• Science-Fiction #10: "Insaisissable - T1 - Ne me touche pas"

    Auteure: Tehereh Mafi

    Saga: Insaisissable

    T1 - Ne me touche pas

    Editions: Michel Lafon

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 373

    ISBN: 978 2 7499 1651 4

    Prix: 16,95€

    Synopsis:

    "Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles.
    Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis toujours."

    Mon avis:

     Je dois d'abord dire que j'ai totalement craqué pour la couverture, je l'a trouve magnifique.

    Lorsque j'ai commencé à lire ce livre j'ai eu un peu de mal les premières pages à me mettre dans l'histoire. Juliette, notre personnage principal, est la narratrice de ce récit. On fait sa rencontre alors qu'elle est enfermée dans une cellule, dans un asile de fou. Elle s'y retrouve enfermée parce que, sans le vouloir, elle a tué. On ne sait pas tout de suite qui, comment?

    Très vite, j'ai tout de même pu complètement me plonger dans le récit. Avec l'arrivé d'Adam, les choses vont commencées à bouger, tout va s'enchaîner. Elle sait qu'elle connait se visage et va mettre un moment à se rappeler que c'est lui, celui qu'elle a toujours aimé et qu'elle a cru ne jamais revoir. Pourtant, lui ne semble pas se rappeler d'elle. Mais très vite, on se rend compte qu'au premier abord, Adam n'est rien de ce qu'il semble être.

    Juliette va sortir de cet Asile et va se retrouver sous l'emprise d'un fou, un homme qui détient énormément de pouvoir et qui fait d'elle son obsession, Warner. On homme d'une incroyable cruauté, il va l'a mettre dans des situations impossible. Il est persuadé qu'au fond d'elle même Juliette est qqn de mauvais, qu'elle s'en rendra compte et qu'elle choisira, d'elle-même, de rester auprès de lui.

    Adam est toujours auprès d'elle et un lien très fort les unis. Ensemble, ils vont décider de prendre la fuite. Une entreprise qui sera pleine d'embûche mais avec une très belle découverte au final.

    Juliette est une jeune femme très attachante. Elle possède un pouvoir, un don ou une malédiction. Tous ses proches l'ont reniés et pourtant elle n'en veut pas au monde entier. Loin de là même. Ses retrouvailles avec Adam, vont être pour elle une bénédiction, un nouveau souffle de vie. Ils vont vivre une très belle histoire d'amour.

    Le monde dans lequel nous plonge l'auteure est terrible. Rien n'est plus comme avant. Il n'y a plus de véritable nourriture, plus d'animaux, plus végétations. Les autorités disent vouloir tout reconstruire, faire renaitre les choses, alors ils détruisent tous ce qui à trait au passé. Un monde véritablement horrible, totalement détruit par la main de l'homme.

    J'ai suis finalement totalement tombée sous le charme de ce récit. Un récit avec le l'aventure, le l'action, des énigmes, de l'amour. Avec tous ce qui fait un bon livre de science-fiction.

    Avec une fin qui promet une très belle suite, avec une aventure un peu à la X-men.

    J'ai adoré.

    Ma note: ♥♥♥♥

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Fantastique #21: "Vampire Academy - T2 - Morsure de Glace" Richelle MeadC'est lundi... que lisez-vous? #63: Semaine du 30 juin 2014 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Juin 2014 à 17:57
    elle me tente trop cette saga...
    2
    Lundi 30 Juin 2014 à 15:47

    Personnellement, j'ai pas vraiment aimé ce livre... Mais chacun ses goûts ! Par contre, je suis d'accord pour la couverture : elle est très belle !

    3
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 13:54
    roxou06
    La couverture est magnifique ! il me plairait ce livre je pense :) je le note !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :