• Science-Fiction 2016/1 "The Book of Ivy - T1" Amy Engel

     

    Auteure: Amy Engel

    The Book of Ivy T1

    Editions Lumen

    Parution: 5 mars 2015

    Nombre de pages: 342

    ISBN: 978 2 37102 0351

    Synopsis:

    Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
    J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
    Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
    Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
    Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

     Mon avis:

    Dès les premières pages, je me suis laissée emporter et séduire par cette histoire. Au contraire de Roméo et Juliette, ici, deux familles qui s'opposent vont choisir d'unir leurs enfants lors de la cérémonie du mariage.

    Ivy croit ferme que le père de son futur époux est responsable de la mort de sa mère. Elle et sa famille ont pour objectif de renverser le gouvernement en place en tuant Bishop puis son père. Ah le beau Bishop, un homme plein de surprises qui est loin d'être ce à quoi elle s'attendait.

    J'ai adoré le personnage de Bishop, un jeune homme avec de beaux principes qui ne se laisse pas gouverné pour ses parents. Ivy, elle, est totalement endoctrinée par ses proches et aura beaucoup de mal à se laisser aller à ses sentiments. Et aura d'ailleurs parfois des réactions puériles. Pourtant, même si je ne l'ai pas totalement comprise, j'ai été très étonnée par ses choix finaux. 

    Pour moi ce livre est parfait. Sans fausse note. D'une plume fluide et addictive. Avec deux protagonistes principaux qui m'ont beaucoup plus et totalement surprise dans leurs personnalités. Un décors et un univers parfaitement exploités. On s'imagine très bien les décors dans lesquels évoluent les personnages. Je l'ai dévoré d'un bout à l'autre pour rester sur le C... à la fin.

    Le mariage arrangé est au coeur du problème et l'auteure à su rendre tout cela très réaliste. Elle nous montre qu'il peut bien ou mal se finir. Nous dépeint l'horreur qui naît dans certains couples.

    Une histoire qui auraient pu être la plus belle histoire d'amour qui soit mais que les conflits familiaux vont détruire avant même qu'elle ait commencée. Pourtant, j'espère encore et j'espère avoir très vite l'occasion de lire le second tome.

    C'est un gros coup de coeur.

    Ma note:   

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « C'est lundi... que lisez-vous? 2016/18 - Semaine du 2 mai 2016Fantastique 2016/10 "The Generations - T1 - Alive" Scott Sigler »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :