• Auteur: Melody Grace

    Saga: Unbroken - T1

    Editions: Prisma

    Parution: 2014

    Nombre de pages: 285

    ISBN: 978 2 8104 0478 0

    Prix: 16,95

    Synopsis:

    Juliet est tombée folle amoureuse d'Emerson l'été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre ans plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Ses relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe depuis qu'elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d'y penser et s'est forgé une carapace protectrice en se murant dans l'oubli et en avalant cachet sur cachet. Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons… 

    Mon avis:

    C'est toujours un plaisir de se plonger dans une romance et je dois dire que ce livre m'a totalement comblée.

    J'ai adoré les personnages de Juliet et Emerson. Elle, dont la petite vie semble parfaite alors que leur sa famille de déchire. Et lui qui ne peut compter que sur lui-même pour s'en sortir.

    On est tout de suite 4 ans plus tard, 4 ans après cet été à la fois merveilleux et terrible.

    Juliet a eu le coeur brisé il y a 4 ans, l'été après lequel elle a eu beaucoup de difficulté à se reconstruire. Puis elle a rencontré Daniel grâce auquel elle a repris goût à la vie. Ensemble ils ont fait des projets d'avenir. Mais Juliet doit retourné à Cedar Cove pour vider la maison familiale. Enfin... peut-être pas que pour cela car Emerson est de retour bien présent dans son esprit.

    C'est très plaisant de, au fil de l'histoire, faire des retours en arrière pour découvrir le passé. Découvrir pourquoi ils en sont là. Mais même si on apprend toujours qqch le gros mystère ne nous sera dévoilé qu'à la fin.

    J'ai d'ailleurs eu bien souvent du mal à comprendre les réactions d'Emerson avant de connaître le pourquoi du comment. Parce qu'on sait qu'il aime Juliet plus que tout et pourtant il semble s'obstiner à ne pas vouloir vivre pleinement leur amour.

    J'ai vraiment aimé que tout ce soit pas simple dans cette histoire.

    L'auteur réussi parfaitement à nous faire partager les émotions de ses personnages. On s'y prend totalement et on attend sans cesse de nouvelles révélations pour nous permettre de comprendre.

    Et la fin, le dénouement m'a comblée. J'ai adoré ressentir toute cette tension. Je me suis accrochée au livre et rien n'y personne n'aurait pu m'en détourner avant d'avoir pu lire le dernier mot.

    Au final, vous l'aurez compris, j'ai eu un joli petit coup de coeur pour cet ouvrage.

    Ma note: ♥♥♥♥♥

     Pour participer au choix de ma prochaine lecture ....

     

    Me suivre....

     

     


    votre commentaire
  • Auteur: Angela Behelle

    Titre: Voisin, Voisine

    Editions: J'ai lu

    Parution: 3 septembre 2014

    Nombre de pages: 318

    ISBN: 978 2 290 09848 6

    Prix: 13€

    Synopsis:

    "Andréa est professeure d’anglais dans un lycée parisien. Partagée entre son métier qu’elle adore et son travail de traductrice de romans, elle mène une vie tranquille et insouciante jusqu’au jour où l’appartement vide juste en face de chez elle accueille un nouveau propriétaire qui offre, à lui seul, un spectacle pour le moins attrayant. Quelques regards et politesses échangés à distance suffisent à établir un lien conventionnel et innocent. Mais lorsque ce très séduisant voisin l’invite chez lui pour lui déconseiller de mettre des rideaux à ses fenêtres, la donne change brusquement et le jeu qui s’instaure devient diablement sexy !"

    Mon avis:

    J'avais entendu de très bon échos pour ce livre mais, avant sa lecture, je ne m'étais pas intéressée à son contenu.

    Et je dois dire que la découverte au fil des pages a été plus que bonne.

    Oui c'est une histoire d'amour, mais c'est très bien tournée. Et puis surtout, le côté voyeurisme pour lui et exhibitionniste pour elle m'ont vraiment surprise. Je ne m'attendais pas du tout à cela et la manière dont c'est raconté, la manière dont les personnages le vivent m'a totalement conquise.

    Et alors, on se met quelque peu à rêver d'un homme tel que Marc. Enfin... jusqu'à la révélation qui risque de tout changer et mais surtout d'autres conséquences bien pires pour la relation de nos deux protagonistes.

    Oui, on y parle d'exhibition mais cela reste surtout un jeu de séduction un peu particulier. Une distance qu'ils créent mais qui va finir par devenir intenable tellement l'attirance est forte.

    Mais comme vous avez du le comprendre, tout est loin d'être à l'eau de rose. Des évènements importants vont venir tourmenter l'aventure et causer beaucoup de souffrance. Car l'amour ne rime pas uniquement avec bonheur, l'amour peut également faire souffrir.

    J'ai vraiment bien accroché avec Marc et Andréa.

    Lui qui est au début très difficile à cerner car très secret. On se doute fortement qu'il y a anguille sous roche et je m'attendais à une révélation. Mais je ne me serais jamais imaginé que ce serait une telle révélation. Mais bon, je dois dire que j'ai trouvé qu'il agissait comme un vrai conard avec Andréa en ne voulant pas changer ses projets pour elle.

    Andréa est  elle une jeune femme que Marc va faire revivre en la sortant de sa routine quotidienne mais également en la mettant en totale harmonie avec son corps. J'ai beaucoup aimé la manière dont elle réagit et appréhende les tourments de la vie. J'ai souffert avec elle et puis, enfin, je l'ai trouvé admirable dans la manière dont elle fini par se sortir de la situation.

    C'est difficile je dois dire de vous parler de ce livre sans trop en dévoiler car il est vraiment important de découvrir cette histoire en la lisant. Il faut d'ailleurs dire que le synopsis n'en pas grand long sur ce qui nous attend. J'aurais donc pour une fois pu m'y intéresser vraiment avant ma lecture.

    Vous vous en doutez, ce livre est un gros coup de coeur et je ne peux que vous le conseiller.

    Ma note: ♥♥♥♥♥

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Auteur: Joan Reeves

    Titre: Un seul regard

    Editions: Milady Romance Central Park

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 277

    ISBN: 978 2 8112 0849 3

    Prix: 6,60€

    Synopsis:

    "Que feriez-vous si le remplaçant de votre gynéco n’était autre que votre premier amour ? Jennifer Monroe, psychologue réputée, réagit comme toute femme normalement constituée : elle invente une excuse et prend la fuite !
    Le très sérieux docteur Penrose suppose qu’elle souffre de blocages sexuels, et se met en tête de l’orienter vers un collègue compétent. Scandalisée à l’idée qu’il puisse la prendre pour une vieille fille frigide, Jennifer va lui donner une leçon qu’il n’est pas prêt d’oublier."

    Mon avis:

    Une jolie petite romance où nos deux protagonistes ne cherche de vouloir avoir le dessus sur l'autre pour le pousser au désir ultime.

    Au départ un désir de vengeance parce qu'il l'a humiliée alors qu'elle n'avait que quatorze ans et qu'elle était folle amoureuse de lui. Son premier amour.

    Alors lorsqu'il se trouve que le nouveau gényco avec lequel elle a rendez-vous n'est autre que Matt, son premier amour, elle se retrouve totalement pétrifiée. Mais lui ne l'a reconnait pas. Elle n'a plus le même nom de famille et a beaucoup changée.

    Jennifer s'enfuit de son cabinet et Matt se met alors en tête qu'elle a un gros problème avec sa sexualité et il veut tout faire pour l'aider. Elle a une autre idée en tête pour se venger de toute la peine qu'il lui a causé.

    Seulement voilà, les sentiments et l'attirance du passé sont toujours bien présent. Et ses derniers pourraient bien faire perdre pieds à Jennifer. Et puis, les rôles risquent également de s'inverser.

    J'ai trouvé que les échanges entre Jenny et Matt étaient très plaisant à suivre.

    On se retrouve tantôt dans la peau de l'un, puis d'un coup dans la peau de l'autre. On suit leurs sentiments à tout deux au fil du récit. On apprend à les apprécier. Même si le jeu est divertissant, on espère qu'ils vont finir par se parler, se dire la vérité, mettre fin aux quiproquos et surtout, s'avouer qu'ils s'aiment.

    Un livre court, simple, une romance comme je les aime qui m'a permisse de passé un très bon moment. J'ai vraiment appréciée le jeu du chat et de la souris auquel Jenny et Matt se prêtent. Je jolis jeux de séductions auxquels eux-mêmes ont beaucoup de mal à résister.

    Ma note: ♥♥♥

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    1 commentaire
  • Auteur: Christina Lauren

    Saga: Beautiful Bastard

    T1

    Editions: Pocket

    Parution: 2014

    Nombre de pages: 328

    ISBN: 978 2 266 24326 1

    Synopsis:

    "Un boss perfectionniste.
    Une collaboratrice ambitieuse.
    Un duel amoureux et torride dans l'univers de l'entreprise.

    Brillante et déterminée, Chloé, sur le ponit d'obtenir son MBA, n’a qu’un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est aussi odieux que magnétique. Un Beau Salaud.

    Après plusieurs années passées en France, Bennett revient à Chicago pour occuper un poste important au sein de l' entreprise familiale - un grand groupe de communication. Comment imaginer que sa collaboratrice, Chloé, serait cette ravissante et exaspérante créature de 26 ans, au charme certain et à l'esprit affûté, qui n'entend rien pas sacrifier de sa carrière?

    Si Bennett et Chloé se détestent, leur attirance mutuelle, inexorable et obsédante, les conduit à tester leurs propres limites et à enfreindre, une à une, toutes les règles qu'ils s'étaient jusque-là imposées. A une seule fin : se posséder. Au bureu, dans l'ascenseur, dans un parking. Partout ...

    Arrivés à un point de non-retour, fous de désir, Bennett et Chloé parviendront-ils à mettre leur ego de côté pour décider enfin de ce qu'ils acceptent de perdre ou de gagner ?"

    Mon avis:

    Dès les premières j'ai adoré ce livre. On rentre très vite dans le feu de l'action si je puis dire.

    J'ai tout de suite accroché avec le personnage de Chloé. Je l'ai trouvé très attachante et rafraîchissante. Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par l'audace dont elle fait preuve au fil des pages. Elle a une forte personnalité, beaucoup d'ambitions . Elle sait ce qu'elle veut mais cette nouvelle situation l'a met en déroute. Tout pourrait bien être remis en question et si elle ne parvient pas à agir comme il le faut, elle risque de mettre en péril la carrière.

    Et puis il y a Bennett, un patron beau gosse à mourir mais aussi le plus grand des salaud. Il est froid et très exigeant avec Chloé. Jusqu'au jour où, dans une salle de réunion, la situation change. Leurs pulsions auront raison d'eux. 

    J'ai beaucoup aimé le fait que d'un chapitre à l'autre, on se retrouve dans la peau de Chloé puis dans celle de Bennett. Cela nous permet vraiment d'apprécier chacun de ces deux personnages, de les comprendre et de ne pas mal les juger. Leurs véritables intentions et leurs véritables pensées nous sont révélées. Je crois que sans cela, j'aurais très mal jugé Bennett par moment.

    Bennett est vraiment celui qui n'agit pas toujours comme il le voudrait. Tous le traître de salaud. Lui-même s'en rend compte et heureusement. Mais au fond, on se rend vite compte que c'est un homme au grand coeur.

    Outre l'histoire de sexe, puis d'amour entre nos deux protagonistes, il y a aussi énormément d'humour dans ce livre. Chloé est une fille entière et elle m'a beaucoup fait rire.

    J'ai vraiment adoré la manière dont la relation évolue entre Chloé et Bennett. C'est très plaisant à lire et on n'a plus envie de lâcher le livre une fois que l'on a commencé. J'ai trouvé qu'elle était peuplée de jolies péripéties.

    J'ai trouvé que les sentiments de nos personnages étaient réels. On ne se met à la place de l'un, puis de l'autre et c'est vraiment super.

    D'un bout à l'autre j'ai adoré. Je suis à la limite du coup de coeur. Je voudrais déjà pouvoir me plonger dans la suite de leur histoire.

    Ma note: ♥♥♥♥

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     


    votre commentaire
  • Auteur: Colleen Hoover

    Titre: Indécent

    Editions: J'ai lu

    Parution: 2014

    Nombre de pages: 282

    ISBN: 978 2 290 078204

    Prix: 13,90€

    Synopsis:

    "Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...
    Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?"

    Mon avis:

    Oui... ce livre est une romance mais pour moi, il est également une très belle leçon de vie.

    Je savais que ce livre avait remporté un franc succès parmi ses lecteurs mais je n'avais trop approfondie les investigations. De sorte que je ne savais pas réellement de quoi il parlait. Et puis, même en ayant lu le synopsis, on ne peut pas deviné ce que va vraiment nous offrir cet ouvrage.

    C'est un livre court ou tout se passe très vite, le temps passe et on va vivre avec les personnages un très belle histoire. Oh tout ne se passe pas bien, tout n'est pas tout rose, mais tout est très beau. La manière dont les choses sont abordées m'a totalement conquise.

    Je n'ai pas envie de vous dévoiler l'histoire que j'ai moi-même eu le plaisir de découvrir au fil des pages car ce serait gâcher la beauté du livre et votre plaisir.

    Ce livre a une belle intensité dans les sentiments. Les personnages m'ont vraiment touchés. J'ai adoré découvrir la manière dont ils abordent les évènements. J'ai ri et j'ai pleuré. Les choses sont super bien abordées et j'ai beaucoup aimé la dérision de l'auteur à travers la bouche d'enfants.

    Ce livre est un énorme coup de coeur.

    Au delà de l'histoire d'amour, il est bien plus que cela.... une merveilleuse leçon de vie.

    Ma note: ♥♥♥♥♥

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique