• Science-Fiction 2016/3 "Rebels - T1 - La Sélection" Aspi Deth

     

    Auteur: Aspi Deth

    Rebels - T1 - La sélection

    Parution: Décembre 2015

    Nombre de pages: 237

    Auto édition

    ISBN: 978 2 9308 3000 1

    Prix: 15€

    Synopsis:

    Afin de lutter contre la politique discriminatoire de son pays, Enora décide d'intégrer la célèbre Sélection.
    Sa mission consistera à séduire le partenaire qui lui sera attribué afin de procurer des informations confidentielles au groupe de résistants auquel elle appartient secrètement.
    Mais lorsqu'elle revoit Aldon après plusieurs années, c'est contre ses propres sentiments qu'elle devra lutter.

    De son côté, Vigdis, modératrice de #Rebels, réseau social de la résistance, va devoir décider de son degré d'implication dans cette guerre qui s'annonce, quitte à mettre en danger les personnes qui lui sont chères.

     Mon avis:

    Ce livre se passe dans un monde futur où, vu l'augmentation trop importante de la population, l'Etat a décidé qu'il ne fallait garder que le mieux. Des humains parfaits selon leurs propres critères de sélection. Mais cela, il se garde bien de le dévoiler à la population. Suite à toutes ces injustices, ces discriminations, s'est créé le réseau #Rebels bien décidé à dévoiler tout ce que l'Etat ne dit pas et aider les gens à échapper aux attaques.

    Dans le récit, nous allons découvrir les deux côtés. Enora, l'agneau qui va devoir s'infiltrer parmi les loups. Elle doit découvrir les secrets de la Sélection pour aider #Rebels mais aussi pour découvrir ce qui est vraiment arrivé à sa soeur. Et puis, il y a Vigdis, conceptrice du réseau qui fait ses premiers pas sur le terrain.

    Une intrigue bien construite avec de jolis rebondissements qui pimentent le récit. Des personnages attachants et d'autres dont il serait préférable de se méfier. Un beau panel. La plume de l'auteure est addictive. Elle a parfaitement exploité le côté science-fiction en y intégrant de la romance. Outre le côté traditionnel de cette dernière, j'ai aussi, pour la première fois, eu affaire à une romance totalement masculine. Et, alors que j'avais beaucoup d’aprioris et de réticences sur ce genre, je me suis laissée séduire. L'auteure nous relate l'homosexualité assumée, belle et sans tabous. C'était finalement très agréable a découvrir et je suis maintenant certaine que j'aurais plaisir à découvrir d'autres ouvrages de ce type.

    L'histoire est entrainante et ne nous laisse pas de répit. Avec de l'action juste comme il faut. On apprend à connaitre ce monde terrible et ses différents acteurs. Pourtant, l'intrigue principale est encore plus intrigante à la fin. Une fin qui ... GGRRRRR.... Je n'ai qu'une hâte, que la suite sorte.

     

    Ma note:   

     

    D'autres livres chroniqués pour cet auteur

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Thriller 2016/8 "Promenez-vous dans les bois... pendant que vous êtes encore en vie" Ruth WareIn My Mailbox - Semaine du 6 juin 2016 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :