• toi contre moi

     

     

    Auteure: Jenny Downham

    Titre: Toi contre moi

    Editions: Pocket Jeunesse

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 501

    ISBN: 978-2-266-22861-9

     

     

     

     

     

    Synopsis:

    " Et si ton premier amour était aussi ton pire ennemi?

    Lorsque Mickey apprend que sa soeur a été agressée, le monde s'écroule. Il n'a plus qu'une idée en tête: retrouver le coupable et venger Karyn.

    Lorsque Ellie apprend que son frère a été désigné comme le coupable, elle perd pied à son tour.

    Et lorsque Mickey et Ellie se rencontrent, l'imprévisible va se produire. Entre eux, que deux mondes séparent..."

    Mon avis:

    Au départ, lorsque j'ai vu que ce livre pouvait aussi être classé dans la catégorie drame, j'ai eu peur car je n'aime pas trop ce genre de lecture. 

    Si on se place dans la peau de Karyn ou de Tom, oui c'est un drame. Elle s'est fait violée. Lui a commis l'irréparable et risque des années de prisons.

    Mais heureusement, même si cet ouvrage relate leur histoire, il parle surtout de Mickey et Ellie. De comment, alors qu'il voulait allé casser la gueule de son frère, Mickey va faire la connaissance d'Ellie et en tomber amoureux.

    Un amour à la Roméo et Juliette car impossible. Ils sont dans deux camps opposés et ne peuvent donc pas être ensemble. Mais petit à petit, même si Ellie aime son frère plus que tout et qu'elle voudrait le protégé. Elle va vite s'apercevoir qu'elle a omit beaucoup de choses et qu'il n'est pas si innocent que ça. 

    J'ai vraiment aimé la manière dont est raconté l'histoire. La manière dont elle se déroule car au départ, je me suis vraiment demandée ce qui était vrai. Qui mentait? Que s'était-il réellement passé? 

    J'ai adoré la manière dont Ellie et Mickey se rencontrent et tombent amoureux. Au départ, il ne l'a voit que par intérêt, il veut découvrir des choses sur son frère. Mais dès qu'il est avec elle, il oublie tout, il veut être avec elle pour elle. Un premier amour dès plus touchant.

    Même si on pourrait croire que, vu le temps que j'ai mis à le lire, ce livre ne m'a pas plu, pas captivé. Et bien pas du tout, j'ai juste manqué considérablement de temps. 

    J'ai vraiment accroché au récit. Je voulais absolument savoir la fin. La lecture se fait fluide. Il n'y a pas de moment superflus. Tout est bien placé. Il y a juste eux quelques moments où, d'un paragraphe à l'autre, je me suis sentie un peu perdue. 

    Un livre que j'ai adoré.

    Ma note:    

    Le petit plus:

    Entre dans le cadre des challenges:

    challenge je t'aime moi non plu

    romance

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  •  

    Auteure: Sylvia Day

    Saga: Crossfire

    T1

    Dévoile-moi

    Editions: J'ai lu

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 407 pages

    ISBN: 978-2-290-06467-2

    Prix: 13€

     

     

     

    Synopsis:

    "Lorsqu'il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu'il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j'en fus ébranlée.

    J'ignorais encore tout de sa force et de ses failles, de ce besoin qu'il avait de posséder et de dominer, de l'abîm au bord duquel il oscillait.

    Je n'imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l'autre - un miroir dans lequel se refléteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.

    Je ne mesurais pas encore la profondeur de l'amour qui allait nous unir."

    Mon avis:

    Après avoir lu la saga "cinquante nuances" j'avais peur d'être déçue par cette nouvelle saga, d'avoir l'impression de lire la même histoire.

    Et bien, certes le fond reste le même, deux personnes qui n'ont de prime abord rien à voir ensemble. Lui le beau mec à la tête d'une immense fortune et elle, la fille bien comme il faut qui n'est pourtant pas son style de fille. 

    Ici Eva et Gideon viennent tout deux d'une famille aisée même si lui est considéré comme l'un des meilleurs partis. Elle est toute simple, vient de s'installer en ville et vie avec son meilleur ami, bisexuel. 

    Lorsqu'ils se rencontrent, il y a immédiatement une irrésistible attraction qui se crée entre eux. Eva commence un nouveau travail dans la Tour Crossfire dont Gideon est le propriétaire et y travaille aussi au dernier étage. Gideon va tout de suite faire des avances plutôt crues à Eva. Il agit au départ avec elle comme avec n'importe quelle autre fille l'attirant. Mais elle va lui résister (au départ) et il va alors se rendre compte quelle représente plus pour lui. Et dès leur première soirée, ils se rendront compte, l'un l'autre qu'il n'y a plus que l'autre qui compte. 

    Mais leur histoire d'amour sera menée d'embûches car, l'un comme l'autre ont un lourd passé derrière eux. Un passé qui pourrait mettre fin à leur histoire. Au fil des pages, ont va tout apprendre de celui d'Eva. Pour Gideon, on voit les séquelles que ça lui a laissées, on apprend que ça a un lien avec la maison de son enfance et sa famille. Mais on ne sait pas encore de quoi il s'agit exactement.

    Malgré toutes les difficultés qu'ils rencontrent et qui en auraient séparées plus d'un couple, même solide, ils restent liés l'un à l'autre. Ils se fuient parfois mais ça ne dure jamais longtemps tellement ils sont tout l'un pour l'autre.

    Les scènes d'amour sont très présentes dans ce premier tome mais ce sont des relations normales d'une très grande intensité. 

    Eva comme Gideon sont des personnages attachants. Je n'est pris le parti ni pour l'un ni pour l'autre. C'est beau de voir à quel point ils font tout pour que leur relation réussisse. 

    J'ai vraiment adoré ce premier tome et je suis bien contente d'avoir tout de suite acquis le 2e. Ce livre m'a "possédé". 

    Ma note: 9,5/10 car un vrai coup de coeur pour moi.

    Les petits plus:

    Entre dans le cadre des challenges... 

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  •  

    Auteure: Simone Elkeles

    Titre: Paradise

    Editions: La Martinière

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 320

    ISBN: 978-2-7324-4971-5

    Prix:13,20€

     

     

     

     

    Synopsis: 

    "Les plus belles histoires d'amour arrivent souvent par accident...

    Un an après l'accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences  du drame. Un garçon pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie. Un garçon qu'à priori, Maggie aurait préféré oublier...

    Qu'elle le veuille ou non, leurs destins sont liés.

    Pour le pire et pour le meilleur!"

    Mon avis:

    Un livre très agréable pour une lecture fluide et rapide.

    L'auteure passe d'un narrateur à l'autre tout en suivant la suite logique de l'histoire. Ce passe de l'un à l'autre, de Maggie à Caleb ne fait, heureusement pas, sans cesse, des retours en arrière. Cette transition se fait toujours assez rapidement et il permet de toujours savoir ce que le narrateur pense. Ça permet aussi de ne pas prendre plus parti pour l'un que pour l'autre puisqu'on se met à la place de chacun. Chose que j'ai beaucoup apprécié.

    Il y a un an, avant l'accident, Maggie et Caleb étaient amis. Caleb était en plus le frère de sa meilleure amie Leah. A l'époque, Maggie était folle amoureuse de Caleb, le bad boys du lycée qui sortait déjà avec la plus belle fille du lycée. 

    Puis un soir, c'est le drame, Maggie est renversée en voiture par Caleb et ce dernier part en prison pour mineurs. Durant cette année, Maggie va subir toute une série d'opérations et de rééducation. Elle va complètement se renfermer sur elle-même. Caleb, lui, passera son année en prison où il va s'endurcir tout en gardant un bon fond, il aura une bonne conduite et continuera à suivre des cours.

    Un an plus tard, Maggie est enfin prête à reprendre le lycée et Caleb est libéré de prison moyennant un certain nombre d'heures de travaux pour la communauté. Autour d'eux, tout le monde à changé et ils ont tout deux beaucoup de mal à se réintégrer.

    Au départ Maggie va fuir Caleb puis, par le fait qu'ils vont tout les deux travailler au même endroit, ils vont, malgré eux, se rapprocher de plus en plus. 

    J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. C'est une très belle histoire d'amour mais ce livre met aussi en avant les problèmes que peuvent avoir dans la situation de Maggie et Caleb. 

    La fin par contre coupe cours je trouve, je reste totalement sur ma faim. Je regrette de ne pas posséder le tome 2 dans ma PAL. Enfin je ne l'ai pas encore... ;-)

    Ma Note: 8,5/10

    N'oubliez pas de voter pour ma prochaine lecture

    dans la barre de gauche du blog.

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

     

    Le petit plus:

    Entre dans le cadre des challenges...


    votre commentaire
  •  

     


    Titre: "Journal d'une histoire d'amour"

    Auteur: Anne-Claire Chillan

    Editions: Publibook

    Parution: 2013

    Lecture format PDF en partenariat avec l'auteure.

    Nombre de pages: 526 pages

     

     

     

     

     

    "Quand je les ai rencontrés, je ne connaissais rien encore. Ni de la vie, ni des expériences, ni de ce que l'un et l'autre étaient capables de m'apporter. 
    J'ignorais qu'il me restait tout à apprendre, tout à connaitre. Et j'étais loin de me douter, que rien dans mes aventures, ne me plairait jamais plus, que l'intense bonheur d'avoir tout vécu à leurs côtés.
    Je n'imaginais pas qu'il me fut possible de tout ressentir, si vite, si fort, si intensément. Et je supposais encore moins que se trouverait bientôt sur ma route, la seule expérience, capable de me changer davantage.
    C'est en me cherchant moi-même, que je l'ai trouvé. Peu à peu, il a fait s'envoler, les saveurs, les promesses, les paroles et les mots.
    Il m'a fait oublier ce que je voulais être. Répétant, sans cesse, que j'étais mieux, encore. Il m'a présenté son monde. 
    Il a voulu à me comprendre. Il m'a protégée, m'a dévoilée. Et sans que je ne sache comment... J'ai commencé à l'aimer."

    Mon avis:

    Tout d'abord je tiens à remercier Anne-Claire pour m'avoir envoyer son livre et m'avoir permis de découvrir un très beau roman.

    "Journal d'une histoire d'amour" est le récit d'une histoire d'amour des temps modernes. On suit l'évolution de la relation entre Rosaline et Michael. Deux jeunes de 17 ans qui n'avaient de prime abord aucune raison de se rencontrer mais qui vont très vite comprendre qu'au contraire, ils étaient destinés à se rencontrer.

    Souvent l'auteure fait des références à la non moins célèbre histoire d'amour de Roméo et Juliette mais aussi au comte de fée. Cette histoire est un peu des deux. 

    On peut la comparait à Roméo et Juliette parce que Rose et Michael viennent de deux mondes diamétralement opposés. Le destin de Michael rend leur amour impossible et va les séparer pendant un temps. 

    Mais on peut surtout l'associer à un comte de fée car malgré toutes les épreuves qu'ils auront à affronter, Rose et Michael trouveront toujours le moyen d'être ensemble pour vivre leur amour. 

    On peut parler d'une histoire d'amour des temps modernes car on traite d'une foule de problèmes auxquels font face un grand nombre de jeunes aujourd'hui. Malheureusement... On y parle de drogues, d'alcool, de mauvaises fréquentations, de faux papiers,.... Mais ce que je retiendrais surtout c'est que, malgré tout ses problèmes, c'est une véritable amitié qui lie Rose et ses amis. Des amis qui se cachent des choses pour pouvoir s'apprécier tels qu'ils sont mais qui vont finir par se découvrir des origines totalement différentes. 

    Rose est une jeune fille qu'on peut qualifier de bonne famille. Elle travaille bien à l'école, a des amis qui sont également de bonne famille, elle ne sort pas. Mais un jour, elle fait la rencontre d'Olivia. Là, Rose va changer tout en restant la même. Disons plutôt qu'elle va commencé à faire des "expériences" bonnes ou mauvaises qui vont l'amener à grandir. Au fil des pages, on l'a voit grandir, prendre de l'assurance, tout en restant elle-même. On vit avec elle la découverte de l'amour, la dépression,... On pourrait croire que ses nouveaux amis on une mauvaise influence sur elle, mais, au final, c'est plutôt elle qui finira par avoir une bonne influence sur eux.

    Michael est un jeune homme dont, au départ, on ne sait pas grand chose. On se demande qui il est. Et, pendant très longtemps, malgré tout ce qu'il peut dire à Rose, on se pose la question de savoir s'il est vraiment sincère ou pas. Surtout lorsqu'il l'a laisse sans nouvelles, comme si elle n'était rien pour lui. Il faudra attendre que Michael prenne la place du narrateur pour vraiment comprendre ce qu'il est et ce qu'il ressent pour Rose. 

    Mis à part eux deux, il y a un autre personnage qui prend une grande importance dans l'histoire. Lucas. A la base mauvais garçon, on découvre une personne avec un coeur immense. Car même s'il éprouve souvent la plus grand difficulté à prendre les bonnes décisions, il sera d'un grand soutient pour Rose. Ce qui va le conduire à en tomber amoureux. Même s'il ne l'avoue que très tard, on le ressent très vite. Sur ce point, j'ai d'ailleurs trouvé que Rose était injuste, égoïste et hypocrite de ne pas vouloir voir ce qu'il ressentait réellement pour elle pour son propre bien être. Elle sait pertinemment qu'il serait nécessaire qu'elle s'éloigne de Lucas pour éviter qu'il ne souffre mais préfère fermer les yeux parce qu'elle a besoin de lui pour garder le sourire. 

    C'est le premier roman de l'auteure et je trouve que, pour un premier il est vraiment bien. L'histoire est belle, bien construite.

    Il y aura néanmoins un point négatif. Il ne se lit pas rapidement et par moment, j'ai trouvé que ça devenait trop long. Heureusement qu'à chaque fois que j'allait commencé à me lasser, un nouvel événement arrivé et me replongeait dans l'histoire. Je pense quand même qu'une centaine de pages auraient pu être retirées sans que cela n'altère l'histoire et son déroulement. 

    Cela reste pour moi un excellent premier roman et c'est avec un immense plaisir que je lirais les prochains livre d'Anne-Claire. En espérant qu'elle en écrire d'autres.

    Ma Note: 8/10

    Le petit plus:

    Entre dans le cadre du challenge...

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Auteur - Dakota Cassidy

    Saga - Le Club des Ex

    T1 - Larguée et Recyclée

    Editions: Milady Romance

    Parution: Octobre 2012

    Nombre de pages: 528 pages

    ISBN: 978-2-8112-0858-5

    Prix: 8,70€

    Synopsis:

    "Quand une ex-princesse se met un coup de pied aux fesses…
    C’est la débâcle pour Maxine Cambridge : cette future-ex femme au foyer richissime et toujours tirée à quatre épingles doit retourner chez maman avec son fils adolescent, et même le fast-food du coin ne veut pas l’employer. Réduite à ramasser des crottes de chien pour se faire un peu d’argent, elle a du chemin à parcourir pour remonter la pente…
    Et si un petit coup de pouce du destin était justement ce qu’il lui fallait ? C’est alors qu’entre en scène Campbell Barker, ancien premier de sa classe devenu absolument craquant."

    Mon avis:

    Une nouvelle saga de commencée, et oui... encore une. Et encore une qui me plait. Je ne parlerais pas de coup de coeur mais j'ai beaucoup apprécié cette lecture.

    Max Cambridge est une quadra qui, après avoir été trompée par son mari plein aux as et l'avoir quitté, se retrouve sans rien. Plus de tenues haute couture, plus de soins quotidiens chez l'esthéticienne, plus de domestiques pour tout faire, plus de carte de crédit hors limites. Blessée, totalement détruite moralement, elle prend son fils Connor et part s'installer chez sa maman, dans un village de personnes âgées.

    Même si elle est toujours à deux doigt de s'effondrer, Max ne veut pas perdre espoir et met tout en oeuvre pour s'en sortir. Pour gagner sa vie. Qui t'a ramasser des crottes de chiens.

    C'est en cherchant du boulot que Maxine va faire la connaissance de Campbelle, un plombier plein de charmes qu'elle avait vaguement connu au Lycée et qui habite aussi au village. 

    Directement une attraction va se produire entre eux. Il vont tomber amoureux l'un de l'autre mais le chemin va être semé d'embûche car Max ne parvient pas à mettre son passé derrière elle. Ses démons la rattrapent sans cesse. Et Campbelle a beau être très patient, et bien comprendre ce qu'elle ressent, il ne peut pas tout accepté. 

    Max est prise dans un divorce houleux. Son ex mari, fraîchement fiancé avec Lacey, celle avec qui il l'a trompée mais aussi la soeur de sa meilleure amie Lenore, ne veut rien lui laisser. Et pire encore, il ne veut rien laisser à son fils. Ce qui pourrait l'empêcher de faire les études dont il rêve.

    L'auteure nous raconte comment cette ex-femme trophée va réussir à sortir la tête hors de l'eau, à devenir plus forte qu'elle ne l'a jamais été, à rencontrer et surtout à vivre le véritable amour pleinement sans se poser de questions.

    Maxine est une femme très attachante et pleine de bonne volonté. Mais, par moment, elle peut avoir des réactions totalement névrosée qui l'a rende totalement invivable. Heureusement, elle est entourée de gens qui l'aime et qui vont l'aider à s'en sortir. A passer outre tous ce que sont ex-mari lui a fait subir. Oh... on ne parle pas de violence physique, pas du tout, mais bien de violence mentale. 

    Campbell est homme plein de charme qui ne demande qu'à aider Maxine, celle qu'il aime depuis toujours. Il va se prendre une grosse paire de baffes (façon de parler) pour l'aider. Il veut prendre des gants avec elle pour ne pas la brusquer et va ducoup mettre beaucoup (parfois trop) de temps à lui dévoiler qui il est réellement. 

    J'ai trouvé le texte fluide avec pleins de touches d'humours. Mais surtout beaucoup de romance. Des moments de grand romantisme dont on rêve toutes. 

    Comme je l'ai dis plus haut, j'ai beaucoup appréciée cette lecture mais elle n'est pas un coup de coeur. Je pense que cela vient du fait que les personnages principaux sont dans la quarantaine et que c'est un âge encore loin pour moi. Ils ont des problèmes qui ne me touche pas du tout. 

    Mis à part cela, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai été bien prise par l'histoire que je trouve très bien tournée. 

    J'ai beaucoup aimé les secrets qui entourent les différents personnages. On se demande qui ils sont réellement. Si ce qu'ils ont a caché et si terrible que ça et risque de tout détruire. Ou, au contraire, de tout améliorer.

    Ce ne sera pas une priorité mais c'est avec plaisir que je me plongerais dans le second tome.

    Ma note: 7/10

    Le petit plus:

    Entre dans le cadre du challenge...

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique