• Romance #5: "Cinquante nuances plus claires" EL James

    Titre: Cinquante nuances plus claires

    Série: Fifty Shades

    T3

    Auteur: EL James

    Editions: JC Lattès

    Parution: Février 2013

    Genre: Romance

    Nombre de pages: 594 pages

    ISBN: 978-2-7096-4254-5

    Prix: 17€

    Synopsis:

    "A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux: l'amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend  à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquante Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s'efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d'oublier son terrible passé.

    Mais bientôt, alors que tout semblait leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité...

    Un HAPPY END est-il possible pour Grey et Ana?"

    Mon avis:

    Un tome qui fini bien la série. J'ai encore une fois beaucoup aimé, je n'ai pas été déçue par ce 3e et dernier tome. 

    On retrouve Ana et Christian après leur mariage, à la fin de leur lune de miel. Ils sont plus que jamais fous l'un de l'autre et apprécie chaque instant passé l'un avec l'autre. 

    Mais ils doivent revenir à la vie réelle et là, ils vont devoir affronter toute une série d'obstacles mais ils s'en relèveront plus fort.

    Je ne veux pas trop en dire pour ne pas gâcher la lecture de ceux qui ne l'ont pas encore lu. Mais pour moi c'est vraiment une belle conclusion. Si c'en est vraiment une...  vu que l'auteure sous-entend à la fin qu'il pourrait y avoir une suite.

    J'ai beaucoup aimé les deux dernières parties. Dans l'avant-dernière, on retrouve Ana et Christian +/- 2ans 1/2 plus tard. On voit où ils en sont et c'est très plaisant. Et puis le dernier, le plus intéressant. On se retrouve à nouveau au tout début de l'histoire, lors de la rencontre d'Ana et Christian. Mais cette fois, dans la peau de Christian. On comprend mieux ce qu'il l'a fait craquer chez Ana. Et oui, il en était dingue et accro dès leur première rencontre.

    Certains diront que ce tome n'était pas indispensable mais pas pour moi. Là c'est une belle fin qui laisse entrevoir un plus bel avenir. J'aime j'aime j'aime.

    Je regrette même qu'il n'y ait pas encore une suite.

    Ma note: 9,5/10

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

    Le petit plus:

    Entre dans le cadre du challenge

    Mes chroniques des autres tomes:

    T1: Cinquante nuances de Grey

    T2: Cinquante nuances plus sombres

    N'oubliez pas de voter pour ma prochaine lecture dans la barre de gauche - pour l'instant je n'ai peux pas départager les livres car ils ont tous le même nombre de votes.

    Merci

    « C'est lundi... que lisez-vous? #3: Semaine du 8 avril 2013Que dois-je lire ensuite? #1: Des sagas à débuter - A vous de voter »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :