• Romance #22: "Dublin Street - T1" Samantha Young

    Auteur: Samantha Young

    Saga: Dublin Street

    T1

    Editions: J'ai lu

    Parution: 2013

    Nombre de pages: 409

    ISBN: 978 2 290 07280 6

    Prix: 13€

    Synopsis:

    "Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, une quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclat son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait ressurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise..."

    Mon avis:

    Alors pour ce livre c'est un gros, un énorme, un gigantesque coup de coeur.

    Chose étonnante dans la lecture d'un livre pour moi, j'avais à la fois envie de le dévorer, de ne plus m'arrêter de lire, et en même temps j'avais envie de faire durer. Je prenais un tel plaisir à le lire que je voulais que cela dure... dure... et dure encore.

    J'ai tout de suite accroché avec les différents personnages.

    Avec tout d'abord Jocelyne. On débute l'histoire avec l'évènement le plus terrible de sa vie. La mort de ses parents et de sa petite soeur. Ensuite, on l'a retrouve quelques années plus tard, elle a fini ses études et c'est lancée dans l'écriture d'un livre. C'est une jeune femme secrète au point de ne jamais rien révéler sur elle-même. Même sa meilleure amie ne sait pas ce qui est arrivé à sa famille. Elle n'a pas fait son deuil et souffre de terribles crisse d'angoisse dès qu'un évènement fait remonter un souvenir à la surface. Elle se décide d'ailleurs à aller voir un psy pour surmonter ses problèmes.

    Mais sa vie est sur le point d'être totalement chamboulée. Alors qu'elle part à la rencontre de son nouveau logement, un appartement de rêve et de sa nouvelle amie et colocataire, Ellie, elle fait la connaissance d'une homme beau à tomber, beaucoup trop sur de lui mais terriblement attirant et séduisant, Braden.

    Et bien que Jocelyne pensait l'avoir juste croiser, elle va découvrir qu'il n'est autre que le frère de Ellie. Qu'il est très présent dans sa vie. Tout deux sont irrésistiblement attirés l'un vers l'autre. Et après un bon moment de lute, Braden va la convaincre de devenir copain de baisse. Chose qui convient parfaitement à Jocelyne vu qu'elle ne souhaite pour rien au monde s'engager avec quelqu'un. Mais les choses ne vont vraiment pas se passer et tourner comme elle l'aurait souhaiter.

    Braden est lui aussi un homme avec un lourd passé. J'ai pris énormément de plaisir à découvrir les secrets de l'un et de l'autre. On peut dire que l'auteur sait parfaitement laisser planer le suspense durant l'ensemble du récit. On vit les évènements présents, mais, pour le passer, le roman est aussi secret que ses personnages. Il met un moment à nous dévoiler les choses. Mais cela se fait parfaitement.

    J'ai adoré toute les émotions que l'auteur a réussi à partager sans son récit. On passe du rire au larmes de manière divine. Je me suis totalement mise à la place des personnage et j'y ai pris un énorme plaisir. Tout est toujours tellement vrai, tellement réaliste, tellement plaisant à découvrir.

    Un récit sans aucune fausse note, tout est divin. Même lorsqu'on pleure. Tout est loin d'être rose et violette. Les personnages nous font partager leur bonheur mais également leurs souffrances les plus terribles. Pourtant je n'ai jamais trouvé le livre trop lourd. C'est loin d'être un drame. C'est une romance absolument divine, parfaite. Un vrai bijou.

    Je suis d'ailleurs triste d'avoir refermer ce livre car je ne voulais plus les quitter.

    Que du bonheur dans cette lecture que je ne peux que vous conseiller.

    Ma note: ♥♥♥♥♥

    N'hésitez pas à voter pour ma prochaine lecture dans la barre de gauche du blog.

    Merci beaucoup

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « C'est lundi... que lisez-vous? #76 : Semaine du 6 octobre 2014Que dois-je lire ensuite? 2014/11 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Octobre 2014 à 11:06

    Je suis une grande traumatisée de 50 nuances de Grey donc j'avoue avoir un peu peur de me lancer dans ce genre de saga...Après vu ton enthousiasme....

    2
    Mardi 14 Octobre 2014 à 20:33

    J'avais adoré cinquante nuances des Grey mais j'ai préféré Dublin Street. Même s'il y a toujours de la tension et qu'il y a aussi des scènes de sexe c'est loin du style de cinquante nuance. Le livre ne tourne pas autour de ça. C'est vraiment une magnifique histoire d'amour. Je te le conseille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :