• Hello vous tous,

    Après avoir lu le T1, il était tout simplement impossible pour moi de ne pas lire le T2. 

    Titre: Cinquante nuances plus sombres

    Série: Fifty Shades

    T2

    Auteur: EL James

    Editions: JC Lattès

    Parution: Février 2013

    Genre: Romance

    Nombre de pages: 594

    ISBN: 978-2-7096-4253-8

    Résumé:

    "Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais Grey occupe toujours toutes ses pensées et, lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.

    Peu à peu, elle découvre le douloureux passé de son sulfureux M. Cinquante Nuances. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie..."

    Mon avis:

    Lorsqu'un premier tome me plait, j'ai toujours peur que le 2e soit plus fade et me déçoive totalement. 

    Et bien ça n'a pas du tout était le cas. J'ai une nouvelle fois était totalement emportée par l'histoire de Christian et Ana.

    L'écriture permet une lecture fluide, rapide et agréable.

    Dans ce tome, lorsqu'Ana parle de Christian, elle emploie le plus souvent "M. Cinquante Nuances". Chose qu'elle ne faisait pas dans le Tome 1.

    Au fil des pages, Ana découvre les plus sombres secrets de Christian, ces derniers pourraient lui donner envie de fuir mais elle l'aime plus que tout.

    Leur séparation les aura rendu plus amoureux que jamais. Elle leur aura permis de prendre conscience de l'intensité leurs sentiments.

    J'aime le fait qu'il y a de l'intrigue et de l'angoisse avec Leila qui rôde.

    Ici Ana et Christian vont apprendre à vivre leur amour en se découvrant totalement, en apprenant à vivre avec les démons de Christian. Ce dernier fait un énorme travail sur lui-même au fil des pages. Sa peur de perdre à nouveau Ana l'aura aidé plus que jamais à enfin pouvoir regarder vers l'avenir sans plus penser au passé. 

    Une nouvelle fois, l'auteur arrive par les dernières lignes du récit à me donner envie de courir en librairie acquérir le T3. 

    J'ai été éblouie et j'ai hâte de lire la suite et fin des aventures de M. et Mme Grey.

    Ma note: 9,5/10

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Le petit plus:

    Entre dans le cadre du challenge

    Si vous voulez lire ma critique du T1 c'est ici

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    Voici le 1er livre que j'ai terminé de lire en ce mois de décembre 2012. Certains d'entre vous ne l'ont pas trop aimé mais, personnellement, j'ai passé un très bon moment de lecture.

    Titre: Baiser Sucré

    Saga: Cupcake Club - ici le T1

    Auteur: Donna Kauffman

    Editeur : Milady

    Central Park

    Nombre de pages: 411

    Genre: Romance

    ISBN: 978-2-8112-0848-6

    4e de couverture

    "Le chemin qui mène au coeur d'un homme passe par les cupcakes.

    Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, s'est réfugiée sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des Etats-Unis, elle pensait laisser derrière elle son passé new-yorkais. Pourtant, son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans prévenir, avec le projet de filmer une émission culinaire dans sa petite boutique de cupcakes.

    Avec son regard de braise, il a le don de la faire rougir - ou bouillir de colère -, et les amis de la jeune femme se demandent s'il n'y a pas plus entre eux que l'amour d'un bon glaçage au chocolat..."

    Mon avis

    Tout d'abord, j'adore les couvertures de cette saga. Avec tous ces petits cupcakes, on a envie de lire tout en grignotant. Pleine de couleurs et de sucreries j'aimeeee...

    L'auteure nous plonge dans une histoire d'amour légère, à l'eau de rose, très agréable à lire. Le texte est bien écrit et permet une lecture fluide. Les pages défilent sans que l'on s'en rende compte.

    Les personnes sont tous plus attachants les uns que les autres. Et puis c'est chouette de n'avoir personne à détester.

    L'histoire et bien tournée car jusqu'au bout je me suis demandée si Lei et Baxter allaient trouver une solution où s'ils aillent devoir se séparer définitivement. 

    J'ai vraiment passé un bon moment de lecture et j'ai hâte de lire le prochain tome qui se trouve déjà dans ma pal.

    Ma note: 8/10

    Et vous, l'avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensé? 

    Le petit plus

    Il entre dans le cadre du Challenge "Je t'aime moi non plus"

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Hello,

    Aujourd'hui, je reviens pour vous parler d'un livre dont on a beaucoup entendu parler ces derniers temps et dont j'ai adoré la lecture.

    Titre: "Cinquante nuances de Grey"

    T1 de la Trilogie "Fifty Shades"

    Auteur: EL James

    Editions: JC Lattès

    Nombre de pages: 551 pages

    Genre: Romance - Erotisme

    ISBN: 978-2-7096-4252-1

    4e de couverture

    "Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais."

    "Lorsque Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime chef d'entreprise Christian Grey, elle st à la fois séduite et profondément intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier - jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous.

    Naïve et innocente, Ana est troublée de constater qu'elle est follement attirée par cet homme. Quand il lui suggère de garder ses distances, elle ne l'en désire que davantage.

    Mais Grey est tourmenté par ses démons intérieurs et le besoin de tout contrôler. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, Ana découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure que Grey à dissimuler..."

    Mon avis

    Et oui, à force d'en entendre parler partout, il fallait absolument que je l'ai et puis que je le lisse dans la foulée. C'est pourtant tellement rare que je lise un livre à peine acheté.

    Je ne comprends pas du tout pourquoi ce livre a été autant critiqué. Ce n'est certes, comme ils disent, pas de la grande littérature mais franchement, c'est une superbe histoire.

    Une histoire d'amour impossible entre deux êtres trop différents. Ils s'aiment plus que tout mais n'arrivent pas à trouver le compromis permettant à leur relation de s'épanouir. 

    Ce livre fait beaucoup référence aux relations SM mais ce n'est pas le fond de l'histoire. Ce qui est certes différent des autres livres avec des relations tout à fait "normales" mais ce n'est en rien choquant. C'est juste autre chose.

    Le texte est bien écrit et fluide. La lecture est très agréable et très prenante. J'y est pris énormément de plaisir. 

    Je me suis immédiatement attachée à tous les personnages, tous touchants.

    Je n'attends qu'une seule chose, que les deux prochains tomes sortent pour savoir si, enfin, Ana et Christian pourront résoudre leurs problèmes et être heureux. 

    Ma note: 9,5/10

    Avez-vous lu ce livre, qu'en avez-vous pensé?

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Le petit plus:

    Cette lecture entre dans le cadre du Challenge "Je t'aime moi non plus"

     


    1 commentaire
  • Hello vous tous,

    Voici le premier livre que j'ai terminé de lire pour ce mois d'octobre. Et dire que nous sommes le 14. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé ce livre, au contraire, c'est qu'avec la reprise du boulot que n'est plus que le soir pour lire un peu. Et parfois, je suis tellement fatiguée que je m'endors...

    Ce livre c'est "Attachement" de Rainbow Rowell

    Edition: Milady

    Parution: Juillet 2012

    Nombre de pages: 477

    ISBN: 978-2-8112-0820-2

    Genre: Romance

    Sa présentation:

     

    1999, Lincoln, gentil geek auw faux airs d'Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C'est ainsi qu'il parcourt les échanges de Jennifer et de Beth, deux copines aussi drôles et imprévisibles qu'attachantes.

    Sans même l'avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un "inconnu" qui travaille dans le même immeuble..."

    Mon avis:

      J'ai mis longtemps à le lire par manque de temps, mais j'ai adoré faire cette lecture. Un livre tout en romance avec des personnages tous aussi attachants les uns que les autres. Pour une fois que je lis un livre dans lequel on ne déteste personne.

    La plume de l'auteure est bonne, il se lit très facilement. La lecture est fluide et très agréable.

    Ca fait du bien de se plonger dans ce genre de lecture qui regroupe romance, amitié, émotion. J'ai vraiment été touchée par l'histoire des personnages. 

    Si vous voulez passer un moment agréable, vous déconnecter du quotidien pour vous plonger dans une belle histoire, je vous le conseille vraiment.

    "Le coup de foudre est possible, même avant le premier regard!" N'est-ce pas magnifique?

    Note: 8,5/10

    Et vous, que pensez-vous de ce roman?

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique