• Science-fiction 2017/1 "Inaccessibles - T1 - La tour aux mille étages" Katharine McGee

     

    Auteur: Katharine McGee

    Inaccessibles

    T1 - La tour aux mille étages

    Parution: 9 février 2017

    Nombre de pages: 411

    Editions Michel Lafon

    ISBN: 978 2 7499 2826 5

    Prix: 17,95€

     

    Un grand merci à Livraddict

    et les éditions Michel Lafon pour ce

    partenariat.

     

    Synopsis:

    New York est à la pointe de l'innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal.
    Jusqu'au jour où une jeune femme tombe du millième étage...

    Qui a pu accéder à cet étage? Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux...
    • L'image parfaite de Leda Cole cache une addiction à une drogue qu'elle n'aurait jamais dû essayer et à un garçon qu'elle n'aurait jamais dû toucher.
    • La vie merveilleuse et sans problèmes d'Eris Dodd-Radson vole en éclats quand une horrible trahison brise sa famille.
    • Le travail de Rylin Myer dans l'un des plus hauts étages la propulse dans un monde – et une histoire d'amour – qu'elle n'aurait jamais imaginé. Mais que lui coûtera cette nouvelle vie ?
    • Watt Bakradi est un génie de la technologie qui cache un lourd secret : il sait tout sur tout le monde grâce à une IA qu'il a créée. Pourtant quand il est engagé par une fille des étages supérieurs pour espionner un garçon, il se retrouve piégé dans une toile de mensonges inextricable.
    • Et vivant au-dessus de toute cette agitation, Avery Fuller, génétiquement créée pour être parfaite. Celle qui semble tout avoir est pourtant tourmentée par la seule chose qu'elle n'aura jamais...

     Mon avis

    La jeunesse dorée de Manhattan au coeur d'un univers futuriste. L'auteur nous fait découvrir le monde comme elle l'imagine dans une centaine d'année. La technologie a fait des miracles, la vie en est grandement simplifiée. Une tour qui se présente comme une ville à la verticale. Au plus haut au mieux, au plus on descend, au plus on va vers les bas fonds. Un univers finalement pas si différent de celui d'aujourd'hui pour ce qui est des relations entre les gens. Tout est toujours question d'argent!

    J'ai adoré la manière dont l'auteur a imaginé l'ensemble. Y retrouver des quartiers qui existaient avant ou encore le parc de Central Park en plein coeur d'une tour haute de plusieurs kilomètres. Beaucoup de prouesses technologiques qui donnent à rêver. Pourtant, les gens se semblent pas plus heureux.

    C'est au travers de 5 personnages, 5 personnalités très différentes que nous allons découvrir l'envers du décors. Ils ne vivent pas au même niveau et ont chacun leurs propres soucis. Les méandres de l'alcool et de la drogue. Des substances illicites qui ont elles-aussi bien évoluées mais restent tout aussi dangereuses, voir plus encore que celles que l'on connait. L'amour forcément puisqu'il s'agit de jeunes gens. Qu'il soit souhaitait, inattendu ou totalement interdit. Les problèmes familiaux, de filiation. Les mensonges et les non-dits qui feront bien plus de dégâts qu'ils n'en éviteront. Des soucis communs que toute cette technologie ne va pas aider.

    Dès le départ, l'intrigue est parfaitement lancée pour captiver le lecteur. Tout on long de la lecture on a de cesse d'analyser les évènements, les comportements afin de trouver qui et surtout pourquoi un tel drame. La plume de l'auteur est très agréable, sans fausse note. On est pris par l'histoire sans voir défiler les pages. Car en suivant 5 vies séparées, même si elles ont des liens entre-elles, on vit énormément de choses. Du bon et du moins bon. Je suis passée par une foule d'émotions au court de ma lecture. De la joie, de la peine, l'incompréhension mais aussi de gros moments de stress. Des êtres qui ont été façonnés par la société. On les voit d'une certaine façon et en apprenant à les connaitre on se rend vite compte qu'ils sont bien différents. On s'y attache, ils nous touchent puis, pour certains, nous déçoivent.

    Une sorte de Gossip Girl futuriste. Un univers très bien élaboré et une intrigue parfaitement construite. J'ai été séduite par ce premier tome. J'ai hâte de découvrir la suite que la dernière voix du livre annonce palpitante ;-)

     

    Ma note:   

     

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Que dois-je lire en avril?Thriller 2017/7 "L'impasse" Estelle Tharreau »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Mars à 20:44

    En ce moment, j'entends beaucoup parler de ce livre et j'ai bien envie de le découvrir :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :