• Science-Fiction #11 "Hunger Games - T3 - La révolte" Suzanne Collins

    Auteur: Suzanne Collins

    Saga: Hunger Games

    T3 - La Révolte

    Editions: Pocket Jeunesse

    Parution: 2011

    Nombre de pages: 416

    ISBN: 978 2 266 18271 3

    Prix: 17,90€

    Synopsis:

    "Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12."

    Mon avis:

    Le premier tome j'avais adoré, aucun reproche. Le second, je l'avais trouvé un peu en dessous à cause du début un peut trop mou mais tout de même génial dans la suite du livre où tout de passe très vite et tout s'enchaîne.

    Pour ce troisième tome et bien je dois dire que mon avis est mitigé.

    D'abord les bons côtés, l'histoire en elle-même, les rebondissements, la manière dont l'auteur tourne les évènements. Un très bon 3e tome pour cela. Très bien imaginé.

    Katniss est du côté des rebelles, elle a été grièvement blessée lors des derniers jeux et doit maintenant s'en remettre. Elle a pourtant la tête dure et fera tout pour être en possession de l'ensemble de ses capacités pour le final. Elle est pourtant toujours aussi tourmentée. Peeta a été capturé par le Capitole et elle le voit dépérir d'apparition en apparition. Elle ne supporte pas de le voir ainsi. Elle est désormais dans le district 13, auprès de sa mère et de sa soeur. Mais pour les autres, elle ne sait réellement à qui se fier.

    Je n'ai pas envie de vraiment vous raconter l'histoire pour ne pas gâcher votre lecture. Je ne vous en dirais donc pas plus sur son contenu.

    Ce troisième opus comprend une foule de personnages. Dans les tomes précédents on en avait aussi mais là ils prennent pour beaucoup plus de place dans l'histoire. On les suit, apprend à les connaître, ils ont plus d'importance dans l'histoire. C'est très plaisant.

    Les épreuves physiques et psychologiques sont très bien imaginée et fort bien exploitées par l'auteur. On ressent bien l'émotion des personnages.

    J'ai adoré la fin que l'auteur à conçue. Elle conclu très bien cette trilogie. Même si les personnages ne peuvent pas ressortir totalement indemne des jeux.

    Au niveau du négatif maintenant. Un gros mauvais point pour le blabla. On nous parle, on nous raconte, on passe trop de temps sur certains évènements. Il y a eu des moment où je me disais vraiment qu'il était temps que les choses bouges.

    L'auteur nous avait habitué à une Katniss très actives, mais là, elle est freinée. C'est elle qui conclu parfaitement ce récit mais je regrette de ne pas l'avoir vu plus sur d'autres moments. Elle avait un peu trop tendance à tomber dans les vapes.

    Un avis plutôt mitigé donc mais plus positif que négatif heureusement. Suzanne Collins nous a vraiment offert une très belle trilogie et je la conseillerais sans hésitation.

    Ma note: ♥♥♥

    Mes chroniques sur les tomes précédents en cliquant sur les couvertures ci-dessous...

    N'oubliez pas de voter pour ma prochaine lecture dans la barre de gauche du blog.

    Merci Merci

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « C'est lundi... que lisez-vous? #75: Semaine du 29 septembre 2014Bilan lecture: Septembre 2014 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :