• Science-Fiction #1: "Hunger Games" T1 Suzanne Collins

    Auteure: Suzanne Collins

    Saga: Hunger Games

    T1

    Editions: Pocket Jeunesse

    Parution: 2009

    Nombre de pages: 382 

    ISBN: 978-2-266-18269-0

    Prix: 17,90€

    Synopsis:

    " Les Hunger Games ont commencé. 

    Le Vainqueur deviendra riche et célèbre.

    Les autres mourront...

    Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple dans la terreur.

    Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène: survivre, à tout prix.

    Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature..."

    Mon avis:

    J'en avais beaucoup entendu parlé mais je ne m'attendais pas ça. Dès le début, j'ai été totalement emporté par l'histoire. Et, malgré la fatigue, je me suis surprise à rester éveillée jusqu'à minuit sans problème tellement j'étais absorbée par l'histoire. 

    J'avais vu les premières minutes du film avant de le lire, donc j'ai bien pu m'imaginer l'ensemble des personnages. Et maintenant, que j'ai lu le livre, j'ai vraiment envie que le film repasse pour que je puisse voir s'il est aussi bien. 

    On plonge dans un futur plus qu'horrible. Le genre de monde dans lequel on aurait vraiment pas envie de vivre. Le pays est divisé en douze district. Du plus pauvre au plus riche, chacun ayant sa spécialité. 

    Une fois l'an, un tirage au sort est organisé afin d'élire une fille et un garçon par district pour la participation obligatoire à la mise à mort, aux "Hunger Games". Une téléréalité plus que sordide où les candidats doivent tout faire pour survivre. Non seulement contre les autres participants mais aussi contre les juges qui leur imposent des obstacles terribles pour pimenter le jeux lorsque ça devient trop calme. Il ne peut en rester qu'un.

    Katniss est une bonne chasseuse mais entre tuer des animaux pour se nourrir et tuer des êtres humains il y a tout de même une différence. 

    Tout au long du livre, elle va faire preuve de beaucoup de courage, d'une belle force d'âme et d'esprits. Par de petites choses elle va montrer qu'elle est contre le principe des Hunger Games. 

    Une histoire palpitante qui tient en halène du début à la fin. Je ne vous en dirais pas plus car c'est beaucoup mieux que vous le découvriez par vous même. 

    En tout cas, j'ai vraiment hâte de connaître la suite.

    Ma note: 9/10

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Les petits plus:

    Entre dans le cadres des challenges...

    N'oubliez pas de voter pour ma prochaine lecture dans la barre de gauche. Merci merci

    Bonne lectures à tous

     

    « C'est lundi... que lisez-vous? #4: Semaine du 15 avril 2013Fantastique #3: "Zombie Thérapie" T1 Jesse Petersen »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :