéger celle qu’il aime.

    Le style de l’auteur est très agréable, fluide est addictif. J’ai aimé que Kate et Chris deviennent chacun leur tour narrateur du récit. Cela nous permet de bien les comprendre et de développer une véritable empathie pour eux. Leurs sentiments sont parfaitement décris et nous offrent une lecture forte en émotions.

    Un récit avec un rythme qui varie selon les passages mais sans jamais laissé de place à l’ennui. Dès les premières pages on est intrigué par ces deux êtres, par l’intensité de leur relation. Ils évoluent dans un milieu qui n’est pas simple et où le danger est constant. Autant on ressent leur amour mais également leurs tourments. On a peur de ce qui pourrait se passer.

    Une histoire qui commence un peu comme toute bonne romance mais qui se révèle ensuite pleine de surprises, de rebondissements mais surtout d’une intensité extrême. Je n’ai pas toujours compris et approuvé leurs réactions ou décisions mais je me suis toujours sentie proche d’eux. L’auteur a doté ses personnages d’une réelle profondeur. Que ce soit par leur passé autant que par leur présent car Chris a des démons qui sont très coriaces, voir destructeur. J’ai été surprise par le sérieux des problèmes évoqués mais aussi leurs conséquences.  

    De l’amour, de la passion mais aussi du danger, un récit addictif qui vous emporte sans vous laisser de répit.

     

    Ma note:    

     

     

     

     

    « Policier 2017/5 "Y a un truc" Lucie CémieuxC'est lundi... que lisez-vous? 2017/43 - Semaine du 30 octobre 2017 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :