• Science-fiction #12: "Mystice City - T1" Theo Lawrence

    Auteur: Theo Lawrence

    Saga: Mystic City T1

    Editions: Pocket Jeunesse

    Parution: 2014

    Nombre de pages: 414

    ISBN: 978 2 266 23192 3

    Prix: 18,50

    Synopsis:

    Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds.
    Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepter de s’unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé.
    Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.

    Mon avis:

    Et bien je ne m'attendais pas à ça en ouvrant ce livre. Je savais que c'était un livre bien apprécié sur la blogo mais je n'avais pas trop lu ce qu'on en dit. J'aime pouvoir me faire une idée par moi-même.

    Je pensais trouver une histoire d'amour entre deux personnes d'univers opposés certes mais je ne m'attendais pas à tout ce qui entour cette belle histoire d'amour. J'ai été agréablement surprise.

    Même si c'est prévisible, l'auteur ne nous dit pas tout de suite qui est l'amant d'Aria (à moins que vous ayez lu le synopsis). On aime à le deviner.

    On fait connaissance avec Aria alors qu'elle a perdu la mémoire après une overdose Stik lui dit-on. Cette drogue est faite avec l'énergie des Mystiques. Ces gens que la société rejette et dont on absorbe la magie. On les dit mauvais. On dit qu'ils sont dangereux et qu'il ne faut surtout pas les fréquenter. Aria vit dans la hôte, ses parents contrôlent la ville et elle s'apprête à épouser, Thomas, le fils de la famille Foster, famille qui était il y a eu les ennemis jurés de la famille Rose, la famille d'Aria.

    Mais cette dernière ne se souvient pas de Thomas. Elle va tout faire pour retrouver ses souvenirs perdus et elle va découvrir bien plus que ce à quoi elle s'attendait. Une horrible machination.

    Roméo et Juliette des temps moderne est on ne peut plus parfait pour décrire cet ouvrage. Une belle suite d'évènements, de beaux rebondissements et une très belle fin. Une fin qui laisse entrevoir la suite et qui me fait attendre avec impatience l'arrivée du tome 2.

    J'ai bien accroché avec la personnalité d'Aria. Elle ne se laisse pas dicter sa conduite, ne prend pas tout ce qu'on peut lui raconter comme argent comptant et préfère écouter son coeur. Heureusement qu'elle a des anges gardiens qui agissent dans l'ombre pour son bien.

    Et le personnage d'Hunter... j'ai adoré sa personnalité et bien d'autres choses. Mais je n'ai pas envie de trop vous en dire sur lui au risque de gâcher votre lecture.

    Un univers futuriste où les réchauffement climatique a  changer beaucoup de choses sur l'environnement mais où le fond même des hommes reste malheureusement le même. Les riches ont tous et les pauvres rien. On se retrouve au coeur d'un problème politique.

    Du début à la fin j'ai adoré ce livre. L'écriture de l'auteur est très plaisante à lire, les pages défiles. Je n'ai jamais eu de problèmes pour me replonger dans le récit après un arrêt, ni pendant que pleins de choses bougées à côté de moi.

    Une très belle lecture, une magnifique découverte avec ce premier tome de la saga Mystic City.

    Ma note: ♥♥♥♥

    En passant par ici, n'hésitez pas à venir voter pour ma prochaine lecture dans la barre de gauche du blog. Merci Merci.....

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Bit-Lit #32: "Sabina Kane - T1 - Métisse" Jaye WellsRomance #23 :"Jardins Secrets" Helen Warner »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Octobre 2014 à 08:48

    Le personnage d'Aria m'a également bien plu. J'ai aimé sa façon de voir les choses, de défendre ses convictions. Hunter, je ne sais pas trop quoi en penser. Je l'aimai bien, mais je ne sais pas si tu as lu l'extrait du tome 2 (à la fin), j'ai trouvé ses réactions un peu bizarre. A voir dans le tome 2... En tout cas, malgré le côté un peu trop prévisible, c'est un premier tome vraiment sympa à lire ^^

    2
    Mardi 21 Octobre 2014 à 16:48

    Je n'ai pas lu l'extrait du tome 2 car je préfère attendre sa sortie pour tout découvrir en une fois. Mais après ce que tu me dis, je dois me retenir d'y aller car tu m'intrigues wink2

    3
    Mardi 21 Octobre 2014 à 20:52

    D'ac, je comprends ^^ Perso, je n'ai pas pu résister ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :