• Romance #23 :"Jardins Secrets" Helen Warner

    Auteur: Helen Warner

    Titre: Jardins Secrets

    Editions: Milady Romance

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 528

    ISBN: 978 2 8112 0850 9

    Prix: 8,70€

    Synopsis:

    "Trois femmes. Trois secrets. Des révélations bouleversantes.
    La vie réserve quelques coups durs bien sentis à Jennifer et à ses deux filles, Amy et Kate. Alors que Jennifer se remet à peine de la mort de son mari, Amy doit faire face à la déroute financière et morale du sien, et Kate se laisse troubler par sa rencontre avec Jack, un énigmatique inconnu. Des secrets sulfureux vont encore compliquer les choses, et les retrouvailles entre Jennifer et son premier amour n’y sont pas pour rien."

    Mon avis:

    Pour ce livre je dois dire que je m'attendais vraiment à autre chose. De la romance, des étoiles plein les yeux, des rêves pleins la tête. Et, avec un titre pareil, les énigmes, du suspense.

    Et ben, ça n'a pas été tout à fait le cas. Je ne vais pas aller jusqu'à dire que j'ai détesté ce livre car il est très bien écrit. Mais je l'ai trouvé tellement réaliste. TROP réaliste dans les épreuves que vivent les personnages.

    On y parle certes d'amour, on vit des moments forts, mais on y découvrir aussi de lourds problèmes. Beaucoup de tristesse.

    J'ai vraiment été touchée par les histoires des différents personnages. On y vit une année de leur vie et aussi le passé pour la mère. Une année avec de très bons moments mais, surtout, de dures épreuves pour chacune.

    Elles voient toutes les trois leur vie bouleversée, sans aucun retour en arrière possible.

    Je dois dire que cet ouvrage m'a chamboulée. J'ai été prise par l'histoire, énormément touchée par ce qui arrivait à ces trois femmes. Trois personnalités bien différentes, auxquelles ont s'attache sans souci.

    Je n'ai jamais voulu abandonner ce livre, même si l'état dans lequel il me mettait me gêné. Je ne m'attendais pas du tout à plonger dans ce genre d'histoire. TROP réaliste je vous l'ai dit plus haut.

    Je ne peux néanmoins pas contester le talent de l'auteur. C'est bien écrit, fluide, les pages défiles. Et j'ai totalement plonger dans les émotions des personnages. J'ai même pleuré à chaudes larmes. Je ne m'attendais pas à cela.

    C'est un bon livre donc je ne regrette pas la lecture mais.... je ne sais pas trop.... je n'ai pas pu totalement apprécier cette lecture. Sans doute parce qu'elle m'a fait me sentir comme je n'aime pas me sentir.

    J'en suis ressortie troublée, bouleversée. Il était clairement très facile de s'identifier à ces femmes.

    Ma note: ♥♥♥

    N'hésitez pas à aller voter pour ma prochaine lecture dans la barre de gauche du blog.

    Merci Merci

    « Science-fiction #12: "Mystice City - T1" Theo LawrenceFantastique #28: "Les mystères de Harper Connelly - T3 - Frissons d'outre-tombe" Charlaine Harris »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :