• Romance #7: "Le Club des Ex - T1 - Larguée et Recyclée" Dakota Cassidy

    Auteur - Dakota Cassidy

    Saga - Le Club des Ex

    T1 - Larguée et Recyclée

    Editions: Milady Romance

    Parution: Octobre 2012

    Nombre de pages: 528 pages

    ISBN: 978-2-8112-0858-5

    Prix: 8,70€

    Synopsis:

    "Quand une ex-princesse se met un coup de pied aux fesses…
    C’est la débâcle pour Maxine Cambridge : cette future-ex femme au foyer richissime et toujours tirée à quatre épingles doit retourner chez maman avec son fils adolescent, et même le fast-food du coin ne veut pas l’employer. Réduite à ramasser des crottes de chien pour se faire un peu d’argent, elle a du chemin à parcourir pour remonter la pente…
    Et si un petit coup de pouce du destin était justement ce qu’il lui fallait ? C’est alors qu’entre en scène Campbell Barker, ancien premier de sa classe devenu absolument craquant."

    Mon avis:

    Une nouvelle saga de commencée, et oui... encore une. Et encore une qui me plait. Je ne parlerais pas de coup de coeur mais j'ai beaucoup apprécié cette lecture.

    Max Cambridge est une quadra qui, après avoir été trompée par son mari plein aux as et l'avoir quitté, se retrouve sans rien. Plus de tenues haute couture, plus de soins quotidiens chez l'esthéticienne, plus de domestiques pour tout faire, plus de carte de crédit hors limites. Blessée, totalement détruite moralement, elle prend son fils Connor et part s'installer chez sa maman, dans un village de personnes âgées.

    Même si elle est toujours à deux doigt de s'effondrer, Max ne veut pas perdre espoir et met tout en oeuvre pour s'en sortir. Pour gagner sa vie. Qui t'a ramasser des crottes de chiens.

    C'est en cherchant du boulot que Maxine va faire la connaissance de Campbelle, un plombier plein de charmes qu'elle avait vaguement connu au Lycée et qui habite aussi au village. 

    Directement une attraction va se produire entre eux. Il vont tomber amoureux l'un de l'autre mais le chemin va être semé d'embûche car Max ne parvient pas à mettre son passé derrière elle. Ses démons la rattrapent sans cesse. Et Campbelle a beau être très patient, et bien comprendre ce qu'elle ressent, il ne peut pas tout accepté. 

    Max est prise dans un divorce houleux. Son ex mari, fraîchement fiancé avec Lacey, celle avec qui il l'a trompée mais aussi la soeur de sa meilleure amie Lenore, ne veut rien lui laisser. Et pire encore, il ne veut rien laisser à son fils. Ce qui pourrait l'empêcher de faire les études dont il rêve.

    L'auteure nous raconte comment cette ex-femme trophée va réussir à sortir la tête hors de l'eau, à devenir plus forte qu'elle ne l'a jamais été, à rencontrer et surtout à vivre le véritable amour pleinement sans se poser de questions.

    Maxine est une femme très attachante et pleine de bonne volonté. Mais, par moment, elle peut avoir des réactions totalement névrosée qui l'a rende totalement invivable. Heureusement, elle est entourée de gens qui l'aime et qui vont l'aider à s'en sortir. A passer outre tous ce que sont ex-mari lui a fait subir. Oh... on ne parle pas de violence physique, pas du tout, mais bien de violence mentale. 

    Campbell est homme plein de charme qui ne demande qu'à aider Maxine, celle qu'il aime depuis toujours. Il va se prendre une grosse paire de baffes (façon de parler) pour l'aider. Il veut prendre des gants avec elle pour ne pas la brusquer et va ducoup mettre beaucoup (parfois trop) de temps à lui dévoiler qui il est réellement. 

    J'ai trouvé le texte fluide avec pleins de touches d'humours. Mais surtout beaucoup de romance. Des moments de grand romantisme dont on rêve toutes. 

    Comme je l'ai dis plus haut, j'ai beaucoup appréciée cette lecture mais elle n'est pas un coup de coeur. Je pense que cela vient du fait que les personnages principaux sont dans la quarantaine et que c'est un âge encore loin pour moi. Ils ont des problèmes qui ne me touche pas du tout. 

    Mis à part cela, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai été bien prise par l'histoire que je trouve très bien tournée. 

    J'ai beaucoup aimé les secrets qui entourent les différents personnages. On se demande qui ils sont réellement. Si ce qu'ils ont a caché et si terrible que ça et risque de tout détruire. Ou, au contraire, de tout améliorer.

    Ce ne sera pas une priorité mais c'est avec plaisir que je me plongerais dans le second tome.

    Ma note: 7/10

    Le petit plus:

    Entre dans le cadre du challenge...

     

    « C'est lundi.. que lisez-vous? #8: Semaine du 13 mai 2013Que dois-je lire ensuite? #5: Et si on parlait vampire! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Mai 2013 à 12:57
    Ophélie Feedbackbab

    Une romance... ! Chouette ! Eh bien, elle me donne envie, ta critique ! et la couverture acidulée est chouette :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :