• Science-fiction 2016/5 " Possession T1" Elana Johnson

     

    Auteur: Elana Johnson

    Possession T1

    Editions Michel Lafon

    Parution: 2011

    Nombre de pages: 378 pages

    ISBN: 978 2 7499 14503

    Prix: 15,95€

    Synopsis:

    Dans le monde de Violette, personne n'imagine transgresser les règles des Penseurs. Eux seuls décident des lois et ont le pouvoir d'influencer les esprits. Mais Violette refuse de se soumettre. Alors qu'un soir de couvre-feu elle rend secrètement visite à Zenn, celui qu'elle aime depuis toujours, elle est envoyée en prison. Là-bas, elle fait la connaissance de Jag, un membre actif des Rebelles. Elle va vite comprendre que ce jeune homme aussi mystérieux qu'irrésistible peut la conduire vers de nouveaux horizons affranchis de l'emprise des Penseurs. Mais elle découvre également le prix de la liberté. Violette saura t-elle affronter la vérité sur les siens ?

     Mon avis:

    Les bases du récit sont bonnes, l'histoire est bien trouvée, l'intrigue prenante et les personnages attachants. Pourtant, même si je n'ai pas eu de problème à m'immerger dans le monde imaginé par l'auteur, des défauts ont entravés le bon déroulement de ma lecture.

    Par moment, j'avais l'impression d'avoir zappé une page ou un paragraphe alors que non. Je ne parvenais pas à comprendre comment on en était arrivé à un tel point ou comment les protagonistes été entré un possession de certaines choses. Passages qui ont perturbés par lecture. Je me dis que l'auteur aurait dû fournir des explications supplémentaires. Que le texte n'est pas toujours parfaitement abouti. Ce qui est pour moi un gros point négatif dans un récit.

    J'ai adoré le côté science-fiction, les pouvoirs détenus par les protagonistes et le monde imaginé. Beaucoup d'intrigues. Tous semblent avoir des choses à cacher. Alors que certains rebondissements étaient prévisibles, d'autres m'ont surprise.

    J'ai aimé voir la manière dont Violette évolue. Son côté rebelle. Outre la science-fiction, l'auteur nous a également concocté un triangle amoureux. Et, la dessus, j'avoue avoir eu envie de secouer Violette sur certaines de ses réactions.

    La fin m'a à la fois surprise et déçue. Il y a un gros manque d'action. Les choses se passent trop facilement. Pourtant, elle m'a donné envie de poursuivre cette saga. Tout est loin d'être dis. J'espère jusque que les prochains tomes seront plus aboutis.

    Ma note:   

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Que dois-je lire ensuite? Une lecture pour septembreJeunesse 2016/4 "Les ensorceleuses" Chloe Varin »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :