•  

    Auteur: Jill Shalvis

    Lucky Harbor

     T3 - Eperdument

    Editions Milady Central Parc

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 356

    ISBN: 978 2 8112 0775 5

    Prix: 7,60€

     


     

     

    Synopsis:

    Chloe aime vivre dangereusement et ne s’en prive pas, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention du très sexy shérif de la petite ville de Lucky Harbor, où ses sœurs et elle ont repris l’hôtel qui appartenait à leur mère. Sawyer Thompson saura-t-il dompter le caractère rebelle de Chloe ? Se laissera-t-elle apaiser par cet homme étonnant ? Ou, au contraire, le passé agité de la jeune femme l’empêchera-t-il de trouver l’amour ?

     Mon avis:

    Les deux premiers tomes ont été de jolis coup de coeur. Et pour celui-ci, je suis restée un peu sur ma faim. J'ai adoré cette histoire mais comme elle concerne Chloe et Sawyer je m'attendais à plus. On était habité à ce que Chloe fasse des bêtises et ici, on la retrouve assagie. En pleine réflexion sur elle-même et sa vie. Une chose nécessaire mais j'aurais aimé que le début soit un peu différent.

    Chloe et Sawyer ne peuvent s'imaginer capable de vivre le vrai amour. D'être acceptés par l'autre pleinement, tels qu'ils sont. Ils vont longtemps se tourner autour avant que les choses sérieuses commencent. A côté de cela, Chloe a de grands projets pour l'auberge mais, étant donné son passé, ses soeurs ont du mal à lui faire pleinement confiance. Chloe n'a jamais paru capable de se poser quelque part. Et pour Sawyer, il aide la brigade de stups à coincer des trafiquants. Un point qui va d'ailleurs venir pimenter le récit.

    Même si je m'attendais à plus pour ces deux protagonistes, je suis toujours autant séduite par la plume de l'auteur. Une ville de Lucky Harbor toujours aussi agréable avec ses villageois que l'on adore. Et puis cette belle dose de sentiments qui fonts du bien.

    A la limite du coup de coeur cette fois mais néanmoins comblée.

    Ma note:   

     

    D'autres chroniques à découvrir pour cet auteur

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     


    votre commentaire
  •  

    Auteure: Angie L. Deryckere

    Saga: Dirty Loft

    Saison 1

    Editions Sharon Kena

    Parution: 15 septembre 2015

    Nombre de pages: 256

    ISBN: 978 2 36540 9278

     

    Lecture en partenariat avec les

    Editions Sharon Kena dans le cadre de leur

    journée Lucky Day.

    Un grand merci ;-)

     

     

    Synopsis:

    Sarah, 18 ans, vient de tout plaquer pour suivre ses études à l’université cinématographique de Los Angeles contre l’avis de sa famille et de son petit-ami. Faute de moyens, elle est obligée de vivre en colocation avec des gens qu’elle ne connaît pas, excepté Nina Spencer.
    Travis, le frère de celle-ci, a tout pour lui : riche, brillant et sexy. Il plaît aux filles et les collectionne sans état d’âme. Cependant, entre la belle Sarah, sa nouvelle colocataire, et sa sœur avec laquelle il est en mauvais terme, le jeune homme a de plus en plus de mal à résister aux sentiments qui s’éveillent en lui.
    Ensemble, ils devront vivre, résister et accepter les secrets de chacun… ce qui semble être la chose la plus difficile.

     Mon avis:

    J'adore les romances et j'ai adoré me plonger dans cette histoire. Un récit à deux voix comme je les affectionne tant lorsqu'il s'agit d'amour. Nous faisons d'abord la rencontre de Sarah, jeune femme de 18 ans qui quitte sa petite bourgade pour une université sur le cinéma. Elle rêve de devenir actrice. Un avenir qui est loin d'enchanter ses parents. Et puis, Travis, le beau mec qui enchaine les conquêtes. Il est le frère de la nouvelle amie de Sarah, Nina. Cette dernière et Travis ne s'entendent plus depuis qu'à eu lieu un évènement dont ils ne veulent parler. Cela semble grave mais, mis à part quelques brides d'informations, l'auteure maintient le mystère (j'ai pourtant ma petite idée!).

    Nos différents protagonistes vont emménager dans un même lieu de vie. Un loft où une règle doit absolument être respectée: aucune relation entre les différents colocataires. Travis et Sarah sont attirés l'un vers l'autre. Ils ont cette règle à respecter et Sarah ne veut pas faire souffrir sa nouvelle amie en tombant amoureuse de son frère. Je pense que si Travis n'avait pas eu voix au récit (ce qui m'a permis de le comprendre), je l'aurais détesté quant à la manière dont il apparait. J'ai trouvé que Sarah était tombée un peu trop facilement dans ses bras. Elle s'en mordra les doigts...

    Je regrette le côté un peu trop prévisible du récit. Et aussi, les ressemblances avec d'autres livres du même genre (After). Heureusement, l'auteure y a apporté sa touche personnelle dans la manière dont elle a exploité ces similitudes. J'ai beaucoup aimé son style d'écriture et la manière dont elle a conduit son récit. Mais cette fin, franchement, comment a-t-elle pu nous faire cela !? J'aurais voulu déjà avoir le T2 en ma possession pour l'enchainer.

    Ma note:   

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     


    votre commentaire
  •  

    Auteure: Aspi Deth

    Saga: Les Velazquez

    Intégrale - T1

    Autoédité

    Parution: 10 octobre 2014

    Nombre de pages: 364

    ISBN: 9782960 135992

     

     

    Synopsis:

    Lorsqu'elle fait la connaissance de Ricardo Velázquez, un séduisant et mystérieux Vénézuélien, Marie ignore à quel point cette rencontre aussi atypique qu'explosive va bouleverser son quotidien. Irrésistiblement attirés l'un vers l'autre, elle tentera de découvrir la vérité à son sujet et apprendra à ses dépens à ne pas se frotter aux membres de la famille du jeune homme, aussi redoutables les uns que les autres. Entre guerre des gangs, coup de foudre, complots et amours interdits, découvrez la saga numérique à ne pas manquer enfin disponible en version papier, cocktail explosif de mafia et de romance.
    Ce tome reprend les quatre premiers épisode de la saga numérique : 1. Une envie de tequila 2. Jouer avec le feu 3. Les liens du sang 4. Bienvenue dans la famille

     Mon avis:

    Le monde mafieux et un monde que je ne connais qu'à travers des films et non la littérature. C'est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans l'univers que Aspi Deth nous a concocté. Et encore plus parce que cette histoire se déroule dans mon pays d'origine et que la principale protagoniste porte le même nom de moi ;-)

    Cet univers a répondu à toutes mes attentes. Le côté mafieux est parfaitement exploité. Avec les différentes familles dont certaines sont plus importantes que d'autres. D'une incroyable cruauté. Les crimes se punissent au seing de la Famille avec des punitions à la hauteur de méfaits commis. Nous avons droit à quelques scènes dignes du milieu. Les membres d'un même clan étant également prêts à tout pour atteindre leur but de conserver leur Famille aussi parfaite et puissante qu'il la veule.

    Et puis, nous avons le côté romance qui dénote dans cette communauté cruelle et sournoise. Surtout que la belle Marie n'est pas originaire du milieu. Ricardo a peur de lui révéler ce qu'est réellement sa vie. Il craint de la faire fuir. Mais lorsque Marie se retrouve directement menacée, il n'aura plus le choix que de faire entrer l'agneau au coeur de la meute.

    J'ai beaucoup aimé les personnalités de nos deux protagonistes principaux. Ricardo et Marie ont un vrai coup de foudre l'un pour l'autre. Lui qui sait être d'une tendresse inouïe lorsqu'il est avec sa belle et d'une cruauté sans mesure lorsqu'il agit pour la Famille. Elle qui est doté d'un caractère fort (du tonnerre), sort d'une relation houleuse et a désormais beaucoup de mal à accorder sa confiance et se laisser pleinement aller à une relation. Marie m'a beaucoup fait rire dans ses réparties. Parfois un peu naïve parce qu'elle n'est pas encore parfaitement consciente de l'univers dans lequel elle est tombée et à qui elle s'adresse.

    J'ai adoré la manière dont les évènements s'enchaînent. Les tournants que prennent l'histoire. Mis à part nos deux tourtereaux, il y a d'autres personnages qui prennent de l'importance dans ce récit et auxquels on s'attache. A aucun moment au cours de ma lecture je n'ai ressenti l'ennui.  Avec aussi sont petit lot d'intrigues et rebondissements. Dont une principale qui n'est pas encore élucidée au terme de ce premier tome. Quelques indices sont disséminés au fil du récit (ou du moins il me semble qu'il s'agit d'indices) mais, même si on a déjà pu élaborer certains scénarios, la clé de l'énigme ne nous a pas encore été donnée.

    Même si j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure, je ne saurais dire pourquoi exactement, j'ai ressenti qu'il s'agissait d'un premier livre. C'est difficile a expliquer! Je me suis aussi sentie un peu perdue au début. On rencontre une foule de personnages et pour beaucoup, en plus de leur nom, ont un surnom et/ou un diminutif. J'ai parfois dû relire pour bien comprendre de qui on parlait ou qui s'exprimait. Un point négatif qui reste minime et n'a en aucun cas gâché ma lecture.

    Au terme de ma découverte je n'ai qu'un réel regret, c'est de ne pas avoir acquis directement le T2.

    Ma note:   

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     


    votre commentaire
  • Auteure: Lexi Ryan

    Saga: Unbreak me

    T2 - Si seulement

    Editions Hugo et Cie

    Parution: 19 juin 2014

    Nombre de pages: 312

    ISBN: 9 7827 5561 5067

    Prix: 15€

    Synopsis:

    Sept ans après avoir quitté sa ville natale de New Hope, où elle a grandi en rêvant des étoiles et où elle vivait avec sa mère et ses s?urs depuis le divorce de ses parents, Cally Fisher retourne dans sa maison d'enfance, pour aider ses s?urs à se réinstaller, sa mère vient de mourir. À son insu, elle est dès lors confrontée à son propre passé. Par dessus tout, elle redoute d'affronter l'homme dont le regard la renvoie à la jeune fille qu'elle était, aux choses qu'elle a commises, aux secrets qu'elle ne devra sous aucun prétexte révéler... et à l'avenir qu'elle pensait avoir perdu à jamais. Tout serait plus simple si William la détestait. Mais le professeur et artiste qui pensait ne jamais la revoir, sait qu'il est capable de pardonner à celle qui fut son premier amour. Cette fois, il va se battre pour elle. Il la veut. " Jusqu'à l'âge de 16 ans, les rêves étaient mes textes sacrés et le ciel nocturne mon temple étoilé. ". Cally s'est mise à nouveau à chercher les étoiles... oserait-elle un v?u de plus ? Un roman haletant, captivant et rythmé, qui met en scène une héroïne sensuelle, courageuse et bouleversante de vérité et l'homme qu'elle a connu à 16 ans et qu'elle retrouve sept ans plus tard, un artiste et professeur au charme irrésistible auquel il est impossible de ne pas succomber.

    Mon avis:

    William, on l'a connu dans le premier tome et j'ai pris beaucoup de plaisir à la retrouver dans ce second volet qui lui est consacré. J'ai adoré mieux le connaître et je l'ai trouvé bien plus à son avantage (forcément me direz-vous!)

    C'est un éternel amoureux et maintenant, c'est son tout premier amour, un amour qui l'a laissé le coeur brisé, qui va faire son retour à New Hope. Cally, une jeune femme que les 7 dernières années ont changée, ont détruit qqch en elle. William aura du mal à ouvrir les yeux, alors même que Cally est très claire avec lui, et de voir qu'elle n'est plus l'adolescente qu'il a connu.

    Fini de faire des voeux avec les étoiles, Cally a du faire face à une réalité qu'on ne souhaiterait pas à son pire ennemis. J'aime lorsqu'une romance traite aussi d'un sujet sérieux. Ici la drogue, le manque d'argent, le fait d'être prêt à tout par peur de voir sa famille dépérir, se briser soi-même pour leur bien. Je n'ose vous en dire plus pour ne pas tout vous dévoiler.

    L'auteur nous ménage le suspense sur ce qui est réellement arrivé à Cally. Mais aussi, sur la manière dont l'histoire entre William et elle s'est brisée il y a 7 ans. A certains moments du récit, on a des flashbacks du passé. On voit venir certaines choses mais je n'aurais jamais pu découvrir toutes les révélations.

    Cally et William devront aussi compter sur les fameux ragots de New Hope. Il y a toujours de mauvaises langues pour jeter le passé, ici de Cally, à sa figure. Sa mère n'ayant pas toujours agit comme il le faut, les gens ont du mal à laisser une chance à Cally et ne pas la prendre pour sa mère.

    J'ai adoré retrouver Maggie et Asher et voir que leur relation est toujours au top. Lui n'est pas très présent mais Maggie reste toujours très présente dans la vie de William. Elle veut le protéger, qu'il n'est pas à nouveau le coeur brisé.

    L'auteure réussie une nouvelle fois à parfaitement faire passer les sentiments des personnages. J'ai ri et j'ai eu les larmes aux yeux. J'ai ressenti de l'amour et le haine.

    La narration à deux voix, j'ai adoré. Le style de l'auteur est toujours aussi plaisant à lire. Et j'ai adoré le côté érotique du récit. On peut dire que l'attraction entre nos deux acolytes est intense, surtout lorsqu'on sait qu'ils attendent depuis 7 ans!

    Beaucoup d'entre vous ont préféré ce tome au précédent. Pour ma part, alors que j'ai eu un joli coup de coeur pour le premier, je suis à limite pour celui-ci.

    Ce tome est l'histoire magnifique d'un amour inconditionnel.

    Ma note:     

     

    J'ai aussi lu et chroniqué pour cet auteure

     

     

    Me suivre 

     

      Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     


    votre commentaire
  •  

    Auteure : Cassandra O'Donnell

    Saga: Les Soeurs Charbrey

    T1 - Sans Orgueil ni préjugé

    Editions J'ai lu

    Parution: 2013

    Nombre de pages: 253

    ISBN: 978 2 290 06985 1

    Prix: 8,90€

    Synopsis:

    Le mariage ? Morgana Charbrey ne veut pas en entendre parler ! Elle préfère son indépendance et les sciences, passion qu’elle dissimule derrière une prétendue maladie, loin des regards courroucés de la bonne société.
    Lorsqu’elle apprend que le manuscrit de sa sœur a été refusé par un éditeur méprisant l’intellect féminin, Morgana décide d’aller confronter ce personnage cynique et détestable.
    Si ce dernier pense pouvoir confondre la demoiselle à coups de reparties cinglantes et de sourires enjôleurs, il ne sait pas encore à qui il a affaire…

    Mon avis:

    Je pense pouvoir dire, après la lecture de ce livre, que Cassandra O'Donnell fait partie de mes auteures favoris. Dans chaque genre auquel elle s'adonne, je trouve ses livres bien écrits, aboutis. Et cette saga des Soeurs Charbrey ne fait aucunement exception à la règle.

    Une lecture à la fois historique et tellement moderne grâce au personnage de Morgana. Une jeune femme qui a une vie à part. En jeune femme moderne de son temps, elle doit cacher à la haute société de Londres la personne qu'elle est vraiment. Elle gère elle-même son patrimoine et le fructifie à merveille, elle adore la recherche et les sciences. Mais elle refuse le mariage. Pour elle, il s'agirait de mettre un terme à sa vie actuelle, quitter ses soeurs pour vivre sous le joug d'un homme. Elle n'est pas faite pour ce genre de vie à laquelle toutes les femmes de la bourgeoisie aspirent. Elle est bien plus que cela. Alors sa famille lui invente une maladie pour l'excuser de n'être présente en société.

    Mais sa soeur grandit et Morgana décide qu'il est temps pour cette dernière de faire son entrée et de se trouver un mari. Attention, pas n'importe quel genre d'homme. Morgana va donc jouer les chaperons pour l'aider à trouver celui qu'il lui faut. Mais voilà, les choses ne vont pas prendre la tournure à laquelle elle s'était attendue. Et ce, pour le plus grand plaisir du lecteur!

    J'avoue avoir trouvé les choses prévisibles dès le départ mais j'ai adoré la manière dont l'auteure les amène et construit son récit autour.

    Morgana n'a pas sa langue dans sa poche, dit toujours ce qu'elle pense. Pourtant, elle doit garder de bonne manières si elle ne veut pas mettre à mal l'avenir de sa soeur. Pas qu'elle en ait de mauvaises mais certaines choses ne se font pas lorsqu'on est de bonne famille, et une fille de surcroit. La réputation est très importante. Alors lorsqu'elle fait la connaissance de Malcolm les choses vont quelque peu se compliquer!

    Les personnages secondaires sont tout aussi bien. Je pense notamment à sa tante qui adore s'adonner à l'exubérance. Une drôle de famille donc que forme les Charbrey.

    Un des gros plus de ce récit c'est l'humour qui est omniprésent. Chaque page nous offre de belles réparties entre les protagonistes. J'ai beaucoup ri.

    Un dernier mot pour la couverture que j'adore et aussi pour le titre. Les deux étant parfaitement représentatifs du récit.

    Ce livre n'est pas très long mais divinement rafraîchissant, il donne la bonne humeur.

    Ma note:     

     

    J'ai aussi lu et chroniqué pour cet auteure

     

     

     

    Me suivre 

     

      Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique